“Agréablement conforme aux avis”
Avis sur Hotel Libertalia

Hotel Libertalia
N° 3 sur 15 Hôtels à Nosy Boraha
Avis publié : 8 janvier 2012

La découverte du Libertalia à été un grand moment de notre séjour sur l'île. Fidèle aux recommandations dans les différents guides et forums.
Un bel endroit plein de charme géré par une équipe très sympathique.
De plus l'hôtel est à deux pas de la ville, parfait pour aller se promener ou accéder aux commerces.
Nous avons pu profiter également des excursions proposées en 4x4 avec Jean-Charles ou en Quad avec Kaeroune à la découverte de l'île: tout simplement génial.
On revient pour les baleines.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 janvier 2012

Nous n avons été que de passage à cet hotel
car nous cherchions un hotel proche de l aéroport pour un depart de l ile tôt la matin. nous avons été surtout déçu de la chambre qui été excentrée. Le toit ayant des trous laissait s infiltrer la pluie (dernière nuit tres orageux) et laissait entrer surtout les moustiques ! Hormis cela, l accueil du personnel est très chaleureux digne des malgaches. Le repas du soir reste de bonne qualité. Plage pas terrible pour faire bronzette mais fond marin magnifique! Pour finir je dirais que l hôtel mériterait d être rénové...

• Séjour en : décembre 2011
cadi2, Owner de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2012

merci de votre commentaire permettant de contribuer à l'amelioration de notre établissement.

Dommage, comme vous le soulignez, que vous ne soyiez "QUE DE PASSAGE PAR UNE NUIT TRES ORAGEUSE".....pour reprendre vos propres termes.

Notre structure est construite esentiellement en matériaux locaux dans la tradition locale saint marienne, et effectivement, la toiture végétale s'accommode assez mal des intempéries un peu extrême.Quelques petites fuites sont généralement constatées dans pareil cas.
Quant aux moustiques, les rescapés des moustiquaires imprégnées, du traitement de sol à l'ancaustique anti-moustique, de la pulvérisation régulière du jardin, il leur suffit de passer par la porte ou la fenêtre....Les bungalows contruits traditionnellement ne sont pas "hermétiques".
Enfin et pour information, le bungalow que vous avez occupé à reçu depuis fin janvier et suivant le plan d'entretien annuel prévu :
- un plafond en nanto (bois dur local) avec poutres apparentes
- une couverture végétale nouvelle.

suivront en mars et avril et mai
- la réfection de la salle de bain du bungalow familial
- la pose des plafonds des bungalow 8 et 9
- la rénovation totale du ponton avec ajout d'un bain de soleil de 250m² et d'une 2ème salle de massage face au rocher
- la refonte du site internet

encore navrés que votre séjour au Libertalia n'ai pas été à la hauteur de vos espérances.

toute l'équipe du Libertalia

Avis publié : 13 octobre 2011

Ce qu'il faut retenir avant tout de cet hôtel c'est la qualité de l'accueil. On ne peut pas faire mieux. Tout est fait pour que le séjour soit parfait. Les patrons sont là pour satisfaire à toutes vos exigences et il en est de même pour tout le personnel. Tout le monde est souriant, compétant, c'est le paradis. Jusqu'au gardien de nuit, "Jackot", qui vient vous faire un brin de causette à son arrivée, tous les soirs. Les bungalows sontt rès sympathiques, fasse à la mer. Le ménage est fait tous les matins avec le sourire. La nourriture est très bonne et c'est un plaisir de découvrir le matin au petit déjeuner quel sera le menu du jour. Les punchs sont excellents, je vous recommande le punch coco, un vrai régal qui tourne rapidement la tête. L'hôtel est proche de la ville et de ses distributeurs d'argent. Pour résumer nous ne pensons qu'à notre prochain séjour. Merci encore pour un si bon séjour.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2011

nous avons programmé ce 2e séjour au libertalia pour venir admirer les baleines. encore des super vacances dans ce lieu chaleureux et typique de ste marie. on s'y sent bien et on a surtout envie de revenir pour se reposer et se régaler car le top du top c'est la qualité et le choix des repas (excellent le cuisinier et le service des filles malgaches), on n'a pas trouvé même prestation ailleurs (et pour ne pas citer dans le + bel hôtel de la place).
la sortie baleine organisé par l'hôtel était super, beau bateau, pleins d'explications par de vrais passionnés ...le retour a été prolongé par un spectacle de 5-6 baleines (fabuleux, majestueux) MERCI ....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2011

Malgre le pot de bienvenue l'accueuil rigide et militaire de Martine n'etait pas en accord avec le ressenti que nous avons eu ailleurs mais surtout nous avions reserve 3 bungalows cote a cote face a la mer depuis plusieurs mois et il n'y en eut que 2 Le 3eme etant sombre et excentre POURQUOI?? Le libertalia a ete le maillon faible de nos vacances a Madagascar sinon tres bel endroit et personnel malgache agreable bonne cuisine et supplement a prevoir pour la langouste ou le canard!!!!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juin 2011

Bel Hôtel avec un restaurant au bord de la plage , les bungalows sont trés mignons. Coin salle de Bain avec eau chaude et un lit confortable avec moustiquaire. Le petit souci on ne peut pas se baigner juste sur la plage car il y a plein d'oursins. Il faut emprunter le ponton en bois pour pouvoir nager plus loin. Il n'y a rien autour de l'hôtel donc le soir pour ce deplacer ou vouloir diner ailleurs c'est problématique seulement possible en taxi. En ce qui conserne la restauration, c'est bien mais trés cher. C'est par excellence l'hôtel pour les touristes et la note reste salée. Sachez que vous aurez en + à payer la taxe touristique. ( Des hôtels corrects, moins couteux existent sur l'ile)

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
cadi261, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2011

merci pour ces eloges concernant notre établissement, sa cuisine et son personnel.
C'est effectivement un hôtel à touristes, c'est notre vocation de faire au mieux pour recevoir nos hôtes. Le mot "touriste" n'est pas péjoratif pour nous et nos clients.
Les tarifs sont en rapport avec les prestations (coffre fort , coin télé, salon de massage, ponton amenagé, eau chaude, connexion internet, locations de vehicules 2 roues, animations en soirée, sorties baleines avec cetamada et un bon bateau etc...) Notre tarif reste très attractif sur l'île à prestations égales.

Avis publié : 4 mai 2011

nous avons passé un agréable séjour au libertalia en janvier 2011.. nous y retournons en août voir les baleines...le cadre est magnifique, reposant, les chambres propres et les repas excellents ...nous pouvons que recommander ce charmant très bien situé...en rapport qualité prix, c'est le meilleur. merci à Didier et Martine pour leur accueil ainsi que le staff qui est d'une gentillesse et toujours avec le sourire ...(rarissime en métropole..)

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple