“Bel endroit”
Avis sur Tabo Cottages

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Samosir Island.
Tabo Cottages
“Bel endroit”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Les chambres sont confortables, la salle de bain un peu nauséabonde par contre.

Environnement: bel endroit, beaucoup d'arbres, et bien situé sur Pulau samosir. Les cosq annoncent l’aube assez tôt, c’est la nature ici…

Le petit déjeuner est correct, avec le nasi goreng habituel, un peu basique cela dit avec des œufs (souvent trop cuits) et des fruits. La nourriture est correcte sinon, mais la carte est courte, il existe des restaurants plus courus dans l'ile, indiqués sur le Lonely planet.

Le personnel est gentil et amical , comme c'est le cas en Indonésie, mais le jour de l'indépendance ( 17 août ) le personel était indisponible pour quoi que ce soit.

Le prix est abordable , autour de 30 € par chambre.

La piscine est petite , pas de service à prévoir autour de la piscine .

Activités: Hot Spring, jet ski local sur le lac , visite de cycle moteur autour de l'île , un petit musée , des danses , des tombeaux royaux locales.

Le Wifi fonctionne très mal, il accepte au hasard des connexions, on peut obtenir ses emails si on est très patient.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Nice, France
Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons passe 3 nuits a Tabo cottages. Le cadre est agreable: beau jardin, belle piscine, acces direct au lac pour la baignade et le kayak. La chambre standard est tres moyenne: sans charme, basique, et la douche petite.
Le petit dejeuner est copieux et varie.
Mais la plus grosse deception vient du bruit etdu manque d'insonorisation des chambres. Pendant notre sejour un groupe d'alericain d'un cinquantaine de personnes a ete marticulierement bruyant et ce a n'importe quel moment de la journee. Le pire a ete la veille de notre depart pu le groupe a fait la faite avec musique, rires et discussions a tres haute voix jusqu'a minuit, sans que la direction de l'hotel n'intervienne. Une catastrophe. Donc avis tres tres mitige.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles
Avis écrit le 14 août 2012

Nous sommes arrivés là après une bonne semaine de jungle et qu'est ce que cela faisait du bien!
Le calme, ouvrir nos sacs à dos humides comme pas possible dans une "villa batak" super jolie, donner le linge à laver, se reposer et vraiment bien manger.....
(seul point négatif : les chiens aboient la nuit....)
Il ne faut probablement pas y rester longtemps car, effectivement, il n'y a pas grand chose à y faire mais juste le temps de recuperer, 3 nuits dans notre cas.
Nous n'avons rien a reprocher à l'hôtel, c'est propre, soigné, la nourriture est délicieuse.
Une très chouette halte, sans aucun doute!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 21 septembre 2011

Cet hôtel de charme jouit d'une situation très privilégiée sur l'Ile de Samosir invitant au repos et à la contemplation d'un paysage magnifique rappelant parfois l'Italie voire la Suisse.
Les maisons de style batak tout en bois sont très confortables.
Une très belle étape sur la route qui mène à Bukittinggi.
Accueil charmant.

Isabelle M et Pascal B