“Super hôtel et excellente cuisine!”
Avis sur Silk Road Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Yazd.
Silk Road Hotel
Avis publié: 3 février 2012

Très bon hôtel, traditionnel avec cour intérieur chauffée (en hiver), très bon resto avec un bon choix de plats pour tout ceux qui comme moi sont fatigués des kebab!
Bonne atmosphère, au cœur de la vieille ville. A 2 minutes de la Mosquée Jameh.
Petit-déjeuner et Wifi gratuity et illimité.
Idéal pour rencontrer d’autres voyageurs

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Silk Road Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 janvier 2012

Dans la catégorie 'budget travelers', 'bagpackers' ou autre freluquets dont l'objectif est de ne pas trop dépenser là où on peut se le permettre, le Silk Road Hotel de Yazd est vraiment le lieu à ne pas manquer. Au cœur de la vieille ville de Yazd, cet environnement Mille et une nuits enchantera sans aucun doute les grands comme les plus petits. L'atmosphère, plus qu'amicale y est fraternelle. Le patron, Kourosh, est toujours disponible pour organiser un tour dans le désert à des prix défiants toute concurrence. On aime ici surtout l'ambiance relais de voyageurs, convergeant ici depuis les pays les plus diverses : se retrouvent donc ensemble locaux, européens, océaniens, asiatiques et j'en passe. Les chambres sont spartiates mais comme partout en Iran, elles sont bien chauffées pour l'hiver. La salle de bain dispose de toilettes occidentales et d'une douche personnelle avec de l'eau bien chaude. Le petit-déjeuner est à volonté le matin : pain, thé, café, confiture... Organisation d'un repas spécial pour Noël et guirlandes dans les arbres !
Accès gratuit au wifi.
Une atmosphère incomparable, un lieu de rencontres haut en couleurs !
Attention toutefois, cet hôtel peut ne pas convenir à des familles qui chercheraient la tranquillité ...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 27 janvier 2010

Un emplacement idéal à deux pas de la vielle ville, probablement une des plus belles en Orient. Une maison traditionnelle qui accueille des routards du monde entier dans une atmosphère décontractée mais avec une gestion rigoureuse. Le restaurant est honorable, les prix vraiment très doux pour des "occidentaux". On peut y séjourner longuement la ville et la région sont vraiment exceptionnelles.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 novembre 2009

Nous avons passé plusieurs nuits à yazd dans cet hôtel très particulier. Il faisait penser à un caravansérail, hors du temps, hors du monde. C'était comme une parenthèse de douceur dans une ville inconnue. Le patron d'origine hollandaise est très sympa, disponible et serviable, et puis l'endroit est parfait pour rencontrer d'autres routards. Le patio et la glace à la rose et au safran sont un must les soirs où la chaleur s'invite. J'y retournerais avec grand plaisir, même si c'est vrai que côté confort, c'était plutôt spartiate (mais propre).
Bref une très bonne adresse pour les routards dans un pays qui n'en compte pas tellement!

• Séjour en : avril 2007, a voyagé en couple
Avis publié: 22 octobre 2009

Superbe maison restaurée et nous avons choisi une chambre double pas le dortoir.
Malgré une réservation, nous nous sommes retrouvé dans l'annexe juste en face, l'hôtel ORIENT.
Ce sont les mêmes prestations mais on aimerait que cela soit confirmé au départ plutôt que de la découvrir en arrivant ! On peut profiter du Silk Road en étant à l'Orient quand même ( conseils, restaurant, terrasse )
Propre en arrivant mais aucun ménage pendant les 3 nuits du séjour même la poubelle n'est pas vidée. Les matelas sont sur une planche !
Pour l'ORIENT, superbe terrasse avec vue sur la mosquée et restaurant-buffet très bon et agréable.
Une de nos adresses favorites sur le séjour quand même

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 10 juillet 2009

En Iran j'ai souvent été hébergé chez l'habitant, alors à Yazd j'ai joué le touriste.
Agréable de se retrouver dans une belle maison traditionnelle, possibilité de dormir au dortoir pour 4 $ ! Celui ci étant situé sous la piece principale, il y fait bon, le simple fait d'etre en entre-sol amene une bonne baisse de temperature, un soir nous nous sommes même passé du ventilo, au mois de juillet à Yazd, c'est exceptionnel !

Mon conseil est d'aller manger sur le toit de l'Orient hotel (le même proprio), non loin, la vue est exceptionnelle sur la mosquée Jameh, il y a des PC qu'on peut utiliser gratis.
Par contre, impossible de dormir au dortoir de l'Orient, car situé en RDC !!!! intenable !

J'ai fait l'excursion jusqu'à Chak Chak, guide zoroastrien tres sympa, je vous recommande de faire comme moi et de dormir à leur maison à Kharanaq, exceptionnel !

Bref une bonne adresse.
Si vous êtes interressé j'ai publié mon carnet brut de voyage, voir mon site (www.globecroqueur.com)

Phil le globecroqueur

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en solo
Avis publié: 20 octobre 2007

Un hotel adorable comme on espère en trouver en allant au Moyen-Orient.
Pas forcément évident à trouver, près de la mosquée Jameh et des vieux bazars, dans la vieille ville de Yazd (à ne pas manquer par ailleurs si vous allez en Iran)

En vacances en famille avec 2 jeunes ados, ils ont adoré cet ancien caravansérail restauré avec beaucoup de goût et ne voulaient plus en bouger durant le séjour dans cette ville.
L'accueil est sympathique, très "routard" où chacun va chercher ce dont il a besoin à la cuisine et éventuellement donne un coup de main (mais on n'est pas du tout obligé...). On se sent un peu en famille.

9 chambres seulement, au confort spartiates, mais décorées avec goût ; pas de tape à l'oeil. Chaque chambre dispose de sa salle de bains, le tout propre.
Les prix sont très raisonnables (30 $ la chambre, petit déjeuner inclus) et pas de supplément pour l'extra bed dans la triple !
Nourriture tout à fait correcte et servie copieusement (buffet pour le petit déj., à la carte et à toute heure pour les autres repas).
Il est possible d'organiser des excursions à partir de l'hôtel qui contacte les guides et organise tout à des prix raisonnables (ne pas manquer le tour "zoroastrien")

En clair, inutile d'aller chercher un autre hôtel à Yazd (bien que les mêmes propriétaires en aient un autre, le jumeau à 200 m du Silk Road, avec un super resto sur le toit pour dîner avec une vue magnifique sur la vieille ville)

• Séjour en : avril 2007, a voyagé en famille
    • Réception

Vous connaissez Silk Road Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Silk Road Hotel

Adresse: No 5. Taleh Khakestary Alley, Jame Mosque Street, Yazd, Iran
Location : Iran > Yazd Province > Yazd
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Navette aéroport
N° 2 sur 11 Hébergements spécialisés à Yazd
Catégorie de prix : 4€ - 8€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Silk Road Yazd