“I love this place”

Milky Way Ecolodge
“I love this place”
Avis écrit le 17 mai 2014

nous y sommes venus à 2 reprises, une fois le dernier wkd de mars 2013 entre amis (7) et une fois début mars 2014 en famille (2 couples) ... nous y sommes restés 2 nuits à chaque fois avec la formule couchage+repas+excursions en 4X4... extraordinaire expérience à chaque fois !

pensez à vos lampes frontales car pas d'électricité sur le camp (écolodge!).

Je recommande tout ! bon rapport qualité/prix, le premier contact, la facilité de réservation (le site est en français), la propreté des lieux, l'accueil par le personnel sur place (parlent anglais et un peu français), le confort ++( 3 ou 4 couverture sur chaque lit (oui oui des vrais lits) dans chaque tente surélevée = pas de petite bêtes qui entrent !),
diner sous la tente commune des plats typiquement bédouins et préparés parfois sous vos yeux si vous demandez au Chef. quantité et qualité de la nourriture (matin, midi et soir) sont au rendez-vous...même en plein désert !

hors saison touristique, le personnel est d'autant plus accueillant et ouvert, nous avons passés des soirées à discuter avec eux autour du feu, boire du thé (autant que l'on veut) ou des bières (à rajouter dans le budget ;) ). Nous étions (en 2014) les seuls sur le camp, nous avons pu décider de l'heure à laquelle nous voulions nous lever le matin et commencer l'excursion...la première fois (en 2013) nous avions bénéficier d'une autre tente commune à part, pour manger et dormir tous ensemble, car nous étions 7 et que le reste du camp n'était que des familles avec enfants!

jour 1 : un guide du camp vient en 4X4 nous chercher au village de wadi rum, traversée du desert, soirée et nuit sur le camp,.
jour 2 : après le petit déjeuner, départ en 4x4 pour découvrir les sites merveilleux du wadi rum, certains plus touristsiques que d'autres et lunch dans les dunes à l'ombre, dans un coin tranquille pour une sieste avant de repartir sur d'autres visites... les guides nous laissent vraiment le temps entre les visites, sur chaque site...une petite balade dans un wadi est prévue aussi (15 min max en tongue)! retour au camp après avoir admirer le coucher du soleil dans le desert! repas à la bougie /douche solaires (eau chaude sans problème)
jour 3 départ du camp, le 4x4 nous re dépose au village après le petit dejeuner.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Fribourg
Avis écrit le 5 février 2014

On a apprécié notre séjour à Wadi Rum. Notre hôte était tout à fait sympathique. Les tentes sont bien équipées et confortables. En hiver, il y fait toutefois plutôt très froid... La nourriture était bonne et en quantité suffisante!

Le prix me semble toutefois relativement élevé (pas abusif, mais cher quand même). Comme indiqué dans une précédente review, le véhicule qui fait office de Jeep semble avoir traversé au moins 2 ou 3 guerres tant il est dans un piteux état et sale.

Une petite remarque plus générale au sujet de Wadi Rum: je ne pense pas franchement que ce site mérite à lui seul le voyage (à vrai dire à part Petra il n'y a pas véritablement de site incontournable en Jordanie). Certaines perspectives sont magnifiques, mais il manque la magie que l'on peut trouver en Arizona ou en Utah.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
jura
Avis écrit le 24 mai 2013

Voila ce qu'on attend : un site unique, une prise en charge chaleureuse et professionnelle et la volonte de nous voir enchantes par les visites programmees et l'energie sans cesse renouvelee des accompagnateurs pour nous rendre le sejour dans le wadi Rum inoubliable :)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 24 avril 2013

J'ai demandé à Anne Mauve d'organiser pour ma famille un court séjour en Jordanie (transferts en véhicule privé et hôtels). Elle s'est montrée très disponible et professionnelle malgré le court délai dans lequel je lui ai demandé de mettre tout en place. Le prix proposé était très raisonnable comparé à ce que j'aurais obtenir par moi même, le planning sur mesure et flexible au gré de nos envies. Notre séjour a été très agréable, l'organisation sans accrocs et tous nos interlocuteurs très sympathiques, en particulier bien sûr lors de notre nuit au Milky Way Ecolodge. Le lieu est superbe, d'une quiétude apaisante, et l'accueil de la famille de Mater et tous ceux qui travaillent avec eux est chaleureux. Nous avons bien mangé et admiré les étoiles après le dîner. Je recommande vivement le Milky Way pour un séjour au Wadi Rum et Anne pour l'organisation de votre voyage ailleurs en Jordanie!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
London
Avis écrit le 12 mars 2013

Mon mari et moi avons passé 2 nuits au Milky Way Ecolodge, où nous avons recu un accueil chaleureux et aux petits soins. Le diner délicieux et copieux ainsi que le thé bédouin étaient servis sous la grande tente au coin du feu. Nous avons pu admirer les étoiles sur une terrasse naturelle dans le rocher en surplomb, et avons passé deux très bonnes nuits sous notre agréable tente, dans des draps propres et de confortables édredons qui garantissaient une douce chaleur, même début mars. Le camp est un excellent point de base pour découvrir les sublimes paysages du Wadi Rum, à pieds, en jeep, ou à cheval... A refaire volontiers !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 8 mars 2013

Personnel extraordinaire de compétence et de gentillesse.
Nous avons découvert le désert en jeep lors d'une vraie et complète journée riche en étapes merveilleuses, ponctuées de balades à pieds et de glissades sur les dunes.Les repas( diner , petit déjeuner et pic nique) sont très complets et très bons.
Les tentes sont confortables avec de vrais draps de coton et des duvets bien chauds.
Les sanitaires et salle de bain (communs) sont propres et fonctionnels.
Notre guide de tout le séjour(Mamdou)était adorable, compétent, très agréable.Il a fait découvrir aux enfants des activités et des endroits fabuleux avec une bonne humeur communicative .
Le désert grâce à lui est notre plus beau souvenir de ce voyage, et pourtant, tout en Jordanie est fabuleux .

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Blagnac, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

Un camp très beau, très propre
Personnel attentionne prêt à vous aider , sanitaires très propre
On a super bien dormi dans une tente fixe toute belle
On a apprécié le silence
Repas très correct et bon petit déjeuner

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux