Antsanitia Resort
Saara Hotel(Majunga)
Avis publié : 22 juillet 2012

Nous avons passé un excellent séjour à l'Antsanitia resort qui offre un panorama magnifique sur la rivière morira et le canal du Mozambique à perte de vue : c'est un site d'une grande beauté depuis le lever du soleil qui démarre avec les pirogues à voile qui flottent sur l'azur jusqu'au coucher de soleil dans un ciel pur et très photogénique.
La plage vers le nord est accessible en traversant la morira (navette de l'hôtel à disposition) se déroule sur 8 kms de long que l'on peut arpenter sans rencontrer personne à part quelque crabes... : c'est une impression de liberté totale et rare. La plage au pied de l'hôtel permet de voir les pêcheurs de retour de la pêche avec leurs pirogues.Agréables balades sur les nombreux bancs de sable accessibles à marée basse.
Concernant le séjour, les bungalows sont confortables, spacieux et parfaitement entretenus.
Le personnel est souriant, disponible et sympa, tout comme le responsable de l'hôtel particulièrement à l'écoute et le responsable des activités toujours de bon conseil : nous avons bien apprécié les sorties en pirogue à voile sur la morira et en catamaran.
Le restaurant est à la hauteur de l'établissement : les plats à base de produits locaux sont variés, savoureux. Et aussi délicieux massage sur la terrasse du bungalow au coucher de soleil...
bonne continuation à toute l'équipe!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Certes, la mer y est bleue à défaut d'être turquoise, le sable blanc remplace la barrière de corail, et la piste pour y accéder un peu longue (30 mn depuis l'aéroport) mais l'Antsanitia est un petit coin de paradis qui se suffit à lui même.
Paysage de carte postale, plage de sable blanc à perte de vue avec pour seuls voisins quelques pécheurs traditionnels ramenant le soir dans leur pirogue thons, dorades, rougets, raies, langoustes et autre délices que le chef se fait un plaisir de préparer.
La carte est simple (choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts) et est revue chaque jour au gré du marché et des fruits de la pêche. C'est un régal à chaque fois !
L'hébergement y est de qualité, le service irréprochable (palme spéciale aux jardiniers), le tout pour un prix que nous n'avons retrouvé nulle part ailleurs à Madagascar.
Outre les ballades en pirogue, l'activité la plus attirante proposée par l'hôtel est sans doute la pêche au gros.

Cette adresse nous semble idéale pour les escapades romantiques et les familles cherchant un lieu apaisant pour se ressourcer.
Enfin il semblerait que la clientèle est majoritairement constituée des français de Tana, Mahajunga, Mayotte et la Réunion.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons vécu une expérience magnifique dans cet hôtel. Le personnel est super-gentil. Le directeur très présent. Repos total, on n'a pas pu trop visité car on avait un bébé de 18 mois , avec la chaleur, et, seul bémol, la piste encore difficile, c’était pas recommandé. Mais la piscine, la plage, le cadre magique suffisent largement pour nous faire oublié le train-train quotidien. Certes, la carte du restaurant est limité, mais ils font avec les moyens du bord, les produits locaux, et franchement, la qualité, rien à dire, très bon. La perfection n'existe pas en ce bas monde, mais cet hôtel est tout simplement super. Merci aux personnel, mes enfants ( 8 et 11 ans, celle de 18 mois je ne pense pas) en gardent des souvenirs mémorable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2012

C'est par une nuit profonde que nous sommes arrivés à Antsanitia ,le ciel était couvert d'étoiles et notre diner nous attendait sur la plage....magique arrivée...... après une heure de piste difficile
Tout durant la semaine que nous avons passé dans cet hotel a été pour nous très agréable
Le Directeur omniprésent qui fait tout pour vous rendre le séjour agréable ,le personnel malgache souriant , serviable , gai
La cuisine faite de produits locaux nous a permis de gouter au Marlin , au cabot ( mérou) au thon jaune , aux crevettes et Camarons, les cigales de mer préparées à la méthode du chef Franklin sont dignes des plus grands restaurants de chez nous
Nous avions un piscine privée dans notre grande suite elle a été toujours parfaitement entretenue ....c'était un bonheur renouveler de se baigner le soir sous les étoiles
Bref nous étions 4 amis ....ravis de notre séjour , heureux aussi de pouvoir collaborer avec le village , le dispensaire et son médecin autour d'actions que nous conduirons ensemble pendant l'année 2012/2013 .....gage d'un retour probable dans cet endroit du monde paradisiaque

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2012

Excellent accueil, site superbe, nous recommandons. La nourriture est excellente, locale (pêche du jour souvent). Le service est irréprochable, et les gens sympathiques. Avec des enfants, c'est très bien aussi, les balades sont faciles et les activités proposées nombreuses. Superbe piscine et terrain de pétanque refait à neuf ! Le seul bémol est la piste difficile pour accéder au site, et le trajet en 4x4 facturé par l'hôtel 26€ / pers. , un peu trop cher !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille