“Bedouin LifeStyle Camp”

Bedouin Lifestyle Camp
“Bedouin LifeStyle Camp”
Avis écrit le 15 avril 2014

Découverte du Wadi Rum incroyable grace a Bedouin Lifestyle camp.
Un chauffeur patient et flexible qui ne vous presse pas du tout et vous laisse autant de temps que vous voulez pour découvrir chaque coin du desert. un campement au pied des montagnes ideal.
nous avions opté pour la formule à 80JD avec ballade a chameau. seul bémol cette ballade a chameau n'a duré que 45mn au lieu d'une heure et n'était pas extraordinaire.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 12 avril 2014

Au cœur d'un paysage fantastique,magnifique,après une journée en jeep à visiter les trésors de ce desert,nous avons passé une soirée inoubliable reçus par une équipe accueillante qui vous Fait découvrir la cuisine et musique bédouine. Typique dans un cadre idyllique.....je recommande vivement!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 10 avril 2014

Mes enfants ( 23 et 25 ans) et moi sommes restés une nuit au camp après un tour de 6 h en 4x4. On a été enchanté. Le tour était parfait, des paysages étaient magnifiques et on a même fait du sandboard. Notre guide Faïz était gentil ,attentionné ,plein d'humour, on le remercie vivement. Le campement au pied d'une immense falaise est confortable. Comme on était 3 et que le camp n'était pas plein Attallah "le boss " nous a mis dans une tente de 5 lits. La soirée très conviviale autour du feu , thé, bonne cuisine traditionnelle, musique, danse ...ne manquez pas d'aller voir le ciel la nuit. Le lendemain tour en chameau pour revenir au village de rum. Le désert est vraiment une expérience à vivre. Merci à toute l'équipe pour ce séjour magnifique .

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Trégastel-Plage, France
Avis écrit le 6 avril 2014

Un tres grand merci à toute l'équipe de Bedouin life camp.
Pour leur gentillesse, leur humour et leur disponibilité
Un immense merci pour notre jeune guide bédouin Faïz. Il a rendu notre séjour inoubliable et nous ne l'oublierons pas.
Merci aussi à Attallah, l'organisateur.
Ambiance excellente entre visiteurs et les personnes du camp. Installations tres satisfaisantes et les travaux des sanitaires (en cours de finition) vont encore améliorer les conditions d'accueil.
Bref, c'était parfait.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans le Wadi Rum fin décembre 2013 et nous en gardons un souvenir extraordinaire. Les paysages sont à couper le souffle, les couleurs et les couchers de soleil sont magnifiques. Nous avons séjourné dans le camp d'Attallah qui nous a offert le thé dans sa maison et s'est montré attentif afin que nous ne manquions jamais de rien (électricité le soir, couvertures, thé, nourriture...). Le camp est installé assez près du village, au pied d'une énorme falaise et au milieu du sable rouge. Les tentes bédouines, la literie, tout est confortable. Les plats bédouins sont cuits à la mode bédouine, dans un trou fait dans le sable et c'est délicieux. Les soirées au coin du feu, au son de la musique bédouine tout en buvant le thé sont un vrai dépaysement ! Au cours de notre séjour, notre guide Ala s'est montré d'une grande gentillesse et toujours attentionné. Il nous a raconté son désert, les animaux, les pierres, Lawrence d'Arabie, l'Arabie Saoudite (vue du Um Adami), et tout ça dans un anglais remarquable. Nous avons eu droit, en plus, à un lunch sur le feu, improvisé au beau milieu du désert, accompagné du thé sucré. Non vraiment, que de magnifiques souvenirs de ce désert et de ce peuple bédouin, tellement accueillant ! Nous reviendrons, et si c'est possible dans le même camp, que nous ne pouvons que conseiller (et tant pis si l'eau de la douche n'est pas chaude.... c'est le désert !).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Servon, France
Avis écrit le 11 janvier 2014

le wadi rum est le point de passage obligé lors de la visite de la Jordanie.

il ne se visite que guidé, et il faut laisser sa voiture au visitor center situé à l'entrée du parc.
On peut soit réserver sont séjour par internet auquel cas le guide attend votre arrivée à ce fameux visitor center, soit prendre un guide qui attend le client à l'entrée.

Il faut être un minimum sportif et Agile pour profiter pleinement du désert, il y a de nombreux points d'escalade et des randonnée magnifiques.
le principe est simple, le guide nous déplace en 4X4 d'un point d'interêt à un autre et l'approche finie à pied.
pour la nuit dans le camps bedouin, il y en a plusieurs avec différent niveaux de prestation, cela va du sac de couchage dans le sable à la tente moderne en passant par les tentes traditionnelles.
pour notre part, nous avions opté pour les nuits chez l'habitant, nous devions faire 2 nuits et nous n'en avons fait qu'une, car la famille qui nous à hébergé élevait des chèvres et toute la nuit les dromadaires semi sauvages sont venus pour manger la nourriture des chèvres, les chiens ont fait la chasse sans aucun répit, et dans le désert cela résonne.....
étant autonome, nous avons repris la voiture le 2 eme soir et zappé la dernière nuit.
il faut savoir aussi que suivant le prestataire, le niveau de confort est très variable, nous avons rencontré des touristes ayant tous le confort moderne avec une légère teinture d'exotisme savamment saupoudrée, pour faire genre aventurier proche de la nature... et d'autres qui comme nous on vraiment crapahuté à la dure, dormi à la belle étoile sur des carpettes pleines de sable et de puces sans aucun autre sanitaires que le tuyau en plastique de la source captée à des km de là.

En 2013 je suis parti 10 jours en Jordanie, c'est un pays très sur et nul besoin de s'encombrer d'un tour opérator ou d'un guide sur place, il suffit de louer une voiture et de rouler.

Pour cela je ne peux que conseiller l'excellent guide de la jordanie dans la collection voyager autrement de sylvia rhodier en, (vente sur amazon entre autre)

c'est un road book, bourré d'astuces hores des sentiers battus, avec toutes les étapes et les lieux à visiter, toutes les coordonnées GPS des principaux site y sont, le Gps sert de guide et nous amène pile sur le parking, c'est bleuffant !!!!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 août 2013

Les 2 jours que nous avons passé dans le Wadi Rum furent le clou de notre séjour en Jordanie, un désert à découvrir ! Nous avons passé 2 nuits dans le camp et 2 journées avec différentes excursions organisées directement par Attalah (une journée complète en jeep pour découvrir les différents sites et une journée de marche avec un guide pour voir le désert autrement, toutes les 2 superbes). Camp bien organisé, tentes individuelles sommaires mais fonctionnelles, sanitaires corrects, mais surtout très bonne ambiance le soir et décor / nuits étoilées à couper le souffle!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux