“Expérience inoubliable et accueil chaleureux; à faire absolument!!!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Obeid's Bedouin Life Camp

Obeid's Bedouin Life Camp
“Expérience inoubliable et accueil chaleureux; à faire absolument!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Cette expérience dans le désert de Wadi Rum a été une des meilleures en Jordanie.

Nous avons été accueillis chaleureusement à notre arrivée, puis emmenés en 4x4 au camp en question. Celui-ci était de taille moyenne, bien mieux que ces camps énormes que nous avons pu voir lors de notre "visite" du désert.
La tente était propre, le matelas confortable, le lit chaud (important la nuit dans le désert) :p Bref, nous avons passé une très bonne nuit.
Le repas était très bon et fraîchement préparé.

La visite du désert était magique...des paysages époustouflants, un guide plus que sympathique qui s'arrêtait autant de temps que nous le voulions et savait nous laisser de l'intimité. J'avais peur de ne pas voir les paysages et sites essentiels en 3-4h de 4x4, mais nous avons vu suffisamment et l'essentiel des spots recommandés dans le Lonely Planet.

Le camel ride fut également une expérience comique et très agréable (mon copain le redoutait, car cela ne paraissait pas confortable, mais il a été agréablement surpris et ne regrette pas de l'avoir fait).

Malheureusement pour nous il a plu la nuit (ce qui n'arrive pas souvent), mais la tente était parfaitement imperméable.
Lorsque les températures sont descendues, nous étions bien au chaud dans la tente "commune"autour d'un feu, discutant avec un autre couple de passage ainsi qu'avec nos hôtes, nous reservant du thé plus qu'en suffisance.
Un autre groupe dans un autre camp a eu moins de chance que nous...sans feu pour se réchauffer et égayer leur soirée, les hôtes de notre camp ont dû leur apporter des couvertures supplémentaires...

Les prix étaient, je pense, raisonnables: 140 JOD environ pour 2 personnes: une nuit, souper, déjeuner, viste en 4x4 (qu'on n'a pas pu partager avec d'autres car nous étions seuls dans le camp à notre arrivée, ce qui fait un peu augmenter le prix). Comptez également 15 JOD/personne pour 1h30 de camel.

Le désert de Wadi Rum est absolument à visiter...et ne manquez pas non plus d'y dormir, c'est une expérience unique et incroyables. Nous recommendons définitivement le camp d'Obeid :)

Virginie et Tom

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

J'ai vécu plusieurs années au Proche-Orient et j'ai eu maintes fois l'occasion d'aller dans le Wadi Rum dans différents campements. Un jour par hasard j'ai fait la connaissance d'Obeid et j'ai passé un we fantastique dans son campement. J'y suis retournée si souvent ensuite. Ce campement est super bien situé au calme, on y mange si bien et Obeid ainsi que son fils Neil sont des hôtes parfaits. C'est un endroit inoubliable auquel je suis très attachée. J'ai des souvenirs mémorables de soirées sous les étoiles, de balades à dos de dromadaire, de découverte de divers coins du désert, et de moment de rires et d'échanges formidables avec Obeid et sa famille. Je ne peux que recommander cet endroit, j'y ai d'ailleurs amené de nombreux amis et conseillé ce lieu à des voyageurs. Tout le monde a été unanime sur le campement d'Obeid. Un vrai coin de paradis à ne surtout pas manquer!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
bourgogne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

le site est magique ;accueil tres chaleureux ;ils souhaitent vous donner une experience de la vie bedouine;ballade en 4x4 à ne pas manquer;ainsi que la camel ride;le calme du desert apres petra c'est top

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2013

J'ai eu le grand plaisir de visiter Wadi Rum en compagnie d'Obeid au mois de mai, cela reste pour moi un très beau voyage rempli de beaux souvenirs. L'accueil dans son camp, le service, le confort d'un hôtel avec une propreté irréprochable et la salle de bains presque en plein air!! Obeid partage sa connaissance du désert, et de Wadi Rum avec beaucoup de passion. C'est une rencontre à ne pas manquer!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous ne pouvons que confirmer les excellents avis figurant déjà sur Tripadvisor.
Le camp est de taille moyenne, il n'est pas destiné à accueillir de gros groupe, et c'est très bien ainsi. Le camp est composé de quelques grandes tentes communes (repas...) et d'une dizaine de petites tentes plantées aux pieds des rochers, à une cinquantaine de mètres de là. Elles peuvent accueillir 4 personnes.
Facile d'organiser à l'avance par mail les détails du séjour, ballade en 4x4 dans le désert, tour à dos de chameau, accueil au visitor center situé à 15 mn du camp.
Un petit bloc sanitaire en dur est à la disposition des hôtes (2 WC, 2 douches avec chauffe eau !)
Un plan idéal pour découvrir le splendide désert du Wadi Rum, en couple ou en famille.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Idron, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2012

Tout nous a plu ! De la réservation au départ, en passant par l'accueil et les balades ! Tout est possible, il suffit de demander à Obeid et le tour est joué (balade en 4X4, dromadaire...). Toute la famille a été présente et à notre écoute. Le camps est très bien tenu, avec en plus wc et douche. Très bon repas traditionnel (assister à la préparation !). Un merci particulier à Neil, le fils d'Obeid, qui nous a fait découvrir le Wadi Rum. Encore merci !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Arles, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Séjour des plus simples et précieux ! En famille,une très belle expèrience de partage, loin du brouhaha,avec Obied et les siens ( Agui,Salem et Neïl).Leurs sympathie et hospitalité nous ont permis de passer trois jours inoubliables et riches avec mes enfants, dans un décor de ouf !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille