“Le salut est dans la fuite !”
Avis sur Voi Safari Lodge

Voi Safari Lodge
Fleurus, Belgique
“Le salut est dans la fuite !”
Avis écrit le 29 novembre 2012

Usine à touristes avant tout. Quant aux prix pratiqués, ils sont prohibitifs par rapport à la qualité du service. Si la vue est superbe sur le parc Tsavo, il n'en est pas de même lorsque que l'on s'installe au restaurant où insectes et scarabées vous bombardent véritablement du haut des charpentes : porter un col fermé est conseillé !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Lille, France
Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hotel lors d'un safari de 3 jours 2 nuits et même s'il est hors de la reserve de Tsavo (juste à la sortie du parc) il attire les animaux avec ces points d'eau situés juste à coté. La vue sur la savane est magnifique (prévoir de se lever tot si vous ne voulez pas passer à coté d'un magnifique lever de soleil.)

Les chambres sont très propres, spacieuses et bien équipées : mini frigo, moustiquaire lit et fenêtre (possibilité de laisser la baie ouverte). Attention pas de clim, mais ventilateur, mais très honnêtement nous n'avons pas souffert de la chaleur ( presque l'inverse) car les nuits d’août sont plutôt fraîches.

Seul bémol pour la douche dans la salle de bain : pas beaucoup (voire pas du tout) d'eau chaude, donc après un retour de safari ça réveille.

La nourriture de l’hôtel est bonne est variée ( 2 repas + Petit déjeuner sur place) et le service et le personnel était parfait.

Nous n'avons pas eu l'occasion de profiter des commodités : piscine,...car très peu de temps entre 2 games.

En résumé, agréable moment dans cet hôtel pour une nuitée, mais il est vrai que pour quelques jours, il faudrait penser à rajouter quelques éléments de confort.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
geis
Avis écrit le 27 mars 2012

nous avons effectué un safari de 4 jours et 3 nuits. Nous avons passé une nuit dans le voi wildlife lodge à Tsavo : un hotel très propre et très bien situé dans le parc de Tsavo. On y trouve 2 piscines
dont 1 qui est située tout près d'un point d'eau où les animaux viennent y boire à la tombée de la nuit, en journée aussi mais nous avons observé plutôt des oiseaux dans l'après midi et des buffles le soir. La vue est magnifique. On y trouve une terrasse en hauteur où l'on peut bien apercevoir les animaux.
La nourriture y est bonne et variée.
Le prix des boissons est plus cher que dans les autres lodges.
Les chambres ne sont pas équipées de clim uniquement d'un ventilateur, les salles de bain sont propres, équipées de douche.
Bref nous y avons passé un agréable moment.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Mulhouse, France
Avis écrit le 13 mars 2012

Hotel très propre, mais sans climatisation. Seulement un gros ventilo au plafond. Lit avec moustiquaire. Drap très très rèches.
Nourriture quelconque, Boisson non comprise et très très chère.

à 2 mn de l'entrée du parc: il faut absolument entrée dans le parc à 5:45 du matin. c'est là que l'on voit le plus d'animaux. Sinon en journée, on ne voit que girafe et elephant.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Haute Savoie
Avis écrit le 18 février 2012

Nous avons passé juste une nuit dans ce lodge, ça suffit....

Effectivement, la vue est a couper le souffle, la savane et la plein à perte de vue, des éléphants, girafes et autre qui se baladent juste sous vos pieds pendant que vous profitez de la piscine.... wouaou....

CHAMBRE, pas très grande, lit correct mais pas de taie d'oreiller, j'ai utilisé un drap de bain sur l'oreiller pour la nuit. Moustiquaire présente, ventilateur mais pas de clim. Vue superbe de toutes les chambres sur les points d'eau situés en bas de l'hotel. Pas de TV non plus, on ne vient pas pour ça non plus.
La salle d'eau est petite mais fonctionnelle. Les serviettes de bains sont fournis ainsi que le minimum pour se laver. A noter, la pression d'eau est suffisante pour prendre une douche, c'était mieux qu'à l'hotel et croyez moi, vous aurez besoin de prendre une douche en arrivant!!!!!
Les chambres ne sont pas bien isolé du bruit du couloir, d'ailleurs la porte d'entrée a des "grilles" comme des stores vénitiens sur une partie, vous voyez et entendez donc tout ce qui se passe dans le couloir et inversement. Attention aussi à bien fermer les fenêtres, il y a plein de singes (babouns) qui n'hésitent pas à rentrer.... et comme ils sont assez gros, ben on laisse faire hein... lol

RESTAURANT : pas terrible, un peu de choix mais ce n'est pas de la haute gastronomie, ça va pour 1 ou 2 repas. Le café et jus d'orange est bon, comparé à notre hotel... Le personnel n'est pas super souriant, ni très sympatique mais bon....

PISCINE : relativement propre, avec une vue imprenable, plutôt fraiche pour le Kenya mais ça fait vraiment du bien après la matinée de safaris, il y a des transats, chaines et les serviettes de piscine sont fournies, pas besoin de prendre les votre.

Le lodge est un peu éloigné du centre du safaris, comptez 1/2h minimum pour y aller, il n'y a que 20kms environs mais comme c'est de la piste.

Pour résumer, je redis ce qui a été dis, vue imprenable mais confort pas super, ça va pour 1 nuit...
Attention à votre alimentation dans les lodges, il n'y a pas beaucoup de monde et ça traine un peu, nous sommes revenu avec la tourista (mais d'autre également dans d'autre lodge...)

Au niveau du safari, nous avions réservé depuis la france avec jean petit prix. Bon rapport qualité/prix (190€/pers pour 2 jours, 4 personnes dans le bus + guide/chauffeur) et conforme à ce qui était convenu. Notre guide Hamisi (francophone) était très sympatique et notre chauffeur Freddy avait à coeur de nous faire voir le maximum... Je vous les recommande.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas et bon voyage!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 14 octobre 2011

Un lodge assez ancien, avec des chambres propres mais très petites.
Bon buffet.
Son atout: une vue époustouflante sur le parc en surplomb d'un point d'eau fréquenté par des éléphants, des buffles, ...
Son handicap: les chambres sont petites, pas très bien ventilées, et devraient être rafraichies.
un superbe souvenir néanmoins, surtout au petit matin quand des centaines de buffles arrivent du bout de l'horizon, viennent se désaltérer au point d'eau puis repartent tout aussi tranquillement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bazainville
Avis écrit le 8 août 2011

Ce lodge est très bien situé à flan de colline. En contrebas il y a un point d'eau où les animaux viennent boire: on y voit des éléphants, des gnous et avec un peu de chance des lions ... Nous avions une chambre triple, vue sur la plaine, salle de bain petite mais propre. L'ensemble est suffisant pour une nuit Les repas variés et surtout une vue magnifique de la salle de restaurant ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
N° 2 sur 23 à Tsavo National Park East
Satao Luxury Tented Camp
Satao Luxury Tented Camp
N° 1 sur 23 à Tsavo National Park East

Vous connaissez Voi Safari Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Voi Safari Lodge

Établissement : Voi Safari Lodge
Adresse: Tsavo Safari Camp East, Tsavo National Park East 30471, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Tsavo National Park East
Restaurant Piscine
N° 6 sur 23 Hébergements spécialisés à Tsavo National Park East
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Voi Safari Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Voi Safari Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Safari Tsavo
Voi Lodge