“Authenticité dans un cadre magnifique”

Antsanitia Resort
N° 2 sur 11 Hôtels à Majunga
Toulouse, France
“Authenticité dans un cadre magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Un hôtel très agréable, disposant de villas privatives, suites et bungalows confortables. Magnifique piscine. Le personnel est très souriant et soucieux de notre bien-être. Le chef vous propose des plats typiques très bien préparés. Les excursions proposées sont variées et promettent de riches découvertes de la faune et la flore. Le concept de tourisme intégré est le point fort : l'hôtel et les villages autour fonctionnent main dans la main.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous avons passé une semaine en famille dans cet endroit paradisiaque, nous ne gardons que de bons souvenirs. L'équipe est superbe, la direction est toujours présente et soucieuse que notre séjour soit très agréable et que nous ne manquions de rien, les repas sont délicieux et l'environnement idéal. Les chambres sont très confortables. Le seul inconvénient est la piste qui sépare l'hôtel de Majunga, il faut compter environ 40 minutes de trajet en 4X4 semé de crevasses, nous sommes même restés enlisés le 1er jour, mais les villageois nous ont sortis de là vite fait, nous n'avons même pas eu le temps de dire "ouf", et l'hôtel aurait pu venir nous sortir de là également, je vous précise que nous avons séjourné dans cet hôtel en fin de saison des pluies.

Un point positif pour cet hôtel, que nous avons beaucoup apprécié, est le fait qu'ils fassent travaillés des personnes des villages alentour, quand nous voyons la misère dans laquelle ils vivent c'est un point à ne pas négliger.

Nous avions un bungalow les 2 premières nuits, qui était très bien, (1 lit double et lit simple au RDC, 1 lit superposé avec terrasse privée à l'étage), la direction a décidé de nous transférer dans une suite junior, car nous n'avions pas d'eau chaude dans le bungalow mais honnêtement l'eau chaude ne nous manquait pas, mais nous n'avons pas du tout regretté et étions très ravis car la suite junior dispose d'une grande pièce de vie avec un lit double, à l'étage 2 lit une personne, biensur tous avec moustiquaires, une grande SDB avec grande douche et 2 lavabos et les plus, le coffre fort dans la suite, une grande terrasse avec vue sur mer et le bar et lavabo extérieur.

L'hôtel dispose d'un terrain de pétanque, d'un salon de massage (à faire car très relaxant et agréable), de plusieurs excursions...

Honnêtement, vous pouvez y aller sans tracas, vous ne le regretterez pas, c'était super. Dans notre entourage, nous sommes plusieurs à avoir séjourné dans cet hôtel, à des périodes différentes biensur, et à chaque fois nous le recommandons car nous passons un super séjour.

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont plus proches du restaurant, piscine... les suites sont plus éloignées.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Crozet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous revenons de cet endroit paradisiaque d'ou nous ne gardons que de bons souvenirs. L'équipe est très avenante et toujours souriante, les repas sont délicieux et que dire de l'environnement ?? Que du bonheur ! Les chambres sont très confortables avec une vue à 180 sur la mer et la rivière Mourira (nous avions une suite). Les tarifs des repas sont très correct si on considère qu'il faut faire 40 minutes de piste pour joindre Majunga et ses restaurants pour manger. La piste serait d'ailleurs le seul point négatif s'il fallait en trouver un : en fin de période des pluies, elle était très abimée et même en 4X4 il fallait parfois s'accrocher pour passer dans les crevasses... mais ça fait partie du charme de l'Afrique, non ?

En plus, il faut savoir que l'hôtel fait travailler les villageois autour et fait beaucoup pour développer les alentours, c'est vraiment très louable de leur part, chapeau !

Très franchement, allez-y, vous ne le regretterez pas, c'était enchanteur !

Astuce pour la chambre : Assurément les suites valent le détour car elles vous offrent une vue grandiose sur la mer. Les bung...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Maputo, Mozambique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

On ne peut mieux rêver dans la région. Les chambres, l'accueil, le restaurant, la piscine! tout est impeccable et bien pensé. Chic. Confortable. La vue depuis l'hôtel sur la plage et la mer... Le village d'Antsanitia qui n'est pas loin vous fait découvrir la vie des pêcheurs de la région.
On peut remonter la rivière en pirogue dans le silence et en communion avec la nature...
Les baleines pendant la saison!!!
Toutes les excuses sont bonnes pour venir ici.
Nous on le fait! C'est notre lieu de dépaysement préféré dans la région.

Astuce pour la chambre : Pour commencer la découverte les suites junior sont déjà très bien!
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Blois, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passé 15 jours a mada dont 5 dans cet hôtel le service ,les employés sont à votre écoute et dévoués .le directeur et sous directeur présent tous les jours et prévenant à chaque repas afin de savoir si votre séjour se passe pour le mieux
L'endroit se trouve magnifique et fait largement oublié la mer peut accueillante pour la baignade
Nous avions fait plusieurs activités sur place
Visite village avec Max : super moment de rencontre avec des gens souriants visite environs 2heures
Pêche pirogue : bon moment de pêche en famille avec pêcheurs local attention au coup de soleil
Excursion lac sacre : superbe excursion avec le chef du village avec une tonne d'info sur l'historique de lieux très bon moment a faire absolument
Excursion catamaran : 1 journée sur une plage seul en famille moment inoubliable avec personnel attentionné et au petit soins pour vous faire penser que vous avez gagner a l'euro millions ....
Les logements sont propres nous avons essayé les chambre classique les suites junior et suite senior
Nous vous recommandons les suite junior qui sont de très bon rapport qualité prix pour les suite senior ...... Dur rêve à l'état pur belle villa avec douche ,baignoire (avec eau chaude ) chambre spacieuse et cerise sur le gâteau piscine privée avec une vue magnifique sur la mer
En résume un très bon séjour inoubliable et un des meilleurs hôtel que nous avons pus faire durant notre séjour
Bon courage à l'ensemble du personnel et tenez bon l'avenir et devant vous

Astuce pour la chambre : A prendre absolument les suites junior ou senior
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cherbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

nous avons mangé plusieurs fois , la carte était simple mais frais au moins. nous y avons fait une pêche aux gros (je vous le recommande, c'était super) à refaire. le reproche de cette hôtel : vraiment loin de tout, question médecin, pas terrible.
et d'autre part : l'écologie c'est bien mais là-bas c'est mortel, il n'y a rien à faire , il pourrait proposer du jet-ski, balade à cheval etc etc etc...........

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Mamoudzou, Mayotte
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Si pour vous les îles tropicales sont paradisiaques, vous vous méprenez; il en est de plus que problématiques. Fort heureusement il est des lieux pleins de vie et de gentillesse qui vous ressourcent et vous renouvellent pour affronter les difficultés de la vie : le site d'Ansanitia resort est de ceux-là.
Le paysage est changeant, agréable et plein de variations qui vous font retrouver ce plaisir des sens que le contact avec la nature et son immensité peut nous apporter. La faune et la flore, riche et luxuriante, pleine de découvertes surprenantes (animaux, végétaux) participe grandement à cette robinsonnade de luxe.
L'hôtel et ses prestations est d'un excellent niveau et d'un rapport qualité/prix fantastique.
La disponibilité, la gentillesse, la disponibilité de tous ceux qui travaillent sur ce site et cherchent à nous faire plaisir sont revigorants pour peu que l'on soit sympathique avec tous ceux qui sont là pour nous aider à passer de belles vacances (ils semblent d'ailleurs très contents de travailler (il faut dire que Madagascar est très pauvre)).
Le seul regret que nous ayons c'est de n'être restés que 11 jours et de ne pas avoir apportés des cahiers pour l'école, des médicaments pour le dispensaire ou des vêtements pour tous ces gens qui vivent dans des conditions difficiles même s'ils ont de la chance de travailler.Ce sera fait pour un prochain séjour.
Au regard de leur gentillesse, nous leur devons plus que des remerciements car même si nous ne sommes pas riches, nous le sommes au regard de leurs conditions de vie et devons les remercier de nous avoir permis de vivre de belles vacances à leurs côtés (près d'eux ce serait plus compliqué).
De nombreux prénoms me viennent à l'esprit pour les remercier mais je ne les nommerai pas de peur d'en omettre. IIs se reconnaitront et ce ne sont pas ces quelques dizaines d'euros qui sont un mois de salaire qui me dédouanent de ces mots que je leur dois : merci et à bientôt, je l'espère.
NB : l'essentiel du personnel est grandement francophone.

Astuce pour la chambre : Essayez les hébergement avec vue sur fleuve mais les bungalows vue jardin sont très bien
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Majunga ou ses environs
Hotel Coco Lodge
N° 8 sur 15 à Nosy Boraha
Sunny Hotel Mahajanga
Sunny Hotel Mahajanga
N° 8 sur 11 à Majunga

Vous connaissez Antsanitia Resort ?

Informations supplémentaires concernant Antsanitia Resort

Établissement : Antsanitia Resort
Adresse: Fokontany d'Antsanitia | Commune rurale de Belobaka, Majunga 401, Madagascar
Location : Madagascar > Mahajanga Province > Majunga
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 11 Hôtels à Majunga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Antsanitia Resort 4*
Antsanitia Resort est une adresse du bout du monde qu'il vous faut absolument découvrir pour faire l'expérience d'un séjour à la fois éco-citoyen, authentique et incontestablement inoubliable ... Loin, très loin du tumulte du monde et des villes, il surplombe le majestueux ballet des pirogues à balancier qui glissent entre les langoureuses dunes de sables naissant chaque jour du mariage des eaux de la rivière et de celles de l'océan indien. L'estuaire donne pour beaucoup au site ses lettres d'intimité et de sérénité, mais le cadre chaleureux et sauvage est incontestablement unique. Il laisse immanquablement le voyageur dans un état d'humilité et de contemplation aussi rare que relaxant. Au delà du décor, l'esprit de l'éco-hôtel participe à l’envoûtement. Le maître mot, à Antsanitia resort, c'est "Tourisme Durable". L'établissement est certifié Green Globe depuis octobre 2013. Ce label Américain atteste du fait que l'établissement respecte la culture et les traditions locales, qu'il apporte son soutien au développement local, à l'amélioration des conditions de vie des villageois et qu'il participe activement à la préservation de l'environnement et de ses ressources naturelles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HotelsClick, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Antsanitia Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Antsanitia Hotel Majunga