“A l'aube de l'humanité: quand la paix vous enivre.”

Lodge des Terres Blanches
Avis publié : 21 mars 2014

Vous cherchez à vivre une existence proche de celle des grands aventuriers. Ceux qui ont découvert des terres inconnues. Vous voulez rencontrer des autochtones qui ont gardé leur culture, leurs croyances, leur expérience dans la pèche, dans l'analyse météo, dans l'observation des animaux. Des hommes, des femmes et enfants à qui il manque tant pour se soigner et quand bien même restent discrets, attentifs et aimables. Vous chercher des sons , des couleurs et des âmes sans pollution? Vous voulez rencontrer des européens qui donnent le meilleur d'eux même pour leurs semblables qu'il soient d'ici ou là-bas? Allez au loge des Terres Blanches. Vous y trouverez un trésor caché par les mangroves, la mahazamba et le soleil éclatant. Sebastien et Jessica ont mis un point d'honneur a développer une harmonie entre eux et la population. Ils vous raconteront sur la terrasse au coucher du soleil, des expériences inouïes face aux incendies, aux tempêtes , à la bêtise humaine qu'ils ont bravés, ensemble, afin de vous offrir un environnement doux et passionnant. Mérou, carpes,méduses inoffensives, lémuriens,perroquets, perruches...baobabs, criques, cavernes, puits de lumière...tous cela béni par des repas hauts en couleur , en saveur et en fraîcheur que ce soit sur une plage, sous un badamier ou dans leur restaurant. Il vous restera une paix contaminante que vous aurez du mal à abandonner mais qui vous poursuivra. Merci à Jess, à Seb, aux enfants, à Richard et Vieux Jaunes et à la population pour cette leçon de vie.

Astuce pour la chambre : bungalo 4 Sud avec une magnifique vue sur l'Océan.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 novembre 2013

Là on ne parle plus de vacances, mais d'expérience. Dans le bon sens du terme, of course.
Quelque chose s'opère au fond de soi*. La proximité de la nature, la (re)prise de conscience de l'importance de chaque chose et tant d'autres valeurs à redécouvrir.
J'ai eu soudainement l'impression d'être arrivée à cette longue quête que nous tous recherchons. Le fameux Graal..

Un accueil hors du commun. On a l'impression d'être invité chaque jour à la table d'hôtes. Jessica et Sébastien sont d'une attention touchante. Ils se plient en 4 pour que le séjour soit parfait. Mission accomplie. Allez je ne raconte pas tout (il y a tant à dire pourtant)
Des excursions à ne pas manquer (terre, mer, air). Des vacances hors du commun !
Je suis déjà en manque...

*Fonctionne uniquement sur séjour au delà de 2 jours :-p

Astuce pour la chambre : Les bungalows familiaux (1 chambre avec un grand lit + 1 chambre à 2 lits, possibilité 3 lits) idéa...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 octobre 2013

Un paysage a couper le souffle entre bush et mer turquoise; une famille d'hôtes bienveillante et très attentionnée, des bungalows très cosy, confortables et propres dans lesquels se prélasser, une cuisine savoureuse, une tranquillité absolue car préservée, sont les grands atouts du Lodge des Terres Blanches. J'y ai séjourné 7 jours sans m'y ennuyer car Sebastien et Jessica organisent plusieurs activités; Au Lodge, nous vivons avec et au rythme de la nature. Je me souviendrai très longtemps de la vue de mon bungalow, des sifakas, des baleines, du bruit de l'océan, de mon arrivée en avion, des fonds marins et du sourire de Sebastien, Jessica, Mathieu et Didi, qui sont l'âme de ce paradis. N'hésitez pas une seule seconde, si vous souhaitez vivre une expérience inédite et délicieuse.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 août 2013

Nous avons passé 7 nuitées au lodge desTerres Blanches.
Endroit paradisiaque avec le sentiment d'être seul au monde avec une arrivée en avion (transport le mieux adapté) à couper le souffle.
Accueil chaleureux et attentionné.Notre bungalow était spacieux,propre avec une vue magnifique sur la plage.
Le lodge est en parfaite harmonie avec la nature et la faune est très présente avec ses lémuriens, perroquets, perruches,.....
Diverses activités sont proposées avec un accompagnateur hors pair, merci Seb (il est incollable!!!), nous a fait découvrir des criques, des plages, des baleines, avons aussi pêché une carangue de 8kg., ballade dans la mangrove.
Rien à redire tout était parfait. Une ambiance conviviale, merci à Jess parfaite maîtresse de maison, bonne cuisinière et aussi excellente conteuse, à Seb pour toutes ses anecdotes de brousse, connaissance de la faune et la flore frisant la perfection, bon joueur de pétanque, la bonne humeur toujours présente, à Didi et Mathieu que ma fille a beaucoup appréciés (elle ne voulait plus repartir!!).
Un grand Merci et à bientôt je l'espère.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2013

second séjour depuis 2011 et encore une seconde fois enchantés par ce séjour de 12 nuits. tout y est pour passer des vacances de rêve; soleil, mer chaude, dauphins, langouste, camaron, poulpe, oursin, lémuriens. la table digne de très bons restaurants Français (je suis cuisinier), les cocktails bien frais, les parties de blocus, le karum (ce sont des jeux que SEB et JESS apprécient particulièrement). si vous pouvez, apporter des vêtements ainsi que des médocs dont vous n'avez plus l'utilité , cela fera le plus grand bien à la population malgache qui travaille autour du lodge; profité de la promo du transfert avion les lundis et mercredis cela vaut le voyage ,ça n'est pas le prix d'un baptême de l'air donc ne vous en privé pas!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2013

Nous avons choisi le Lodge de Terres Blanches parmi beaucoup d'autres destinations à Madagascar car nous cherchions un lieu authentique offrant des possibilités de découverte du pays et nous avons trouvé bien plus que ça dans ce lieu unique où nature et confort sont en parfaite harmonie. Nous avons adoré l'accueil, la mer et la plage blanche toute à nous, les lémuriens, les excursions et la cuisine haute en couleurs et saveurs, un régal!
Pour des jours heureux, les yeux fermés on peut choisir le Lodge de Terres Blanches, un lieu de rêve!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2013

Nous (un couple et 2 enfants, 3 et 5 ans) avons passé une superbe semaine de vacances ds 1 bungalow simple avec 2 chambres, face a la mer, bien ventilé avec douche a T°C ambiante, ie parfait pour les chaleurs de fin décembre. Réveil chaque matin avec une colonie de 7 lemuriens Sifaka, tortues devant la plage et dauphins en mer. De nombreuses activités : ballades en bateau, snorkelling, kayak, bref, de quoi s'occuper tous les jours avec les enfants. Accueil fantastique de Sebastien, Jessica et leurs enfants, soirées tres agréables sur la terrasse qui surplombe la mer, tres bonne cuisine franco malgache et enfin des employés tres serviables et sympathiques. Pour le transport, une alternative est de partir depuis l'hotel Antsanitia (a 40 min en voiture de Majunga) pour un trajet en bateau d'un peu plus de 2 heures lorsque la mer est calme. Derniere chose importante, aucun soucis de vol ou d'insecurité sur place, le bungalow reste ouvert tout le temps ....

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Majunga ou ses environs
Hotel Coco Lodge
N° 7 sur 11 à Majunga
Princesse Bora Lodge & Spa
Princesse Bora Lodge & Spa
N° 1 sur 15 à Nosy Boraha

Vous connaissez Lodge des Terres Blanches ?

Informations supplémentaires concernant Lodge des Terres Blanches

Adresse: | Antanimalandy, Majunga BP 709, Madagascar
Location : Madagascar > Mahajanga Province > Majunga
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites
N° 2 sur 15 Auberges/B&B à Majunga
Catégorie de prix : 136€ - 141€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
L’éco resort Les Terres Blanches se situe sur la côte Nord-Ouest de Madagascar, à 90 km au nord de la station balnéaire de Majunga. ​ Notre éco resort Les Terres Blanches se niche dans un cadre d’exception totalement préservé car son accès n’est possible qu’en bateau ou avion privé. Il possède une magnifique plage de sable blanc de plusieurs kilomètres et une forêt où vivent de nombreuses espèces endémiques. ​ Son environnement naturel calme et paisible vous permettra de vous ressourcer. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge des Terres Blanches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.