“GLOBALEMENT DECEVANT”

Rahayeb Desert Camp
B-1315 Roux-Miroir
“GLOBALEMENT DECEVANT”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous sommes arrivés dans ce camp touristique où il n'y a pas plus de bédouins que vous et moi, mais soit, on s'y attendait.
Nous avions réservé une tente VIP avec sanitaires privatifs, les seuls problèmes: pas d'eau et pas d'électricité.
De plus, en ce début septembre, nous sommes tombés au milieu d'un chantier avec tous les déchets qui jonchaient le sol.
Autre point négatif: propreté douteuse aussi bien dans la grande tente bédouine dont les coussins sentent mauvais que les tentes individuelles où l'on marche sur du sable.
Points positifs: l'emplacement, la gentillesse habituelle du personnel(un peu nonchalant), la literie et la qualité de la nourriture(Repas à 15 JD hors boissons).

Maryvonne et Paul Hénault (B-1315 Roux-Miroir) début septembre 2013

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

CHAMPMILLON
Avis écrit le 1 juillet 2013

Camp tres agreable dans le Wadi Rum, à l'écart des autres camps; à l'abri des montagnes, permet de vivre une experience inoubliable, tant au niveau restauration, balade 4x4 et nuit sous la tente
Nous recommandons a tous ceux qui veulent vivre un peu plus pleinement le desert

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
Avis écrit le 7 juin 2013

On se faisait une fête de dormir en plein désert dans un camp bédouin.
En fait, un pseudo camp bédouin, car c’est bien un établissement touristique.
Le thé est offert. Le café (soi-disant turc) est imbuvable, c’est simplement du nescafé.
Il a fallu une heure pour que le guide nous obtienne des serviettes.
Les douches sont rudimentaires, il faut laisser la porte grande ouverte car il fait tout noir, il n’y a de courant qu’à partir de 19 h. L’eau est à peine tiédie et la pression est nulle. Il faut s’accroupir pour se laver car à hauteur de tête, il n’y a plus d’eau.
Les toilettes sont infectes et la plupart des portes ne ferment pas.
On vous annonce un magnifique coucher de soleil sur la dune, en fait c’est plutôt banal.
Pour le repas du soir, on vous invite à assister au déballage : sous un tas de sable, une couverture, une plaque de fer, puis ils sortent du trou une petite desserte avec les viandes et la marmite.

D’après les photos que je vois maintenant sur ce site, certaines tentes paraissent assez luxueuses. En effet, il y a cinq tentes « VIP » qui semblent mieux équipées. Mais la notre était nue, un tapis, deux lits de camp, c’est tout. Comme les tendeurs lâchent, on a bien cru que la toile allait s’envoler tant le vent est fort. Et pas de draps : il faut se coucher sur le matelas nu, avec juste une couverture, sans savoir qui y a dormi la veille ??
Cette nuit, il y avait foule : 75 personnes paraît-il.
Le petit déjeuner est des plus sommaires. Le personnel est d’une nonchalance rare. Comme un grand groupe a déjeuné avant nous, il n’y avait pratiquement plus rien. Aucun suivi, les plats restent vides, il a fallu attendre 20 minutes et l’intervention du guide pour qu’ils rapportent enfin des galettes de pain et quelques œufs durs.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Eupen, Belgique
Avis écrit le 20 mai 2013

Le camp Rahayeb se trouve au pied d’immenses rochers du désert, bien protégé du vent (et non en bord de route, comme d'autres camps plus touristiques). Il s'agit d'un petit camp avec une vingtaine de tentes (pour 2 ou trois personnes) et des tentes VIP (actuellement 2, mais une dizaine en construction) avec sdb privative. Douches et WC communs (H et F séparés) très propres dans un bloc sanitaire.
Le camp est aménagé avec une énorme tente bédouine traditionnelle pour discuter, se reposer, boire le thé et prendre le repas. En soirée feu de camp. Excellente cuisine traditionnelle jordanienne. Nous avons mangés le "Zarb" en soirée (cuisson hermétique dans le sable sur un lit de braises d'agneau, de poulet et de légumes) - un délice. Prix pour boissons et repas très raisonnables (Diner 10 JD, boisson 1 à 1,5 JD). Personnel sympathique et très accueillant.
Excellente literie dans les tentes et propreté impeccable.
... et la nuit vous dormez avec les glapissements des chacals.

Astuce pour la chambre : Choisissez plutôt la deuxième rangée de tentes, un peur à l'écart du feu de camp.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous avons passé 2 nuits au Rahayeb camp, nous avons adoré! contrairement à d'autres le camp est DANS la zone protégée du Wadi Rum, accessible seulement en 4x4: on s'annonce au visitors center et ils envoient quelqu'un vous chercher.
Les tentes sont fort confortables,avec de vrais lits, et même salle de douche et WC privé pour les VIP, que nous avions choisi car nous sommes fort peu portés sur le camping !
Personnel très accueillant, ils nous ont organisé une promenade en chameau pour le coucher de soleil le premier soir, et une journée en 4x4 le lendemain. Mohammed nous a montré presque tout ce qu'on doit voir au wadi rum, avec repas préparé dans le désert à midi -délicieux- , pause thé dans une tente, et coucher de soleil au retour.... Extra! Et pour le lever du soleil, il suffit de s'éloigner un peu du camp pour profiter du spectacle.
Le soir, on mange du Zarb, spécialité locale qui constitue à cuire la viande et les légume sous terre : délicieux ! Il y avait aussi des musiciens, et grâce à quelques familles arabes qui étaient là, une sacrée ambiance autour du feu ! Évidemment , il faut un bon pull pour la soirée, mais dans les tentes il y a de bonnes couvertures.
Pour l'éclairage , l'eau chaude et l'antenne GSM, il y a un générateur qui fonctionne quelques heures en fin de journée, y penser à temps pour recharger vos appareils ou téléphoner. Ceci dit, ce générateur est caché dans un autre repli de la montagne, on ne l'entend pas. Il y a une lanterne solaire pour chaque tente, mais une lampe de poche supplémentaire peut être utile.
Note: ils n'y a pas de carte bancaire, et au village non plus, donc prévoyez assez de liquide pour la chambre + les excursions, même s'ils ont une solution pour tout ;-).
Nous avons déjà envie d'y retourner, juste pour s'asseoir autour du feu en sirotant le thé ou le café local, et en regardant le désert...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 29 juillet 2012

Le campement est idéalement placé dans le désert, base parfaite pour visiter le désert en 4x4 par exemple.
Il est un superbe compromis entre un camping violent et un hôtel : les lits sont confortables, les tentes sommaires mais suffisantes. L'installation collective de douches/sanitaires est impressionnante parce que parfaitement moderne et confortable (vraies cabines de douches, vraies toilettes à l'occidentale).
Le personnel y est serviable et agréable, la nourriture tout-à-fait correcte.

Emmenez vos lampes torches pour faire une balade la nuit juste en dehors du camp : un ciel étoilé de désert, c'est unique !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 19 mai 2012

Dans la réserve du superbe désert du Wadi Rum, campement bédouin avec des tentes de grande taille et tout confort (plusieurs tentes équipées de salles de bain privatives).
Ce campement présente l'avantage d'être adossé à un rocher ce qui évite les grosses chaleurs au réveil.
Personnels très accueillants.
La nourriture servie est excellente, copieuse et à petit prix (environ 10 € le déjeuner par personne).
Activités de visite du désert en Jeep ou en chameau sur les traces de Laurence d'Arabie.
Dernier plus : un ciel étoilé exceptionnel pour les amateurs d'astronomie...

Astuce pour la chambre : tente VIP = salle de bain privative
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux