“LIBERTALIA, 10 fois !”
Avis sur Hotel Libertalia

Hotel Libertalia
N° 3 sur 15 Hôtels à Nosy Boraha
Avis publié : 2 juin 2012

Je voudrais profiter de mon 10° séjour au LIBERTALIA en avril dernier pour mettre à l’honneur cet établissement de Sainte-Marie.
Après avoir "essayé" divers établissements, je suis venu par hasard au LIBERTALIA et je ne l’ai plus jamais quitté.

Dix séjours d’une durée variable de 2 à 4 semaines. C’est dire si je suis devenu un fidèle client de cet hôtel qui est certainement parmi les meilleurs de l’île.

D’une part, son implantation à la sortie de la ville, à 2 Km d’AMBODIFOTATRA, son ponton, son rocher et son orientation sur la côte Ouest offrant chaque soir un festival de couleurs lors du coucher de soleil justifient déjà amplement le choix de cette villégiature.

D’autre part, la beauté, la propreté et la qualité des installations, en perpétuelle amélioration, en font également un maître choix. Le cadre du restaurant et la qualité des repas ne vous incitent d’ailleurs pas à aller voir ailleurs.

Sans oublier la Direction et la Gestion de l’Hôtel, très attentives au bien-être des vacanciers mais, et c’est très important, ni envahissantes ni à vous forcer la main pour les excursions ou autres activités comme dans certains établissements de l’île.

Je terminerai par la gentillesse et le sourire du TOUT le personnel, quelque soit sa tâche.

Un séjour au LIBERTALIA, c’est vraiment un moment de bonheur.
Vivement le mois d’octobre…

Pierre-de-Kigali

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 31 mai 2012

De retour de notre périple malgache, nous tenions à donner une mention spéciale au Libertalia à Sainte Marie, pour son accueil, son emplacement et .... sa cuisine ! Une équipe de professionnel fort sympathique et disponible répondant à toutes nos petites questions. Un cadre très agréable avec baignade au ponton dans un véritable aquarium naturel. Excursions bien organisées et pleins de bons tuyaux pour découvrir l'île. Nous avons manqué les baleines qui n'arrivent qu'en Juin, fin Juin plus précisément. Dommage, d'autant que le patron a la réputation d'organiser des sorties mémorables.... on a un bon prétexte pour revenir....

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2012

Grace à des amis, j'ai pu connaître le Libertalia. Un accueil chaleureux, une personnel malgache toujours souriant et à notre disposition, des bungalows très propres (ménage fait tous les matins), des repas de qualité, et le tout les pieds dans l'eau. De plus l'hotel est situé près de la ville où l'on peut se rendre à pied et à quelques kilomètres de l'aéroport ; sans oublier le gardien "jackot" qui avec son baton se promène toute la nuit dans l'enceinte de l'hotel pour préserver notre tranquilité. Un grand merci à Didier et Martine pour leur accueil
je retournerai à l'Hôtel Le Libertalia où la vie coule doucement, agréablement et sympatiquement. Je le conseille fortement.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2012

Merci beaucoup de nous encourager dans notre tâche, pas toujours facile malgré les apparences. Merci au nom de tous les employés dont la gentillesse est le reflet de leur générosité naturelle que nous devons préserver. Pour eux avant tout, et pour un développement harmonieux de leur île grâce à vous qui venez les visiter. à bientôt nous l'espérons.

Avis publié : 9 avril 2012

Que du bonheur à retrouver l'équipe du Libertalia qui est toujours aussi accueillante, nous avions voulu faire connaitre à une amie de toulouse cet endroit charmant où l'on passe des moments très agréables...le cuisinier est de plus en plus performant et les filles toujours souriantes et serviables...Un grand MERCI à Didier et Martine...nous recommandons fortement cet hôtel à tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Astuce pour la chambre : la chambre familiale est refaite à neuve ...belle salle de bain avec les matériaux locaux ...très sp...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2012

Toute notre sympatique équipe vous remercie de vos compliments qui nous donnent du coeur à l'ouvrage. Vous êtes de véritables VIP (Vrais Inconditionnels Permanents) du Libertalia. On sait dejà qu'on peut vous dire à bientôt. Tout sera toujours fait pour que vous gardiez cette bonne image. Un très sincère merci. Didier

Avis publié : 29 mars 2012

Un accueil chaleureux, une déco de grande qualité, des salons zen pour profiter au mieux des excellents cocktails. Les bungalows sont propres et rénovés, excellente literie, le restaurant sert des plats exquis, Toute l'équipe s'emploie à faire de votre séjour un moment inoubliable, et le tout les pieds dans l'eau, tout en restant à proximité des circuits de jour, des sorties nocturnes, des commerces, de l'aéroport et du port, endroit stratégique à retenir, Chapeau bas...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2012

merci beaucoup pour vos critiques positives et constructives qui nous permettent de toujours améliorer nos prestations. L'équipe toute entière apprécie et se souvient bien de vous.
à une prochaine fois , nous l'espérons.

Avis publié : 8 janvier 2012

La découverte du Libertalia à été un grand moment de notre séjour sur l'île. Fidèle aux recommandations dans les différents guides et forums.
Un bel endroit plein de charme géré par une équipe très sympathique.
De plus l'hôtel est à deux pas de la ville, parfait pour aller se promener ou accéder aux commerces.
Nous avons pu profiter également des excursions proposées en 4x4 avec Jean-Charles ou en Quad avec Kaeroune à la découverte de l'île: tout simplement génial.
On revient pour les baleines.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 janvier 2012

Nous n avons été que de passage à cet hotel
car nous cherchions un hotel proche de l aéroport pour un depart de l ile tôt la matin. nous avons été surtout déçu de la chambre qui été excentrée. Le toit ayant des trous laissait s infiltrer la pluie (dernière nuit tres orageux) et laissait entrer surtout les moustiques ! Hormis cela, l accueil du personnel est très chaleureux digne des malgaches. Le repas du soir reste de bonne qualité. Plage pas terrible pour faire bronzette mais fond marin magnifique! Pour finir je dirais que l hôtel mériterait d être rénové...

• Séjour en : décembre 2011
cadi2, Owner de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2012

merci de votre commentaire permettant de contribuer à l'amelioration de notre établissement.

Dommage, comme vous le soulignez, que vous ne soyiez "QUE DE PASSAGE PAR UNE NUIT TRES ORAGEUSE".....pour reprendre vos propres termes.

Notre structure est construite esentiellement en matériaux locaux dans la tradition locale saint marienne, et effectivement, la toiture végétale s'accommode assez mal des intempéries un peu extrême.Quelques petites fuites sont généralement constatées dans pareil cas.
Quant aux moustiques, les rescapés des moustiquaires imprégnées, du traitement de sol à l'ancaustique anti-moustique, de la pulvérisation régulière du jardin, il leur suffit de passer par la porte ou la fenêtre....Les bungalows contruits traditionnellement ne sont pas "hermétiques".
Enfin et pour information, le bungalow que vous avez occupé à reçu depuis fin janvier et suivant le plan d'entretien annuel prévu :
- un plafond en nanto (bois dur local) avec poutres apparentes
- une couverture végétale nouvelle.

suivront en mars et avril et mai
- la réfection de la salle de bain du bungalow familial
- la pose des plafonds des bungalow 8 et 9
- la rénovation totale du ponton avec ajout d'un bain de soleil de 250m² et d'une 2ème salle de massage face au rocher
- la refonte du site internet

encore navrés que votre séjour au Libertalia n'ai pas été à la hauteur de vos espérances.

toute l'équipe du Libertalia