“Vive le désert !”

Jordan Tracks - Bedouin Camp
“Vive le désert !”
Avis écrit le 16 septembre 2012

Organisation très sérieuse, Jordan Tracks propose des treks et autres tours en jeep ou chameaux.
Pour ma part, trek de 2 jours et 2 nuits avec une amie : paysages extraordinaires, ciel étoilé et repas délicieux autour du feu ! Beau camp fait de petites cabanes surélevées (un plus à ne pas négliger cf scorpions serpents et autres bestioles...) dans un site vraiment magnifique, literie (matelas et couvertures) propre et confortable, sanitaires rudimentaires mais bien tenus et suffisants : nous sommes dans la nature et pas dans un 3 étoiles !
Moins de touristes au mois d'août, un avantage certes pour profiter de la quiétude des lieux, en revanche c'est vrai que l'on aurait préféré un peu plus "d'ambiance" au camp. Cela constitue mon seul regret ; pour le reste allez-y sans hésitation !
A noter : les résa se font par mail, paiement en fin de séjour, transfert en taxi vers Aqaba ou autre destination possible ; aucune mauvaise surprise. Enjoy !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

toulouse
Avis écrit le 14 septembre 2012

Pour tout ce qui veulent découvrir la Jordanie en toute sécurité, tranquillité, bonne humeur et professionnalisme, je vous recommande de vous adresser à Jordan Tracks, ils ont un site web en anglais www.jordantracks.com mais vous pouvez leur écrire en français à cet email:
saleemali@jordantracks.com

Ils habitent dans le wadi rum, mais quand je suis partie en excursion, notre groupe a visité aussi Petra, et Aqaba. Ils sont très flexibles suivant les demandes de chacun et leurs chevaux sont impecs et super bien traités. Galoper dans le désert, c'est super! La cuisine aussi était très bien et les hotels qu'ils nous avaient réservés m'ont agréablement surpris. Bref j'ai été enchantée de mon séjour en Jordanie, et je crois que c'est en grande partie grâce à Jordan Tracks.
Bonne rando!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avions reserve un tour 2 jours 2 nuits et retour a dos de chameau.
Echanges reactifs et pro avec Saleem. A notre arrivee tout etait pret pour nous faire passer un inoubliable moment.
Nous avons eu le privilege d'etre escorte par un jeune guide bedouin , amoureux de son travail et de son desert, qui nous a fait decouvrir le wadi rum sous tout ses aspects. En outre, nous retiendrons particulierement un dejeuner, ou, avec quelques ingredients, une vieille casserole et un talent fou, il nous a concocte un festin incroyable. Idem pour le cuistot du soir.
Le camp est tres propre et on ne s'attend pas a autant de "luxe" dans le desert.
Bref on recommande chaudement !
Merci aux crazy bedouins et a la chasse nocturne... et see you soon.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mâcon, France
Avis écrit le 20 août 2012

Nous sommes passés par Jordan Tracks pour organiser notre séjour en jordanie, ainsi que 2 jours et 2 nuits dans le Wadi Rum. Nous avons pu échanger en français par mail pour toute l'organisation, ce qui est indéniablement un plus, le devis étant en plus inférieur au budget demandé ! Nous avons passé un très bon séjour en faisant en famille Madaba, le mont Nebo, la mer morte, wadi rum et la mer rouge, sans aucune mauvaise surprise et des endroits de qualité, le tout pour moins de 1400 JOD pour 6 jours à 4, hébergement et entrées comprises .
Le wadi rum vaut vraiment le détour avec Saleem car son camp est dans la réserve avec un vrai dépaysement à la clé. Je vous conseille la ballade en chameau pour rejoindre le camp, en 2 heures, on oublie complètement tout pour savourer le désert.
Bon séjour en Jordanie à tous

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
France
Avis écrit le 23 avril 2012

un grand merci à Mahommad, notre guide pour ces 2 nuits / 3 jours dans le désert du wadi rum. une expérience inoubliable à côté d'un jeune guide, qui nous a fait partager son attachement pour son désert, qui nous a montré sa culture, ses endroits préférés hors des sentiers battus. 3 jours formidables, très riches d'enseignement et de découvertes. Les enfants ont adorés. Le camp est confortable, le diner le soir est correct. Je ne peux que vous recommander Jordan tracks.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 11 mars 2012

Avant de choisir Jordan Tracks, j'avais fait beaucoup de recherches et cet organisme nous proposait 2 jours de marche et 2 nuits pour un prix raisonnable (220 JOD pour 2 personnes). Le boss Saleem répond rapidement aux mails et répond à toutes les questions sans problème. Quand nous sommes arrivés au village de Rum, il y avait une petite tempête de sable ce qui a modifié notre programme en 1 jour de jeep et 1 jour de marche.Le campement est propre et agréable. Ce qui était un peu moyen c'est que nous étions les deux seuls touristes au campement et le neveu de Saleem qui était notre guide, avait l'air de s'ennuyer avec nous...Le premier soir, Saleem et son frère sont venus au campement et nous pensions que cela allait mettre de l'animation mais ils ont chanté 5 minutes autour du feu, histoire de...et son partis...De plus, le jour où nous devions marcher toute la journée dans le désert, nous avons terminé la rando à 15h...et nous étions assez déçus qu'on ne nous fasse pas plus profiter du désert.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 3 décembre 2011

Alors que j'étais à Beyrouth, l'équipe du Jordan Tracks a organisé mon séjour en Jordanie. Échanges efficaces et confiance totale. J'ai passé trois nuits dans le désert du Wadi Rum et il s'agit incontestablement de mon highlight de voyage au Proche-Orient. Saleem m'a vraiment facilité l'organisation de mon séjour là-bas: transport d'une ville à l'autre, tenue des activités, tournée en jeep, randonnée chamelière, visite des grands sites ... sans oublier les repas festifs autour du feu et les nuits en camp bédoin.

Extrait de mon journal, 11 juillet 2011: "Je passerais des mois dans le désert. Paysages rocheux extraordinaires, la vastitude à son apogée, un ciel sans nuages le jour et constellé d'étoiles la nuit, des renards et des chameaux, des canyons et des sources, des Bédouins qui n'échangeraient pour rien au monde leur mode de vie, ma nervositude et ma stressitude au point zéro."

N'hésitez pas à faire appel à Jordan Tracks, vous ne serez vraiment pas en reste.
Julie la Globetrotter

Séjour du juillet 2011 - voyage en solo