“Si vous souhaitez trouver le paradis sur terre et l'authenticité de Madagascar, c'est ici!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ifaty
Hotel de la Plage - Ifaty
N° 7 sur 11 Hôtels à Ifaty
Avis publié: 1 juillet 2013

Rares sont les établissements à Madagascar qui savent allier le raffinement à la Française et la beauté de la culture malgache, dans un cadre naturel paradisiaque de bord de mer...loin des lieux touristiques peu respectueux de l'eco-sytème local.

La décoration du salon principal, fresques dans et sur les bungalow, les sculptures ainsi que la cuisine raffinée et très variée nous ont vraiment ravis. Les propriétaires sont d'une gentillesse et amabilité incroyables et nous ne nous sommes pas du tout ennuyer.
Nous sommes rester 5j et je suis fière d'avoir pu faire découvrir le pays de mes ancêtres à mon conjoint espagnol en séjournant dans cet hôtel.

Autant prévenir les amateurs de grand luxe à tout prix avec climatisation 24H/24H (et c'est pour cela que l'intérieur des bungalow est un peu humide et que la salle de bain est un peu "attaquée" sans clim...on est au bord de l'océan...) salle de bain en marbre et personnel à votre disposition au moindre claquement de doigt...passez votre chemin!
Ici c'est zen, détente avec un très bon niveau de confort.
Je tiens à dire que nous ne sommes pas du tout des baroudeurs, que nous voyageons beaucoup et généralement dans des hôtels 4-5 étoiles. A l'époque le site internet de l'hôtel n'avait pas été rafraîchi depuis longtemps et j'ai été littéralement prise de panique avant l'arrivée car je souhaitais vraiment un endroit paradisiaque.

Bravo à toute l'équipe de l'hôtel de la plage! Je recommande sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Essayer d'avoir les bungalow sur le front de mer: les pieds dans l'eau et coucher du soleil...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel de la Plage - Ifaty
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 janvier 2013

Un très beau site et des activités pour vacances sportives mais personnellement cela ne correspond pas à ce que nous cherchions ! Bungalow trop petit pour 2 adultes et 2 ados, salle de bains très limite (eau au goutte à goutte !).
Côté plage: plutôt sympa mais dommage trop de méduses !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 17 décembre 2012 par mobile

Le paradis!
Il y a tout simplement TOUT!
Arrivez en forme! Préparez vous a en prendre plein les yeux!

Site magnifique! Surf le matin une bonne partie de l'année sans vent, et sans personne (pas de requins!! Je le dis en tant qu'habitant de l'île de la réunion....), lagon plutôt sécurisé pour l'initiation au kite toute l'année, et si vraiment le climat vous en veut personnellement..... Il reste la pêche, les randonnée motos et quad!

Xoxxxxo

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié: 25 novembre 2012

Les plages au sud et au nord de Tuléar sont les plus belles de Madagascar. L'hôtel de la plage est situé au nord de Tuléar et offre un cadre sauvage pour un excellent rapport qualité-prix.
Les bungalows ont les pieds dans le sable et on profite au maximum de la plage et du soleil.
En face de l'hôtel une petite réserve marine offre l'occasion de faire du snorkelling (palmes, masque et tuba) : l'hôtel propose la sortie en pirogue à voile avec location du matériel.
La salle de restaurant (située un peu en hauteur sur la dune) est superbe et l'on y mange très bien.
Une excellente adresse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour notre dernière nuit à Ifaty. Site merveilleux, chambres confortables, plage de sables fins magnifique et mer turquoise que demandez de plus!!!
Le petit salon de l'accueil est superbement décoré, le personnel consciencieux et aimable, la cuisine est très bonne.
Mais....attention, le vent souffle très fort et la nuit c'est quasiment impossible de dormir!!! Dommage, dommage, dommage.....Sans exagération, ouvrir la porte de votre chambre est en soi un effort, j'ai cru que mon bras allait se casser, ou que j'allais partir avec la porte en tentant de l'ouvrir.
Bref, pour vous reposer, allez tranquillement au petit salon qui a le mérite d'être positionné plus haut et qui vous permet de vous protéger du vent.
Si vous souhaitez une retraite tranquille de quelques jours, je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal, le bruit du vent est trop infernal. Ceci étant, nous étions peut être venu au mauvais moment (Octobre)!!!
Pour les amateurs de kite-surf c'est certainement un lieu paradisiaque...mais il manque le petit truc... qui fait que....

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 17 octobre 2012

Hôtel situé à Ambolimailaka, à 10 km d'Ifaty et 38 km au nord de TULEAR. Accès par une piste sablonneuse. Loin de tout, et pas grand chose à faire sur place, si ce n'est les activités payantes proposées par l'établissement (relativement chères). Chambres (un peu sombres) qui auraient besoin d'un rafraichissement, sans parler des quelques gros cafards à qui nous avons dû faire la chasse avant de nous coucher...PATRON (qui déjeune et dîne ds la grande salle de restaurant, parmi les clients) qui n'adresse même pas un bonjour à sa clientèle et qui se montre PARTICULIEREMENT MEPRISANT envers son personnel. Nous n'avons passé que 2 nuit , réservés par le biais d'une agence de Tana, mais je n'avais qu'une hâte : quitter les lieux...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 octobre 2012

Des bungalows disposés au bord de la plage dans un très beau cadre. Malheureusement les ouvertures sont petites et l'atmosphère y est un peu triste. On est obligé de vivre dehors ou la porte ouverte. La literie est de qualité bien moyenne.
On y mange bien.
Mais ici tout est payant et en euros, de la location du masque et du tuba, aux activités de plongée en passant par les ballades en quad, la wifi…On peut même se payer une visite organisée du village. Ce dernier mérite un détour, surtout lors de l'arrivée des pêcheurs, mais on peut très bien y aller seul.
En définitive un bon hébergement pour les voyageurs "sédentaires" qui aiment flâner sur les plages et participer à des activités organisées. À éviter pour les routards.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple