“Inoubliable”

Wadi Rum Green Desert
Marseille, France
“Inoubliable”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Après avoir quitté la Desert Highway et traversé le chemin de fer du Hedjaz, il faut rouler une bonne vingtaine de minutes dans un paysage grandiose et s'acquitter des 5 JOD d'entrée au visitor center avant d'atteindre le petit village de Rum et sa Rest House. Notre véhicule garé, c'est là, autours d'un thé, que nous rencontrons Nadjah et son cousin, et que nous entrons à proprement parler dans le Wadi Rum... Une demi-heure de jeep permettent de mettre loin derrière nous Rum et de pénétrer dans le désert, roulant dans un panorama hallucinant de montagnes rocheuses et de sable rouge. En plein milieu de nulle part, un campement bédouin, le Wadi Rum Green Desert. Ici, plus de réseau téléphonique, nous sommes coupés du monde. Le campement, à flanc de falaise, se compose de plusieurs "tentes/chambres" avec lits et couvertures (il fait très froid la nuit!), simples mais confortables, mais l'activité principale est concentrée dans la grande tente bédouine centrale, où ont lieu repas autours du feu, concert de oud et prélassement sur les banquettes à même le sol. Guidés par Abderahim, nous avons pu profiter des sites exceptionnels du Wadi Rum (arches, canyons, dunes...) au cours d'une randonnée à pied. La salle de bain commune fournit une eau chaude (chauffage solaire) parfaite après une journée de marche dans le désert. Nadjah et sa famille se plient en quatre pour rendre votre séjour parfait. Le prix (225 JOD à trois pour deux nuits, deux dîners et un repas de midi, 5 heures de randonnée guidée dans le Wadi Rum, eau et thé à volonté...) est imbattable. Spectacle incroyable à toute heure, coucher de soleil sur le désert ou observation nocturne de la voie lactée, assis dans le sable... Un lieu magique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé 1 journée et 1 nuit avec Nadjah et sa famille qui travaille avec lui. Tous se sont pliés en 4 pour que notre séjour soit le meilleur possible. La journée dans le désert était une découverte fabuleuse. Finalement, on ne croise pas tant de touristes que ça dans ces grands espaces. Les repas (déjeuner et dîner) étaient tous les 2 excellents et bien préparés. Le camp est confortable, ni trop petit, ni trop grand. La tente faisant office de salon permet de passer 1 agréable moment au coin du feu avec les autres invités. Attention au mois d'octobre, les nuits commencent à être fraîches ! Pour finir, nous avons fait le chemin retour jusqu'au camp à dos de dromadaire (environ 2h) : drôle d'expérience sur cet animal haut perché. Bref, le wadi rum et l'accueil chaleureux des bédouins nous manqueront.

• Séjour du octobre 2013
Wadi Rum Night Luxury Camp
Wadi Rum Night Luxury Camp
N° 7 sur 117 à Wadi Rum
Rum Stars Camp & Bedouin Adventures Group
Rum Stars Camp & Bedouin Adventu...
N° 4 sur 117 à Wadi Rum
N° 15 sur 117 à Wadi Rum
Wadi Rum Candles Camp
Wadi Rum Candles Camp
N° 9 sur 117 à Wadi Rum

Vous connaissez Wadi Rum Green Desert ?

Informations supplémentaires concernant Wadi Rum Green Desert

Établissement : Wadi Rum Green Desert
Adresse: Bedouin Camp | Wadi Rum Protected Area, Wadi Rum 77110, Jordanie
Location : Jordanie > Ma'in Governorate > Wadi Rum
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 17 sur 117 Hébergements spécialisés à Wadi Rum
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Wadi Rum Green Desert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.