“Bien, mais cher et isolé...”
Avis sur Nature-Mekong

Nature-Mekong
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Can Tho.
Nature-Mekong
Nice, France
“Bien, mais cher et isolé...”
Avis écrit le 15 mars 2012

Hébergement de type chambres d'hôtes. Hébergement et restauration chers pour ce que c'est, par rapport aux autres hébergements de charme au Vietnam, même si c'est original.
L'emplacement, le jardin et le cadre n'ont rien d'original.
Même les excursions proposées sont chères par rapport aux prestations d'autres agences locales.
Accueil mi figue mi raisin : ni froid ni chaleureux. A la limite très "Frenchy", un peu tendu.

3 Chambres spacieuses sur pilotis, mobilier simple, moustiquaire. Climatisation et ventilation. Salle de bain moderne et propre. Linge propre. Pas de bouilloire électrique ni de mini bar.
Petit déjeuner minimaliste.
Isolé au bout d'un chemin que la majorité des taxis ne connaissent pas, dans un faubourg à 5 km du centre de Can Thô.
Il faut un véhicule pour aller en ville, et pour aller déjeuner ou dîner à des prix abordables.
(taxi: 120 000 dongs par trajet : le prix d'un repas pour deux)
Il y a plein de petits restaurants sympathiques en ville. Les groupes raffolent du Café Sao Hom, tenu aussi par un expatrié Français. Dans le vieux marché au bord du fleuve, très ventilé.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 3 mars 2012

C'est loin de la ville. et surtout aucun taxi ou navette ne connait. la quartier à part etre proche du marché flottant n'a aucun intéret. et encore quand je dis proche, ne pensez pas que vous voyez la riviere de l'hotel.
l'accueil est désagréable, on a l'impression de déranger ou d'être en pension.
il y a des chiens dans le jardin.
il s'agit d'un bungalow en bois ajouter au fond du jardin d'une maison moderne. le jardin n'est même pas joli, ni exploité. de votre fenetre vous donnez sur un mur.
a coté une école et un seminaire. c'est tout. pas un restaurant, rien.
aucune activité possible via Nature mekong car tout était booké et c'est tant mieux quand on voit les prix pratiqués par rapport à ce que l'on peut trouver en ville avec une service agréable, personnalisé et privé. et surtout quand on voit l'accueil.
je ne peux pas vous parler de la nourriture car à part le petit déjeuner nous n'avons pu la tester. quand nous sommes arrivés nous avons été accueillis par un "vous avez déjeuné "(on avait surtout cherché l'hotel 30 mins en ayant appelé Nature Mekong plusieurs fois) et à notre non: " il n'y a rien ici mais si vous voulez diner à l'heure vietnamienne (17h) il y a des choses pas trop loin". Le petit déjeuner comporte une orange pressée et du pain et des croissants industriels. il ne peut pas etre servi à 6h alors que les départs pour le marché sont souvent tres tôt.
bref, les chambres sont propres mais tres limites en terme d'électricité. il y a des courts circuits.
donc, aucun intéret. une perte de temps de 30 mins à chaque fois que vous voulez vous déplacer.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Can Tho

Jambes, Belgique
Avis écrit le 22 mars 2011

accueil chaleureux des propriétaires,chambres spacieuses,je conseille cette charmante maison d'hôtes à ceux et celles qui cherchent le total dépaysement,pas de frigo,pas de tv,entre une école et un séminaire au coeur d'un village.Rien aux alentours.
Il faut un taxi pour aller prendre ses repas.

Le petit déjeuner est excellent,jus de fruit frais ,très bonnes vienoiseries

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Cachan, France
Avis écrit le 3 mars 2011

Nous avons passé un excellent séjour, conforme à nos attentes, nous qui avions pris soin de discuter avec nos hôtes de nos envies et de nos attentes pour ce séjour.

Les chambres, dans des bungalows de bois, sont spacieuses et propres. Nous n'avons nullement souffert de l'absence de télévision, vu que nous ne voyageons pas pour regarder la télé.

La taille des chambres et la présence d'un jardin ont été l'idéal pour nos enfants de 7 et 4 ans, notamment car nous avions aménagé les visites en nous accordant des demi-journées de repos. les enfants ont ainsi pu jouer sans s'ennuyer.

Nous n'avons pas souffert non plus du bruit, lequel pour nous, fait partie de la découverte du pays: c'est ainsi qu'on apprend de la vie quotidienne des habitants! Au surplus, une école maternelle ne fonctionne pas la nuit!

Hanh et Yannick ont tenu compte de nos attentes, nous proposant un séjour alternant visites de musées, de monuments avec séjour à la campagne, petits marchés, école, ferme, ce qui était bien équilibré pour nos petits.

Ils se sont attachés également à ce que nous prenions nos repas dans des restaurants locaux et non dans des usines à touristes. cela nous a plu également.

Bref, un séjour plein d'authenticité, à un rythme et dans un cadre idéal pour des jeunes enfants.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Montréal
Avis écrit le 17 décembre 2010

Charmante chambre sur pilotis, douche, toilette, AC, et moustiquaire autour du lit. Hôtes très sympa, un français et une Vietnamienne.

Maintenant pour les choses un peu moins agréables ...

Pas de frigo ou mini-bar dans la chambre donc il faut constamment déranger les proprios pour avoir quelques chose à boire. Il n'y a pas vraiment de jardin mais seulement quelques arbres et plantes ici et là...
Les chambres donnent directement sur l'école primaire et une ruelle donc pas mal de bruit. Pas de télé et pas beaucoup à faire tout près alors on se couche tôt !!! Par contre, la chambre est WIFI.

Les proprios vendent le plan pour les alentours 20 000 dông !!!!

• Séjour du décembre 2010
Pusignan
Avis écrit le 10 août 2009

Nous avons eu un accueil extraordinaire, des conseils, nous avons gardé de bons contacts avec Hanh et yannick.
Sylvette

• Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis