“Inoubliable”

Jordan Tracks - Bedouin Camp
Angers, France
“Inoubliable”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Voyage d'une semaine avec Jordan Tracks, visite de Pétra puis bivouac de 6 jours à cheval dans le Wadi Rum: merveilleux! Organisation impeccable, expérience inédite, beaucoup de partages et d'échanges avec les bédouins. 5 jours dans le désert coupé du monde et dans un lieu somptueux: inoubliable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Arrivée à l'agence dans le village de Rum, on nous accueille avec un petit thé puis un deuxième !!!! Bagages chargés dans la jeep, montée sur les chameaux et en route !!!! Pas trop longtemps car il fait l'avouer ce n'est pas très confortable. Dune de sable puis poursuite en jeep pour les principaux sites après un déjeuner à l'ombre d'un gros rocher petite sieste. Nous n'avons pas vu la journée passée et sommes arrivés au campement vers 20h !!! Excellent repas sous une tente bédouine puis bonne nuitée en campement surélevé. Que dire d'un réveil avec le désert comme vue.........inoubliable !

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Melun, France
Avis écrit le 1 mars 2014

Etant une adepte des déserts, mon choix très minutieux s'est finalement porté vers l'agence Jordan Tracks, et j'en ai été plus que satisfaite ! Mon fils (5 ans) est parti avec nous cette année, et je souhaitais lui assurer un certain confort ; le camp de Jordan Tracks est un très bon compromis : tout le confort est là (douches chaudes, toilettes propres...) mais en même temps avec un respect de l'environnement indéniable (utilisation de panneaux solaires...) et fidèle aux coutumes locales (tentes en tissu bédouin, cuisine traditionnelle dans le sol par exemple, etc.). Tout ça pour un prix raisonnable et juste selon moi. Et puis, l'emplacement est, je dois dire, à couper le souffle !! Le désert entier l'est, d'ailleurs ! Merci à notre guide pour ces moments inoubliables, avec les petites anecdotes bédouines sur chaque site, et ces moments privilégiés d'échanges et de rires (mon fils s'est entrainé et est maintenant prêt à vous défier au lancer de pierres...!). A bientôt j'espère !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 novembre 2013

Ma compagne et moi avons passé une journée et une nuit dans le Wadi Rum, avec notre guide Sabaa. Le service est impeccable, le rapport qualité-prix excellent et notre séjour dans le Wadi Rum est inoubliable. Notre guide, Sabaa, était parfait, très drôle et fin, c'était là aussi une très belle rencontre. A faire sans hésiter si vous séjournez dans la région.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 31 octobre 2013

Jordan Tracks a organisé notre voyage de Pétra au Wadi Rum jusqu à Aqaba .. C était extraordinaire et d'un grand professionnalisme ! Aucune fausse note, aucune surprise que du bonheur !!

L expérience dans le désert a été extraordinaire , Aïd notre guide a été très agréable et nous avons pu échanger sur le désert mais aussi sur ses conditions de vie , de beaux moments de partage ..

Le camp est situé dans un endroit magique offrant une lumière extraordinaire .
Les repas sont excellents ( merci Saïd ! ) et les douches un pur bonheur !
Nous avons très bien dormi dans la tente que nous partagions avec nos deux petites filles et rien ne manquait pour notre confort !

Un moment magique !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 7 janvier 2013

Le voyage préparé par Jordan Tracks a été formidable de la visite de Pétra aux nuits dans le désert du Wadi Rum : une organisation parfaite, un encadrement très sérieux des cavaliers avec un vrai souci de sécurité, des chevaux très bien traités et un contact chaleureux avec l'équipe.
Je recommande vraiment ce voyage, permettant de revenir à des plaisirs simples dans un cadre plein de sérénité.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 31 décembre 2012

Après de nombreuses recherches sur internet, nous avons décidé de partir avec Jordan tracks pour notre rando cheval... et nous avons adoré notre séjour ! Equipe pro et accueillante et surtout... authentique. Spéciale dédicace à Sahalem, notre guide jovial et attentionné dont les chants beduin nous ont enchantés à maintes reprises alors que nous avançions au coeur de cet immense et magnifique désert. Les chevaux sont vifs et très bien entretenus (vive les petits chevaux arabes, le must à mon avis!). La nuit tombe tôt et les soirées ont été magiques > feu de bois, Salman nous a préparé de délicieux plats (mais comment fait-il ces merveilles avec un butagaz et 2 casseroles ??!) et le clou reste tout de même les chants de Saleem, accompagné de son luth, et repris en coeur par Farrach et Sahalem... Laissez-vous allez.. lever les yeux pour découvrir le plus beau ciel étoilé de votre vie! Magique...
Mes petits conseils :
> Si vous partez comme nous en période d'hiver, prenez un bon sac de couchage bien chaud. Il fait très bon la journée (nous avons eu un temps magnifique), mais les nuits sont très fraiches.
> Si vous êtes accro a prendre de longue douches chaudes et a vous prélasser dans vote salle de bain high tech : oubliez ;-)
> A mettre en priorité dans la valise : écran total, chapeau à large bord (sinon un cheich fera amplement l'affaire), lunettes de soleil (2 paires au cas où), et T-shirt manches longues.

voilà! En résumé, ce séjour fait clairement parti de mon top 3 de rando cheval et encore un grand merci à Saleem, Sahalem, Farragh et Salman... Longue vie à Jordan Tracks !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille