“La direction et le directeur en particulier” 3 sur 5 bulles
Avis sur Antsanitia Resort

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Antsanitia Resort
N° 2 sur 11 Hôtels à Majunga
Genève
“La direction et le directeur en particulier”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours dans ce superbe hôtel, un "Resort". Il est vrai que le cadre est paradisiaque et rien à reprocher sur la faune et flore ! Mais je reviens au directeur que je déplore un peu le contact : un directeur se doit (s'il l'est) de faire un tour de table et de demander un peu ce que pensent les clients... tout le temps que nous étions là, il s'est coltiné avec 2 tables de touristes sans se préoccuper des autres clients. Pire, le jour de grande influence où des vacanciers arrivent, notre cher directeur oublie ses pensionnaires quitte à les faire attendre pour manger !!! je trouve cela grandiose !!! Les pensionnaires sont prioritaires pour tout ...mais non ! Revenez dans 20mn répondait-il, et s'il était vraiment un pro il aurait pu dire à ses clients : passez au bar, on va vous offrir un apéro en attendant (le client oublie vite cet incident) !!!! pas de geste commercial !!!! Ayant voyagé dans plusieurs pays, cette situation est "du jamais vu" ! Autre chose, quand la nuit tombe, tout tombe, plus d'activités, pourquoi ne pas investir dans une vidéothèque (ce n'est pas les sous qui manquent mais c'est l'initiative), mettre à disposition des pensionnaires des films (vidéo)un coin bibliothèque avec des journaux locaux, magazines et des livres... des jeux de société. Pas de connexion internet, raison de plus pour favoriser la vidéothèque. Il y avait quelques enfants qui étaient venus avec leurs jeux électroniques et si télévision y avait je suis sûre qu'ils auraient passé une agréable soirée !!!! A bon entendeur salut !!! Toutefois une bonne équipe sympathique en cuisine et bravo à eux !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

saint-denis de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Une destination préservée à faire découvrir et à partager avec les amoureux de la nature.
Pour tous ceux qui aiment les moments authentiques.
Nous avons passé 4 nuits, du 19 au 22 juillet à Antsanitia, hôtel particulièrement accueillant sur un site qui mérite vraiment le détour. Les activités proposées permettent de belles journées de découvertes. Nous avons fait du catamaran, visité des sites préservés comme le cirque rouge et le lac sacré,...
Merci à Eric, directeur de ce resort, et à toute sa sympathique équipe.

Frédérique et Pierre-Yves

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Antony, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Site méritant 5 étoiles car exceptionnel. La plage superbe mérite aussi cette notation.
L'hôtel est cependant décevant. Très déçu il y a deux ans nous sommes revenus après avoir lus les avis de tripadvisor. Mais nouvelle céception. Les prix sont toujours aussi élévés mais les prestations ne suivent pas. Nous avons retestés les suites junior à 115 euros mais leur état s'est encore dégradé : sanitaires qui fuient, toutes les moustiquaires trouées, les coffres de sécurité ont disparus. C'est dommage car ils sont grands et la vue superbe.
Danger non corrigé par la nouvelle direction : les abords de la piscine continuent d'exhiber fierement des têtes de clou de charpentier qui dépassent des planches de bois (je me suis ouvert le pied sur 2 cm il y a deux ans). Des vis auto forantes corrigeraient ça facilement.
Le restaurant ne propose plus de choix (deux entrées, plats ,dessert) ce qui permet d'avoir un service plus rapide (c'était insupportable il y a deux ans). Par contre les prix sont un peu indécents. Le repas est à 32000 ariary alors que les établissement équivalent à Majunga propose des repas aussi bons et beaucoup plus copieux à 17000 ariary. L'hôtel profite du fait qu'on se trouve à 20km de Majunga et le client est captif car loin de tout.
Un conseil : dormir à Amborovy et partir pour la journée à Antsanitia.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Bonjour à tous

J'ai passé 6 nuitées à l'Antsanitia Resort avec ma femme et mon fils début juillet. Site fabuleux, hébergement d'excellente qualité vu sa situation et les difficultés que cela génère. Je conseille particulièrement les suites pool junior...Un cocon de confort et de sérénité devant un paysage de toute beauté. L'accueil du personnel est extrèmement chaleureux et attentionné.
Les menus proposés étaient mitonnés par Franklin avec l'assistance d'un "meilleurs ouvrier de France"...Encore une fois une réussite compte tenu des difficultés d'approvisionnement.
Merci à Eric, François, Alain, Vincent et tous les autres.
Nous avons également apprécié le catamaran que nous avons loué pour 2 jours inoubliables sur la côte Malgache. Bref...Que du bonheur !!! Tous nos voeux de réussite dans vos projets pour donner à cet endroit la magie qu'il inspire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous avons passé un excellent séjour à l'Antsanitia resort qui offre un panorama magnifique sur la rivière morira et le canal du Mozambique à perte de vue : c'est un site d'une grande beauté depuis le lever du soleil qui démarre avec les pirogues à voile qui flottent sur l'azur jusqu'au coucher de soleil dans un ciel pur et très photogénique.
La plage vers le nord est accessible en traversant la morira (navette de l'hôtel à disposition) se déroule sur 8 kms de long que l'on peut arpenter sans rencontrer personne à part quelque crabes... : c'est une impression de liberté totale et rare. La plage au pied de l'hôtel permet de voir les pêcheurs de retour de la pêche avec leurs pirogues.Agréables balades sur les nombreux bancs de sable accessibles à marée basse.
Concernant le séjour, les bungalows sont confortables, spacieux et parfaitement entretenus.
Le personnel est souriant, disponible et sympa, tout comme le responsable de l'hôtel particulièrement à l'écoute et le responsable des activités toujours de bon conseil : nous avons bien apprécié les sorties en pirogue à voile sur la morira et en catamaran.
Le restaurant est à la hauteur de l'établissement : les plats à base de produits locaux sont variés, savoureux. Et aussi délicieux massage sur la terrasse du bungalow au coucher de soleil...
bonne continuation à toute l'équipe!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
tsarahasina
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Certes, la mer y est bleue à défaut d'être turquoise, le sable blanc remplace la barrière de corail, et la piste pour y accéder un peu longue (30 mn depuis l'aéroport) mais l'Antsanitia est un petit coin de paradis qui se suffit à lui même.
Paysage de carte postale, plage de sable blanc à perte de vue avec pour seuls voisins quelques pécheurs traditionnels ramenant le soir dans leur pirogue thons, dorades, rougets, raies, langoustes et autre délices que le chef se fait un plaisir de préparer.
La carte est simple (choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts) et est revue chaque jour au gré du marché et des fruits de la pêche. C'est un régal à chaque fois !
L'hébergement y est de qualité, le service irréprochable (palme spéciale aux jardiniers), le tout pour un prix que nous n'avons retrouvé nulle part ailleurs à Madagascar.
Outre les ballades en pirogue, l'activité la plus attirante proposée par l'hôtel est sans doute la pêche au gros.

Cette adresse nous semble idéale pour les escapades romantiques et les familles cherchant un lieu apaisant pour se ressourcer.
Enfin il semblerait que la clientèle est majoritairement constituée des français de Tana, Mahajunga, Mayotte et la Réunion.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Val d oise FRANCE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous avons vécu une expérience magnifique dans cet hôtel. Le personnel est super-gentil. Le directeur très présent. Repos total, on n'a pas pu trop visité car on avait un bébé de 18 mois , avec la chaleur, et, seul bémol, la piste encore difficile, c’était pas recommandé. Mais la piscine, la plage, le cadre magique suffisent largement pour nous faire oublié le train-train quotidien. Certes, la carte du restaurant est limité, mais ils font avec les moyens du bord, les produits locaux, et franchement, la qualité, rien à dire, très bon. La perfection n'existe pas en ce bas monde, mais cet hôtel est tout simplement super. Merci aux personnel, mes enfants ( 8 et 11 ans, celle de 18 mois je ne pense pas) en gardent des souvenirs mémorable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Majunga ou ses environs
Hotel Coco Lodge
N° 10 sur 11 à Majunga
Sunny Hotel Mahajanga
Sunny Hotel Mahajanga
N° 8 sur 11 à Majunga

Vous connaissez Antsanitia Resort ?

Informations supplémentaires concernant Antsanitia Resort

Établissement : Antsanitia Resort
Adresse: Fokontany d'Antsanitia | Commune rurale de Belobaka, Majunga 401, Madagascar
Location : Madagascar > Mahajanga Province > Majunga
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 11 Hôtels à Majunga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Antsanitia Resort 4*
Antsanitia Resort est une adresse du bout du monde qu'il vous faut absolument découvrir pour faire l'expérience d'un séjour à la fois éco-citoyen, authentique et incontestablement inoubliable ... Loin, très loin du tumulte du monde et des villes, il surplombe le majestueux ballet des pirogues à balancier qui glissent entre les langoureuses dunes de sables naissant chaque jour du mariage des eaux de la rivière et de celles de l'océan indien. L'estuaire donne pour beaucoup au site ses lettres d'intimité et de sérénité, mais le cadre chaleureux et sauvage est incontestablement unique. Il laisse immanquablement le voyageur dans un état d'humilité et de contemplation aussi rare que relaxant. Au delà du décor, l'esprit de l'éco-hôtel participe à l’envoûtement. Le maître mot, à Antsanitia resort, c'est "Tourisme Durable". L'établissement est certifié Green Globe depuis octobre 2013. Ce label Américain atteste du fait que l'établissement respecte la culture et les traditions locales, qu'il apporte son soutien au développement local, à l'amélioration des conditions de vie des villageois et qu'il participe activement à la préservation de l'environnement et de ses ressources naturelles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Antsanitia Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Antsanitia Hotel Majunga