“Libertalia : superbe hôtel !!”
Avis sur Hotel Libertalia

Hotel Libertalia
N° 3 sur 15 Hôtels à Nosy Boraha
Avis publié : 8 octobre 2012

7 fois que nous venons à Madagascar et pour la 1ère fois nous sommes allés à Ste Marie… Nous avons séjourné pendant 6 jours au Libertalia (du 23 au 28/09). Superbe hôtel, idéalement situé (à 2km de la ville), au calme et les pieds dans l’eau !! La déco de l’hôtel est magnifique et soignée. Notre bungalow (le 6) était fabuleux et situé juste en face du ponton. Et là aussi une belle décoration, une grande salle de bain avec pleins de rangements, une grande pièce avec un bon lit, moustiquaire, ventilateur, bureau… bref, tout a été pensé avec goût pour notre confort de sorte à ce que nous ne manquions de rien et ce fut le cas !!
L’accueil à notre arrivée est très sympathique (merci Sophie). Nous nous sommes sentis comme chez nous. Les patrons (Martine, Didier et Sophie, sont à notre écoute pour la moindre demande ou question) et toujours prêts à nous renseigner.
La propreté est de rigueur partout où nous passons, les chambres sont nettoyées tous les matins et là encore le personnel est efficace et adorable.
Le personnel justement : fantastique et adorable ! toujours présent, souriant et disponible à n’importe quelle heure de la journée ou de la soirée (impossible de ne pas sympathiser avec toute l’équipe !!).
La cuisine ? un délire en bouche et un choix tous les jours différents des entrées aux desserts…
En construction semble t il : une piscine naturelle près du ponton. Alors là ca sera le top du top car attention aux oursins (mais là ce n’est la faute de personne)…
Le temps est passé bien trop vite… merci à toute l’équipe du Libertalia de nous avoir fait passer un séjour aussi agréable que nous n’oublierons pas. Merci pour votre gentillesse et votre accueil. Nous ne manquerons pas de revenir avec grand plaisir (et de faire de la pub autour de nous !!).

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2012

bonjour à tous les 2 et un grand merci de la part de toute l'équipe du libertalia qui se souvient encore de votre passage comme si c'était hier!! nous espérons vous revoir une fois de plus et nous nous occuperons encore de vous comme si nous vous avons dit aurevoir la veille au soir..votre passage reste gravé mais vos paroles donnent du coeur à l'ouvrage..et en fin de saison, fatigue se rajoutant, vous lire apporte un regain d'énergie pour continuer toujours au maximum. bien à vous, la direction et son équipe.

Avis publié : 17 septembre 2012

3 séjours en 3 ans au LIBERTALIA et que du bonheur, le plus près de la ville et exactement ce que l'on peux rechercher à MADAGASCAR. Le confort, juste mais pas trop pour ne pas être dépaysé, du personnel acceuillant et des patrons extra. Bonne cuisine etc...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2012

merci pour vos éloges, ça motive. Tout sera fait pour rester au mieux pour vous recevoir l'an prochain...alors, à bientôt .Toute l'équipe du Libertalia.

Avis publié : 6 septembre 2012

Nous avons passé une semaine de rêve au Libertalia. Dès l'arrivée on se sent chez soi dans cet établissement familial. Le personnel est souriant et agréable en permanence, la direction toujours disponible et pleine de bons conseils pour la visite de l'île. L'hôtel est en permanence d'une propreté immaculée. L'emplacement est splendide, un ponton rejoint un rocher sur lequel on peut passer du temps et attendre le passage des baleines.
De plusl'excellence du chef cuisinier vous fera regretter votre retour, les portions sont généreuses, les plats sont délicieux, ne cherchez pas ailleurs pour vos repas.
Enfin les sorties baleines sont de grande qualité et faites avec un très bon bateau et les connaissances de Didier en la matière. Inoubliable ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2012

merci beaucoup pour vos compliments. nous essayons et continuerons encore et encore de mettre tout en oeuvre pour satisfaire nos clients. Lorsque c'est réussi c'est un vrai bonheur et une vraie satisfaction pour toute l'équipe.On vous attend pour un prochain séjour.....avec les baleines, notre passion.

Avis publié : 23 août 2012

nous venons de passer 11 jours merveilleux.
L'endroit et l'île sont magiques, le staff attentif et charmant, le matériel de location parfaitement entretenu et fonctionnel (sur sainte marie c'est rare). La cuisine délicieuse et les patrons plein d'humour et sympas.
Les bungalows sont tous en bord de plage.
Bref : parfait ! :-)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2012

Que dire après de si grands éloges si ce n'est un grand grand merci .. Nous sommes vraiment reconnaissants du soutien que vous apportez aux efforts que nous faisons ici depuis toutes ces années. Nous esperons bien que cela puisse encore durer. Votre commentaire sera diffusé à toute l'equipe... qui appréciera... je peux vous le dire. Merci encore.

Avis publié : 19 août 2012

L'hôtel Libertalia bénéficie d'un emplacement exceptionnel, avec une magnifique plage, un rocher relié par une passerelle au-dessus de l'eau. La partie restaurant est très sympa, tout comme les chambres. Le seul petit bémol est une baisse de tension électrique dans notre bungalow le soir, phénomène imputable au générateur électrique et pour lequel la Direction ne peut rien.
La sortie baleines avec Didier, le propriétaire de l'hôtel, est un grand moment. Si vous avez le temps, ne manquez pas l'ile aux nattes, ni un tour en 4x4 vers le Nord de l'ile. Didier et Martine peuvent vous aider pour vos excursions.
Merci à toute l'équipe pour sa gentillesse.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2012

merci Leonardo pour ces compliments très encourangeants et nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu rendre votre séjour agréable au Libertalia. Côté électricité on va peut être pouvoir arranger cette situation dès que nous mettrons en service notre nouveau groupe de 18 kva en "heure de pointe". oui, oui ça existe...même ici !... toute l'équipe vous dit à bientôt et merci encore pour votre soutien !

Avis publié : 2 juillet 2012

De retour de Sainte Marie où nous avons passé une semaine formidable, nous voudrions dire un grand merci au libertalia pour son accueil , sa cuisine un délice , ses bungalows d'une propreté irréprochable, son personnel au sourire présent à n'importe quelle heure de la journée, son cadre magnifique. Merci à Martine pour sa gentillesse, sa disponibilité, son sourire et sa bonne humeur, merci à Didier pour son professionnalisme, il nous a permis d'aller à la rencontre des baleines. Ici la vie coule doucement ..... nous reviendrons c'est promis. Nous conseillons fortement ce petit havre de paix et de quiétude .

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 3 juillet 2012

merci beaucoup pour vos commentaires qui nous vont droit au coeur
c'est une grande satisfaction de ce métier de contact d'avoir des visiteurs comme vous.
on est toujours prêts à vous accueillir pour un prochain séjour
alors, à bientôt !
didier

Avis publié : 2 juin 2012

Je voudrais profiter de mon 10° séjour au LIBERTALIA en avril dernier pour mettre à l’honneur cet établissement de Sainte-Marie.
Après avoir "essayé" divers établissements, je suis venu par hasard au LIBERTALIA et je ne l’ai plus jamais quitté.

Dix séjours d’une durée variable de 2 à 4 semaines. C’est dire si je suis devenu un fidèle client de cet hôtel qui est certainement parmi les meilleurs de l’île.

D’une part, son implantation à la sortie de la ville, à 2 Km d’AMBODIFOTATRA, son ponton, son rocher et son orientation sur la côte Ouest offrant chaque soir un festival de couleurs lors du coucher de soleil justifient déjà amplement le choix de cette villégiature.

D’autre part, la beauté, la propreté et la qualité des installations, en perpétuelle amélioration, en font également un maître choix. Le cadre du restaurant et la qualité des repas ne vous incitent d’ailleurs pas à aller voir ailleurs.

Sans oublier la Direction et la Gestion de l’Hôtel, très attentives au bien-être des vacanciers mais, et c’est très important, ni envahissantes ni à vous forcer la main pour les excursions ou autres activités comme dans certains établissements de l’île.

Je terminerai par la gentillesse et le sourire du TOUT le personnel, quelque soit sa tâche.

Un séjour au LIBERTALIA, c’est vraiment un moment de bonheur.
Vivement le mois d’octobre…

Pierre-de-Kigali

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo