“superbe”

Bedouin Lifestyle Camp
Avis publié : 6 avril 2014

Un tres grand merci à toute l'équipe de Bedouin life camp.
Pour leur gentillesse, leur humour et leur disponibilité
Un immense merci pour notre jeune guide bédouin Faïz. Il a rendu notre séjour inoubliable et nous ne l'oublierons pas.
Merci aussi à Attallah, l'organisateur.
Ambiance excellente entre visiteurs et les personnes du camp. Installations tres satisfaisantes et les travaux des sanitaires (en cours de finition) vont encore améliorer les conditions d'accueil.
Bref, c'était parfait.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 26 janvier 2014

Nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans le Wadi Rum fin décembre 2013 et nous en gardons un souvenir extraordinaire. Les paysages sont à couper le souffle, les couleurs et les couchers de soleil sont magnifiques. Nous avons séjourné dans le camp d'Attallah qui nous a offert le thé dans sa maison et s'est montré attentif afin que nous ne manquions jamais de rien (électricité le soir, couvertures, thé, nourriture...). Le camp est installé assez près du village, au pied d'une énorme falaise et au milieu du sable rouge. Les tentes bédouines, la literie, tout est confortable. Les plats bédouins sont cuits à la mode bédouine, dans un trou fait dans le sable et c'est délicieux. Les soirées au coin du feu, au son de la musique bédouine tout en buvant le thé sont un vrai dépaysement ! Au cours de notre séjour, notre guide Ala s'est montré d'une grande gentillesse et toujours attentionné. Il nous a raconté son désert, les animaux, les pierres, Lawrence d'Arabie, l'Arabie Saoudite (vue du Um Adami), et tout ça dans un anglais remarquable. Nous avons eu droit, en plus, à un lunch sur le feu, improvisé au beau milieu du désert, accompagné du thé sucré. Non vraiment, que de magnifiques souvenirs de ce désert et de ce peuple bédouin, tellement accueillant ! Nous reviendrons, et si c'est possible dans le même camp, que nous ne pouvons que conseiller (et tant pis si l'eau de la douche n'est pas chaude.... c'est le désert !).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2014

le wadi rum est le point de passage obligé lors de la visite de la Jordanie.

il ne se visite que guidé, et il faut laisser sa voiture au visitor center situé à l'entrée du parc.
On peut soit réserver sont séjour par internet auquel cas le guide attend votre arrivée à ce fameux visitor center, soit prendre un guide qui attend le client à l'entrée.

Il faut être un minimum sportif et Agile pour profiter pleinement du désert, il y a de nombreux points d'escalade et des randonnée magnifiques.
le principe est simple, le guide nous déplace en 4X4 d'un point d'interêt à un autre et l'approche finie à pied.
pour la nuit dans le camps bedouin, il y en a plusieurs avec différent niveaux de prestation, cela va du sac de couchage dans le sable à la tente moderne en passant par les tentes traditionnelles.
pour notre part, nous avions opté pour les nuits chez l'habitant, nous devions faire 2 nuits et nous n'en avons fait qu'une, car la famille qui nous à hébergé élevait des chèvres et toute la nuit les dromadaires semi sauvages sont venus pour manger la nourriture des chèvres, les chiens ont fait la chasse sans aucun répit, et dans le désert cela résonne.....
étant autonome, nous avons repris la voiture le 2 eme soir et zappé la dernière nuit.
il faut savoir aussi que suivant le prestataire, le niveau de confort est très variable, nous avons rencontré des touristes ayant tous le confort moderne avec une légère teinture d'exotisme savamment saupoudrée, pour faire genre aventurier proche de la nature... et d'autres qui comme nous on vraiment crapahuté à la dure, dormi à la belle étoile sur des carpettes pleines de sable et de puces sans aucun autre sanitaires que le tuyau en plastique de la source captée à des km de là.

En 2013 je suis parti 10 jours en Jordanie, c'est un pays très sur et nul besoin de s'encombrer d'un tour opérator ou d'un guide sur place, il suffit de louer une voiture et de rouler.

Pour cela je ne peux que conseiller l'excellent guide de la jordanie dans la collection voyager autrement de sylvia rhodier en, (vente sur amazon entre autre)

c'est un road book, bourré d'astuces hores des sentiers battus, avec toutes les étapes et les lieux à visiter, toutes les coordonnées GPS des principaux site y sont, le Gps sert de guide et nous amène pile sur le parking, c'est bleuffant !!!!

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

Les 2 jours que nous avons passé dans le Wadi Rum furent le clou de notre séjour en Jordanie, un désert à découvrir ! Nous avons passé 2 nuits dans le camp et 2 journées avec différentes excursions organisées directement par Attalah (une journée complète en jeep pour découvrir les différents sites et une journée de marche avec un guide pour voir le désert autrement, toutes les 2 superbes). Camp bien organisé, tentes individuelles sommaires mais fonctionnelles, sanitaires corrects, mais surtout très bonne ambiance le soir et décor / nuits étoilées à couper le souffle!

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2013

un excellent séjour de deux nuits dans ce camp. Absolument inoubliable. L'accueil, la gentillesse, la disponibilité et la discrétion d'Attalah et de tous nos hôtes. Les tentes sont spacieuses et sécurisées. La nourriture copieuses et variées. Organisation de superbes balades dans le désert sans jamais être regardant sur le temps passé. On découvre à son propre rythme. L'emplacement idéal du camp pour assister à de somptueux couchers de soleil. Soirée au coin du feu au son du oud et des chants bédouins.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2013

Ma femme et moi sommes restés 1 nuit dans le camp bedouin, avec diner et déjeuner inclus, après avoir réalisé un tour de 4 heures dans désert en jeep. Ce fut une bonne expérience, le désert du Wadi Rum est réellement magnifique. Le camp est bien agencé, le service de qualité et les douches fonctionnent très bien. Belle animation en soirée autour du feu, avec chants bedouin, et thé à volonté. Seul hic, il ne faut pas oublier de prendre une serviette car la serviette fournie est de mauvaise qualité. Si vous réalisez un tour en jeep dans le désert, ne pas oublier de demander le surf, c'est très sympa sur les dunes et ça permet de prendre de jolies photos originales.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Une très belle expérience de 2 jours, grâce à la gentillesse de notre hôte et de notre guide. Après une journée en 4x4 riche en découvertes (à privilégier par rapport à l'option randonnée pour voir davantage de choses) et un coucher de soleil sur le désert, direction le camp bedouin où un diner au coin du feu délicieusement préparé nous attend. l'expérience est vraiment à ne pas manquer ! Les gens sont très serviables et disponibles pour tous vos besoins! N'oubliez pas de gouter le "whisky bedouin" :)

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple