“Petit camp familial, expérience INCROYABLE !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Bedouin Family Camp

Bedouin Family Camp
Missillac, France
“Petit camp familial, expérience INCROYABLE !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

J'ai voyagé en Jordanie avec ma mère et nous cherchions un petit camp familial dans le Wadi Rum, proche de la population et...C'est ce que nous avons trouvé !
Un accueil mémorable, des visites magnifiques avec deux supers guides (Mosa et Auda).
Auda nous a emmenées dans sa famille, dans la tente de ses parents et celle de son oncle où nous avons pu observer les coutumes locales. Nous y avons partagé un repas avec les hommes (bien que nous étions deux femmes, nous avons été invitées à passer dans leur partie de la tente !). Expérience inoubliable !
Les repas aux camps étaient excellents et très copieux. Atayek vous fera volontiers un cours d'arabe et si vous le demandez avant, vous aurez peut être droit à de la musique (mais il y a de grandes chances pour que vous ayez des chants après le dîner)
Je conseille d'y rester au moins deux jours et deux nuits, pour profiter de deux repas/soirées et aussi de visiter le désert blanc, magnifique et pour le moins désert (on y a croisé une jeep dans toute la journée !)
Nous étions accompagnées d'un guide chaque jour, uniquement pour toutes les deux. La formule Jeep et marche nous semble un très bon compromis, surtout quand il fait chaud !
Et même s'ils ne le disent pas, FAITES ATTENTION à l'eau ! N'oublions pas que le Wadi Rum est un désert et le touriste doit avoir conscience que même s'il y a une douche, la Jordanie est un pays où l'eau est très rare, notamment dans ce désert où les livraisons ne sont pas si faciles...Soyez responsables car pour votre bien être, les bédouins ne vous diront pas qu'il faut économiser l'eau.

En bref, c'était une expérience inoubliable que je renouvellerai dès que possible. La Jordanie est un trésor et le Wadi Rum est à l'image de ce pays: authentique, accueillant, magnifique.

Astuce pour la chambre : Atayek ne dispose pour l'instant que de 5 tentes de deux personnes, toutes identiques !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2014

Atayek nous a offert les vacances que nous attendions : authentiques, vraies, sincères, fraternelle, dépaysantes, ... Toutes les questions trouvent une réponse. Avec Atayek, c'est tout le village de wadi rum qui vous accueille avec chaleur et hospitalité. A VIVRE ABSOLUMENT

Briançon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Superbe endroit où séjourner, très bon accueil, bonne organisation, logements propres et typiques ! Que du bonheur ! A découvrir sans hésitation ! Un moment hors du temps, au mi;lieu du Wadi Rum, couché de soleil sur le Jebel Rum, caravanes de chameaux... Soirées conviviales entre voisins du désert. Discussion entre grimpeurs... Merci Atayek et, à très bientôt !!!

Jouques
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Merci a Atayek pour sa gentillesse, son amour du désert qu'il sait si bien faire partager et son hospitalité dans son petit campement bédouin où viennent ses amis le soir pour jouer de la musique et discuter avec nous. Et que dire du réveil au milieu du désert avec une lumière unique. Un très grand moment que je recommande à tout le monde. Merci, amis bédouisn !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons bénéficié de l’accueil d'Atayek pour notre voyage dans le Wadi Rum. Une seule envie, y retourner dès que possible. Camp grand confort, cuisine excellente, cadre grandiose. A faire absolument !

Le Bouveret, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passé de super moments dans le désert du Wadi Rum!
Tour en chameau, marche dans le désert, manger de très bon plat Bédouin et une super ambiance le soir autour du feu.
Nous sommes même revenus une deuxième fois lors de notre voyage et avons dormi cette fois à la belle étoile dans son camps, un moment inoubliable! Je vous le recommande ;-)
Atayek nous a trouvé des coins où nous pouvions être seuls avec le désert.
Si vous hésitez parmi tous ces camps, je vous recommande celui-là pour un moment authentique et pour mieux connaître la culture Bédouine.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Si vous cherchez un guide pour un séjour dans le Wadi Rum, faites confiance à cet organisateur. J'ai eu le plaisir de découvrir le désert avec Atayek et son cousin en novembre 2012 et j'en garde un magnifique souvenir. Ils connaissent et aiment le Wadi Rum et ont très envie de partager cela avec les personnes qu'ils accueillent et guident. Le camp est assez confortable, les soirée au coin de feu y sont agréables. J'y retournerai avec plaisir !

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles