“Sublime”

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Sublime”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Réellement envoutant, la ballade en barque silencieuse au milieu des rizières et formations rocheuse reste un must de la Région.
On traverse 3 grottes (d'où le nom Tam Coc) sur une barque où la rameuse rame avec ses pieds pendant presque 2h dans un décor sauvage et paisible !
Y aller tôt le matin (nous y étions vers 8h45) ou en fin d'après midi : nous avons réussi à faire la ballade en ne rencontrant qu'une autre barque ! Même embrumée, cette vallée est sublime.
Effectivement, on essaiera de vous vendre des choses : des fruits / boissons lorsque vous êtes accostés par d'autres barques, ou des broderies par votre rameuse. A noter : acheter quelque chose ou le pourboire, aucun des 2 n'est obligatoire.

• Hébreu en 1er
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Magnifique mais”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

A faire en priorite si vous avez peu de temps ( 1h30 en tout) mais c'est un AR sur la meme riviere.
Compare a Trang An, le + est les rizieres de part et d'autre de votre chemin.
Le moins en effet, au milieu du parcours, des barques de vendeurs de boissons et fruits viennent vous harceler ( repondez que vous allez donner un bon pourboire et votre rameuse sera OK). Par la suite la rameuse va essayer de vendre des broderies( nous avions deja acheter a Hanoi: suffit de le dire). Enfin a l'arrivee, un pourboire est requis: donnez ce que vous voulez mais USD 2 =Dong 50K semble OK.
Bon a savoir les billets coutent 80K Dong/ person + 100K Dong pour la barque+ 50K Dong pour le pourboire( le votre exclus!). Les barques partent meme s'il n'y a que 2 personnes.
Evitez d'y aller en 10h et midi( groupes d'Hanoi).Nous y etions a 14h30 et c'etait bien plus tranquille.
Apres Tam Coc allez a Mua Caves, c'est a 10 min et cela vaut les 15 minutes d'ascension des marches!

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Majestueux !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

Quel bonheur de se promener en barque dans un tel décor !
A faire tot le matin ou comme nous vers 15h30 pour éviter la masse de touristes qui débarquent en bus ! Notre rameuse était sympa, nous a appris quelques mots de vietnamiens meme si à la fin, il y a la petite pause commerciale pour nous vendre des objets.

Savoies
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Paysages superbes mais ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

En janvier il y a peu de monde . Nous avons démarré la ballade en barque à midi , avec un temps magnifique , nous étions seuls ou presque . Un rameur souriant au départ , qui s'arrête au bout de 5 mn pour prendre une rameuse , qui n'arrête pas de causer avec son collègue , impossible de profiter de la sérénité du lieu . Le retour se fait par le même endroit , même si le paysage est très beau cela parait long d'autant que l'assise est très inconfortable . Et puis la rameuse déballe tous ses napperons made in China , il faut acheter quelque chose sinon elle ne vous lâche plus jusqu'à l'arrivée . Même en achetant 2 napperons cela ne suffit pas , on vous demande de payer une boisson et on vous demande un pourboire plus gros que celui donné à l'arrivée . Plus le moindre sourire quand vous débarquez , cette balade laisse un sentiment désagréable hélas . Ce qui est super à Tam Coc , ce sont les ballades en vélo et à pied le long de la rivière , là on profite pleinement de ce superbe environnement , il faut y dormir 2 nuits , c'est un vrai plaisir sous le soleil bien sûr .

Visité en janvier 2014
Hanoi
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Piège à touriste”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2013

Un train de barques promenant les touristes à la queue leu leu, des rameuses qui vous prennent en otage au mileu de la balade pour vous vendre des broderies maladroites et insistent tellement que l'ambiance devient lourde. un pourboire exigé à la descente.. Autant d'ingrédients qui jouent en défaveur de la balade en bateau présentée comme le point fort du lieu.
Quand les rizières sont vertes, allez plutôt vous promener en vélo le long des digues, vous perdre en suivant les circonvolutions de la rivière à votre rythme, découvrir seul les temples minuscules ou les très grandes pagodes, flâner sur les marchés et admirer le paysage depuis Hang Mua, là vous sentirez vraiment l'atmosphère de cette magnifique petite région. Pas besoin de guide, pas besoin d'organisation. Achetez une carte et demandez un vélo à votre hôtel.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Tam Coc ont aussi consulté

Ninh Binh, Ninh Binh Province

Vous connaissez Tam Coc ?