“Merveilleux Wadi rum , merveilleux Bédouins !!”

et 1 autre site !
Jordan Tracks - Bedouin Camp
Avis publié : 31 octobre 2013

Jordan Tracks a organisé notre voyage de Pétra au Wadi Rum jusqu à Aqaba .. C était extraordinaire et d'un grand professionnalisme ! Aucune fausse note, aucune surprise que du bonheur !!

L expérience dans le désert a été extraordinaire , Aïd notre guide a été très agréable et nous avons pu échanger sur le désert mais aussi sur ses conditions de vie , de beaux moments de partage ..

Le camp est situé dans un endroit magique offrant une lumière extraordinaire .
Les repas sont excellents ( merci Saïd ! ) et les douches un pur bonheur !
Nous avons très bien dormi dans la tente que nous partagions avec nos deux petites filles et rien ne manquait pour notre confort !

Un moment magique !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 7 janvier 2013

Le voyage préparé par Jordan Tracks a été formidable de la visite de Pétra aux nuits dans le désert du Wadi Rum : une organisation parfaite, un encadrement très sérieux des cavaliers avec un vrai souci de sécurité, des chevaux très bien traités et un contact chaleureux avec l'équipe.
Je recommande vraiment ce voyage, permettant de revenir à des plaisirs simples dans un cadre plein de sérénité.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 31 décembre 2012

Après de nombreuses recherches sur internet, nous avons décidé de partir avec Jordan tracks pour notre rando cheval... et nous avons adoré notre séjour ! Equipe pro et accueillante et surtout... authentique. Spéciale dédicace à Sahalem, notre guide jovial et attentionné dont les chants beduin nous ont enchantés à maintes reprises alors que nous avançions au coeur de cet immense et magnifique désert. Les chevaux sont vifs et très bien entretenus (vive les petits chevaux arabes, le must à mon avis!). La nuit tombe tôt et les soirées ont été magiques > feu de bois, Salman nous a préparé de délicieux plats (mais comment fait-il ces merveilles avec un butagaz et 2 casseroles ??!) et le clou reste tout de même les chants de Saleem, accompagné de son luth, et repris en coeur par Farrach et Sahalem... Laissez-vous allez.. lever les yeux pour découvrir le plus beau ciel étoilé de votre vie! Magique...
Mes petits conseils :
> Si vous partez comme nous en période d'hiver, prenez un bon sac de couchage bien chaud. Il fait très bon la journée (nous avons eu un temps magnifique), mais les nuits sont très fraiches.
> Si vous êtes accro a prendre de longue douches chaudes et a vous prélasser dans vote salle de bain high tech : oubliez ;-)
> A mettre en priorité dans la valise : écran total, chapeau à large bord (sinon un cheich fera amplement l'affaire), lunettes de soleil (2 paires au cas où), et T-shirt manches longues.

voilà! En résumé, ce séjour fait clairement parti de mon top 3 de rando cheval et encore un grand merci à Saleem, Sahalem, Farragh et Salman... Longue vie à Jordan Tracks !!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2012 par mobile

J'ai effectué ma réservation par email. Saleem le boss est très réactif et concis dans les echanges. Nous avons donc opté pour deux jours et deux nuits. Notre jeune guide était très sympathique et nous avons pu au cours des deux journees passees avec lui échanger longuement, ce qui a rendu l'expérience d'autant plus riche.
Le camp est spartiate mais propre et le client est averti : nous ne sommes pas dans un hôtel. Le cuisinier est incroyable de talent et de serviabilité.
Le soir seleem et son frère nous ont rejoint pour le dîner. Une tentative à été faite de mettre un peu d'ambiance avec des chants mais sans succès. Peut-être est ce du au non melange des clients installés face aux guides ?!! Peut-être est-ce aussi du à notre non compréhension de la langue locale, des blagues échangées et chants ??? Dommages mais l'effort est a noter.
Le second soir en revanche le tout etait trop expéditif. Nous venons aussi chercher une expérience humaine.

En conclusion, le sérieux est garanti, l'expérience est inoubliable. A refaire sans hesiter !!!Si un ++ devait être attendu je suggèrerais de mélanger hôtes et clients durant le dîner ou animation.

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 24 septembre 2012

J'ai été accueilli par Saleem, le responsable de cette agence locale pour les séjours dans le désert du Sud de la Jordanie. Un thé de bienvenu auprès quoi j'ai été conduit au camp pour dormir. Sur le chemin, nous avons eu le droit de regarder la couchée de soleil et faire une petite promenade dans le désert en sable rouge. J'ai découvert une tente en tissus traditionnel, où je dormirai la nuit: propre, simple avec un matelas par terre. Un dîner m'attendait sous une tente traditionnelle avec quelques chansons (peu quand même). Nous avons découvert le cuisson sous sable pour le poulet. La nuit sous la tente était très calme et le réveil avec la vue sur le désert donnait l'impression d'être sur la lune. Les toilettes et la douche très simples, on est dans le désert...
Un petit-déjeuner sympa, différent après quoi j'ai commencé ma journée d'excursion tout d'abord en promenade sur chameau pendant une heure et après une tournée de quelques heures en jeep avec un guide individuel pour moi seul. Il m'a fait découvrir avec gentillesse le désert avec les endroits comme les ruines de la maison de Lawrence d'Arabie, les mosaïques sur les pierres, les ponts en pierre etc. Il m'a laissé marcher plusieurs fois dans le désert par des chemins magnifiques, dans le calme total...il m'a fait un repas autour du feu avec un thé typique, il m'a chanté des chansons des bédouins et m'a raconté des histoires. La journée est passée trop vite dans ce désert superbe. Un super séjour avec un accueil chaleureux. Un peu plus d'animation pendant le dîner me manquait. Il ne faut pas être difficile pour les toilettes et la douche et on dort sur matelas avec une couverture.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 16 septembre 2012

Organisation très sérieuse, Jordan Tracks propose des treks et autres tours en jeep ou chameaux.
Pour ma part, trek de 2 jours et 2 nuits avec une amie : paysages extraordinaires, ciel étoilé et repas délicieux autour du feu ! Beau camp fait de petites cabanes surélevées (un plus à ne pas négliger cf scorpions serpents et autres bestioles...) dans un site vraiment magnifique, literie (matelas et couvertures) propre et confortable, sanitaires rudimentaires mais bien tenus et suffisants : nous sommes dans la nature et pas dans un 3 étoiles !
Moins de touristes au mois d'août, un avantage certes pour profiter de la quiétude des lieux, en revanche c'est vrai que l'on aurait préféré un peu plus "d'ambiance" au camp. Cela constitue mon seul regret ; pour le reste allez-y sans hésitation !
A noter : les résa se font par mail, paiement en fin de séjour, transfert en taxi vers Aqaba ou autre destination possible ; aucune mauvaise surprise. Enjoy !

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 septembre 2012

Pour tout ce qui veulent découvrir la Jordanie en toute sécurité, tranquillité, bonne humeur et professionnalisme, je vous recommande de vous adresser à Jordan Tracks, ils ont un site web en anglais www.jordantracks.com mais vous pouvez leur écrire en français à cet email:
saleemali@jordantracks.com

Ils habitent dans le wadi rum, mais quand je suis partie en excursion, notre groupe a visité aussi Petra, et Aqaba. Ils sont très flexibles suivant les demandes de chacun et leurs chevaux sont impecs et super bien traités. Galoper dans le désert, c'est super! La cuisine aussi était très bien et les hotels qu'ils nous avaient réservés m'ont agréablement surpris. Bref j'ai été enchantée de mon séjour en Jordanie, et je crois que c'est en grande partie grâce à Jordan Tracks.
Bonne rando!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo