“Un petit coin de paradis”

Antsanitia Resort
N° 2 sur 11 Hôtels à Majunga
“Un petit coin de paradis”
Avis écrit le 20 janvier 2013

Que dire de plus, une très bonne expérience , une équipe accueillante, disponible et souriante, une restauration a faire rougir certains restaurants français, la beauté du paysage reflète l'établissement, merci pour ce très bon moment de plaisir!!

• Séjour du janvier 2013

Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 19 janvier 2013

Je reviens tout juste d'Anstanitia ou j'ai passé 4 jours et 5 nuits. Je vais être assez critique puisque je suis un professionnel de l'hôtellerie restauration en France. Je vais commencé par l’hébergement, je me suis laissé tenter par une suite junior à environ 125 Euros la nuit, dans l'ensemble tous et correct, lit et literie de qualité. Ce qu'il ma dérangé, le mini-bar était vide, je mourrais de soif en arrivant sur le site.. Un autre problème, qui est l'eau potable puisqu'il y en à pas..La salle d'eau est alimenté par un pompage d'eau de source à air libre, donc impure à la consommation. Pour prendre la douche, pas de problème par contre pour ce laver les dents, pas le choix que d'utilisé de l'eau minérale que l'on dois obligatoirement acheter au bar.
Le site est alimenté électriquement par un groupe électrogène, il n'y à plus d’électricité après minuit et jusqu’à 6h du matin. Donc si vous voulez prendre une douche après minuit pour vous raffraichir..impossible !! Du fait de la coupure électrique la nuit, les ventilateurs s’arrêtent et la ça deviens vraiment insupportable..il fait très chaud !! Donc les nuits sont difficiles..

Coté restauration, c'étais parfait ! Rien à redire, les cuisiniers font très biens leur travail.
La nourriture est vraiment de qualité..
Ce qui est vraiment le point fort de cet établissement..
Pour ma pars j'ai trouvé que les consommations au bar reste à un prix excessif.

Sinon, le personnel est très agréable est au petit soin.

Conclusion, établissement moyen, je n'y retournerai pas!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 24 octobre 2012

Site splendide, vue magnifique. Restauration, qualité de l'accueil, très bien. Piscine très sympa.
Mais le hic... Chaleur insupportable la nuit dans des bungalows non climatisés, avec arrêt du groupe électrogène et donc du ventilateur à partir de minuit jusqu’à 6heures du matin. De ce fait le cout de l’hébergement devient vraiment excessif,

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 11 octobre 2012

Quel sublime endroit!!! Difficile de décrire à quel point nous avons été enchantés par notre séjour à Ansanitia, prononcez Ansatia à la façon malagasy. Le resort est... je vais essayer de mettre des mots concrets et ne pas utiliser de Ouaaaa. Nous avons pris un bungalow pour 2 personnes, il est assez spacieux, confortable, propre (la femme de ménage passe 2 fois par jours), la salle de bain petite mais fonctionnelle. La carte du restaurant change chaque jours, malgré un choix restreint la nourriture est délicieuse, on sent que le cuisinier tient à donner le meilleur. Le bar vous offre un grand choix de boissons, les cooktails sont délicieux, merci au barman. Le personnel est accueillant, il a été au petit soin. (Discret et chalereux, toujours disponibles) Grâce à l'animateur (qui a tout organisé), nous avons eu l'immense privilège de faire l'excursion avec le catamaran du resort (à un prix raisonnable), Alain et Fulgence les 2 marins malgaches nous ont fait découvrir l'île aux cirques ainsi que le village, puis visite d'un autre village et rencontre avec les locaux. Les 2 marins ont organisé le pic-nique et nous avons pu jouir d'une vue époustouflante tout en mangeant du poissons frais grillé, riz, salade, fruits frais, bref un régal! En fin de journée au retour nous avons fait de la pêche à la traine. Pas de poissons ramenés mais nous avons vu plusieurs dauphins à portée de main! La piscine du resort est fréquentée par les locaux la journée, le resort retrouve son calme en fin d'après-midi. De toute façon si vous avez besoin de calme, la plage fait plusieurs kilomètres... et personne à l'horizon. Ansanitia est éloigné de tout, malgré celà on ne peut s'ennuyer. Il y a énormément d'activités. Massage, balade avec le kanoé, baignade en mer, excursion, rencontre des habitants (se sont des pécheurs, les malgaches restent discrets, réservés et si chaleureux). Un endroit à découvrir et a préserver de toutes polutions. Il est évident qu'un pareil site doit rester vièrge, surtout ne pas poluer par vos déchets. Ne jettez rien! et ramener vos déchets au resort.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Narbonne, France
Avis écrit le 5 octobre 2012

4 jours passé au paradis! L'accueil, souriant du staff un vrai bonheur! rien n'est parfait en ce bas monde mais les râleurs n'ont qu'a rester chez eux! En effet faut vraiment chercher la petite bête pour ne pas être content! le ballet des pirogues, tempête de ciel bleu, sable fin, nourriture fraiche et bio et le chef qui se décarcasse pour nous faire saliver.... bref que du plaisir! et pour un tarif des plus raisonnable que demander plus! j'y retourne dès la première occasion!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
AntsanitiaResortMG, Responsable relations clients de Antsanitia Resort, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012
Je suis ravi que votre séjour dans notre Hôtel se soit bien passé. Je vous remercie pour votre notation positive, en espérant vous accueillir pour vos prochaines vacances. Notre Chef Franklin sera enchanté par vos compliments. Je fais part de votre notation à tous mes collègues d'Antsanitia Resort ! Jupri
Avis écrit le 20 septembre 2012

Un village isolé à 17 km de la ville. Déjà au départ veillez à bien vérifier l'état de votre véhicule, et faites attention sur le chemin y menant à ne pas ensabler vos roues.
Arrivé sur place, l'endroit est paradisiaque, les chambres correctes ou luxueuses, selon les tarifs.
Cependant, l'accueil, le service ne sont pas à la hauteur de la beauté du site.
Peu de choix de menus, des prix élevés pour un manque sensible d'abondance et de chaleur.
J'ai encore préféré la plage publique au fait de rester dans l'enceinte de l'hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Genève
Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours dans ce superbe hôtel, un "Resort". Il est vrai que le cadre est paradisiaque et rien à reprocher sur la faune et flore ! Mais je reviens au directeur que je déplore un peu le contact : un directeur se doit (s'il l'est) de faire un tour de table et de demander un peu ce que pensent les clients... tout le temps que nous étions là, il s'est coltiné avec 2 tables de touristes sans se préoccuper des autres clients. Pire, le jour de grande influence où des vacanciers arrivent, notre cher directeur oublie ses pensionnaires quitte à les faire attendre pour manger !!! je trouve cela grandiose !!! Les pensionnaires sont prioritaires pour tout ...mais non ! Revenez dans 20mn répondait-il, et s'il était vraiment un pro il aurait pu dire à ses clients : passez au bar, on va vous offrir un apéro en attendant (le client oublie vite cet incident) !!!! pas de geste commercial !!!! Ayant voyagé dans plusieurs pays, cette situation est "du jamais vu" ! Autre chose, quand la nuit tombe, tout tombe, plus d'activités, pourquoi ne pas investir dans une vidéothèque (ce n'est pas les sous qui manquent mais c'est l'initiative), mettre à disposition des pensionnaires des films (vidéo)un coin bibliothèque avec des journaux locaux, magazines et des livres... des jeux de société. Pas de connexion internet, raison de plus pour favoriser la vidéothèque. Il y avait quelques enfants qui étaient venus avec leurs jeux électroniques et si télévision y avait je suis sûre qu'ils auraient passé une agréable soirée !!!! A bon entendeur salut !!! Toutefois une bonne équipe sympathique en cuisine et bravo à eux !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Majunga ou ses environs
Hotel Coco Lodge
N° 8 sur 15 à Nosy Boraha
Sunny Hotel Mahajanga
Sunny Hotel Mahajanga
N° 8 sur 11 à Majunga

Vous connaissez Antsanitia Resort ?

Informations supplémentaires concernant Antsanitia Resort

Établissement : Antsanitia Resort
Adresse: Fokontany d'Antsanitia | Commune rurale de Belobaka, Majunga 401, Madagascar
Location : Madagascar > Mahajanga Province > Majunga
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 11 Hôtels à Majunga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Antsanitia Resort 4*
Antsanitia Resort est une adresse du bout du monde qu'il vous faut absolument découvrir pour faire l'expérience d'un séjour à la fois éco-citoyen, authentique et incontestablement inoubliable ... Loin, très loin du tumulte du monde et des villes, il surplombe le majestueux ballet des pirogues à balancier qui glissent entre les langoureuses dunes de sables naissant chaque jour du mariage des eaux de la rivière et de celles de l'océan indien. L'estuaire donne pour beaucoup au site ses lettres d'intimité et de sérénité, mais le cadre chaleureux et sauvage est incontestablement unique. Il laisse immanquablement le voyageur dans un état d'humilité et de contemplation aussi rare que relaxant. Au delà du décor, l'esprit de l'éco-hôtel participe à l’envoûtement. Le maître mot, à Antsanitia resort, c'est "Tourisme Durable". L'établissement est certifié Green Globe depuis octobre 2013. Ce label Américain atteste du fait que l'établissement respecte la culture et les traditions locales, qu'il apporte son soutien au développement local, à l'amélioration des conditions de vie des villageois et qu'il participe activement à la préservation de l'environnement et de ses ressources naturelles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HotelsClick, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Antsanitia Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Antsanitia Hotel Majunga