“merveilleux” 4 sur 5 bulles
Avis sur Silk Road Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Yazd.
Silk Road Hotel
Clermont ferrand France
“merveilleux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2010

Un emplacement idéal à deux pas de la vielle ville, probablement une des plus belles en Orient. Une maison traditionnelle qui accueille des routards du monde entier dans une atmosphère décontractée mais avec une gestion rigoureuse. Le restaurant est honorable, les prix vraiment très doux pour des "occidentaux". On peut y séjourner longuement la ville et la région sont vraiment exceptionnelles.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2009

Nous avons passé plusieurs nuits à yazd dans cet hôtel très particulier. Il faisait penser à un caravansérail, hors du temps, hors du monde. C'était comme une parenthèse de douceur dans une ville inconnue. Le patron d'origine hollandaise est très sympa, disponible et serviable, et puis l'endroit est parfait pour rencontrer d'autres routards. Le patio et la glace à la rose et au safran sont un must les soirs où la chaleur s'invite. J'y retournerais avec grand plaisir, même si c'est vrai que côté confort, c'était plutôt spartiate (mais propre).
Bref une très bonne adresse pour les routards dans un pays qui n'en compte pas tellement!

• Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2009

Superbe maison restaurée et nous avons choisi une chambre double pas le dortoir.
Malgré une réservation, nous nous sommes retrouvé dans l'annexe juste en face, l'hôtel ORIENT.
Ce sont les mêmes prestations mais on aimerait que cela soit confirmé au départ plutôt que de la découvrir en arrivant ! On peut profiter du Silk Road en étant à l'Orient quand même ( conseils, restaurant, terrasse )
Propre en arrivant mais aucun ménage pendant les 3 nuits du séjour même la poubelle n'est pas vidée. Les matelas sont sur une planche !
Pour l'ORIENT, superbe terrasse avec vue sur la mosquée et restaurant-buffet très bon et agréable.
Une de nos adresses favorites sur le séjour quand même

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Pau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2009

En Iran j'ai souvent été hébergé chez l'habitant, alors à Yazd j'ai joué le touriste.
Agréable de se retrouver dans une belle maison traditionnelle, possibilité de dormir au dortoir pour 4 $ ! Celui ci étant situé sous la piece principale, il y fait bon, le simple fait d'etre en entre-sol amene une bonne baisse de temperature, un soir nous nous sommes même passé du ventilo, au mois de juillet à Yazd, c'est exceptionnel !

Mon conseil est d'aller manger sur le toit de l'Orient hotel (le même proprio), non loin, la vue est exceptionnelle sur la mosquée Jameh, il y a des PC qu'on peut utiliser gratis.
Par contre, impossible de dormir au dortoir de l'Orient, car situé en RDC !!!! intenable !

J'ai fait l'excursion jusqu'à Chak Chak, guide zoroastrien tres sympa, je vous recommande de faire comme moi et de dormir à leur maison à Kharanaq, exceptionnel !

Bref une bonne adresse.
Si vous êtes interressé j'ai publié mon carnet brut de voyage, voir mon site (www.globecroqueur.com)

Phil le globecroqueur

• Séjour du juillet 2008 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
Mafimouchkila
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2007

Un hotel adorable comme on espère en trouver en allant au Moyen-Orient.
Pas forcément évident à trouver, près de la mosquée Jameh et des vieux bazars, dans la vieille ville de Yazd (à ne pas manquer par ailleurs si vous allez en Iran)

En vacances en famille avec 2 jeunes ados, ils ont adoré cet ancien caravansérail restauré avec beaucoup de goût et ne voulaient plus en bouger durant le séjour dans cette ville.
L'accueil est sympathique, très "routard" où chacun va chercher ce dont il a besoin à la cuisine et éventuellement donne un coup de main (mais on n'est pas du tout obligé...). On se sent un peu en famille.

9 chambres seulement, au confort spartiates, mais décorées avec goût ; pas de tape à l'oeil. Chaque chambre dispose de sa salle de bains, le tout propre.
Les prix sont très raisonnables (30 $ la chambre, petit déjeuner inclus) et pas de supplément pour l'extra bed dans la triple !
Nourriture tout à fait correcte et servie copieusement (buffet pour le petit déj., à la carte et à toute heure pour les autres repas).
Il est possible d'organiser des excursions à partir de l'hôtel qui contacte les guides et organise tout à des prix raisonnables (ne pas manquer le tour "zoroastrien")

En clair, inutile d'aller chercher un autre hôtel à Yazd (bien que les mêmes propriétaires en aient un autre, le jumeau à 200 m du Silk Road, avec un super resto sur le toit pour dîner avec une vue magnifique sur la vieille ville)

• a aimé — Un cadre charmant et un personnel agréable
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
      Réception
    • 4 sur 5 bulles

Vous connaissez Silk Road Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Silk Road Hotel

Établissement : Silk Road Hotel
Adresse: No 5. Taleh Khakestary Alley, Jame Mosque Street, Yazd, Iran
Location : Iran > Yazd Province > Yazd
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Navette aéroport
N° 2 sur 8 Hébergements spécialisés à Yazd
Silk Road Yazd