“Très bien placé à Sainte Marie”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Libertalia

Hotel Libertalia
N° 3 sur 15 Hôtels à Nosy Boraha
Six-Fours-les-Plages, France
“Très bien placé à Sainte Marie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Petit hôtel avec des bungalows les pied dans l'eau. L'endroit idéal pour voir et allez voir les baleines à bosse en bateau. Le propriétaire est un vrai passionner des cétacés et fait parti de l'association Cetamada qui sensibilise les malgaches sur leur sauvegarde. La demi pension est à un tarif très raisonnable et les menus proposes sont excellent.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avis, 24 août 2014
merci de votre commentaire, surtout venant d'un contributeur confirmé. On a rempli notre mission: vous garderez un excellent souvenir de SAINTE MARIE. C'est le but recherché pour le développement de l'île dans son ensemble.
toute l'équipe se rappelle bien de vous et vous dit à la prochaine...

Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Hotel idéalement placé si vous recherchez la proximité de la vie malgache, la ville principale de l'île est à 1 km, pratique pour déjeuner en ville le midi et se déplacer à vélo.
Equipe et patron très sympathiques, on s'y sent bien, des conseils et de multiples opportunités d'activités, le point d'orgue étant la spectaculaire sortie Baleine.

Service nettement plus rapide que dans les autres restaurants, et toujours agréable.
Très agréablement surpris par la qualité des repas, plats locaux à base de zébu et de poisson, toujours finement préparés et présentés ; de plus choix entre 3 entrées/plats/desserts, un vrai plus pour les enfants notamment.
Clientèle internationale quand nous y étions, ce qui permet de faire des rencontres intéressantes dans un cadre zen, la déco donne un caractère relaxant à cet établissement.
Bungalow familial sobre mais spacieux, largement suffisant pour Ste Marie, et tous les bungalows ont une vue mer.
Très bon rapport qualité/prix.
La plage est peu adaptée à la baignade, mais snorkelling de qualité autour de l'ilet au bout du ponton.
Parmi les services proposés sur site, séance de massage, un peu rugueuse...peut mieux faire.

Bref, toute la famille a passé une très bonne semaine, et à coup sur, notre prochain voyage à Ste Marie passera par le Libertalia !
Bonne continuation à l'équipe.

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus éloignées du restaurant sont moins exposées au bruit mais pas vraiment de gène...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avis, 20 août 2014
c'est très flatteur pour nous tous au Libertalia . Un grand merci d'avoir pris de votre temps pour nous le communiquer et le faire savoir aux autres voyageurs, c'est motivant.
En espérant pouvoir vous satisfaire une prochaine fois encore.
toute l'équipe du Libertalia
Thionville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

bonne ambiance, bien situé, bungalows direct plage et jardin, endroit calme ...bon restaurant ; et en plus ils sont spécialisés pour les sorties baleines...on a droit aussi à un cours de 1h dispensé par une malgache qui veut faire un doctorat 'cétacé'; c'était super instructif....il ne manque que quelques lémuriens à demeure

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avis, 16 août 2014
merci d'avoir pris un peu de temps pour écrire un avis sur notre établissement.
nous sommes très satisfaits que vous ayez pu passer de bonnes vacances dans cette île magnifique qu'est sainte marie. Côté lémurien malheureusement pour vous, mais heureusement pour eux, nous pensons qu'ils s'épanouissent bien mieux en liberté dans leur habitat naturel, même si effectivement la déforestation massive pose un problème majeur pour la conservation de l'espèce. En tous cas c'est avec grand plaisir que nous vous recevrons pour un prochain séjour.. Un grand merci de toute l'équipe.
Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

Le cadre du Libertalia est vraiment top, la villa était très bien ainsi que le restaurant. Au milieu de tout ça évolue une équipe vraiment très agréable. Bref on a passé une excellent séjour !
L'hotel est idéalement placé sur Sainte-Marie si vous avez envie d'aller manger à l'extérieur ou de faire un saut "en ville".
Pour les amateurs de baleines, vous commencez de les apercevoir au large dès le petit déjeuner, face à l'océan...
Vivement conseillé !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avis, 12 août 2014
c;'est clair, c'est cash, c'est super ! parce que ça fait plaisir à tout le monde. Merci pour cet avis et pour votre visite, c'est quand vous voulez. Toute l'equipe du Libertalia.
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Un super cadre pour des vacances paisibles. Les bungalows offrent un confort suffisant. La cuisine est très bonne. L'hotel propose des excursions dans toute l'île.
A 15 minutes de marche du centre ville seulement.

Cet hotel peut correspondre à tout le monde: pour se reposer, pour ceux qui aiment les poissons il y a des coraux autour de l'île à laquelle donne accès le ponton, pour les foufous possibilité de faire des sauts d'environ 5m dans la mer depuis le haut de l'île, etc.

Bref, une super adresse!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avis, 5 août 2014
merci pour vos éloges motivantes que toute l'équipe apprécie beaucoup, c'est important pour nous d'avoir quelques retours. Vous êtes de la Réunion, l'île soeur que nous visitons régulièrement et dont les habitants viennent de plus en plus nous visiter et apprécier Sainte Marie. Faites le savoir autour de vous c'est notre meilleure pub. Merci encore de votre passage chez nous et à une prochaine fois. Toute l'équipe du Libertalia
Polynésie française
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Hotel bien situé, commerces facilement accessibles à pied ou en tuk tuk mais un peu bruyant au niveau de notre bungalow en raison de la proximité de la route à l'arrière.
Très bon accueil avec un personnel souriant et serviable, une pensée particulière pour Prisca qui a coordonné nos excursions.
Les repas sont bons et variés, bravo au chef. Animation musicale excellente et notamment lors de notre dernière soirée avec le groupe Raoky.
Conférence sur les baleines par cetamada avec la sortie bateau pour une observation pendant 4h magnifique même si j'ai été malade à cause de la houle.
Le massage après une ballade en quad ou à vélo, ça déchire...
Beaucoup de pluie lors de notre séjour, peut être faudrait il avoir plus de jeux de société ou une table de Ping Pong pour passer le temps quand les sorties sont impossibles.
Nous avons passé un agréable séjour et recommandons cet hôtel à tous.
Bonne continuation.
Alain et Bea

Astuce pour la chambre : Éviter les bungalows trop près de la route ou des cuisines
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
cadi2, Propriétaire de Hotel Libertalia, a répondu à cet avis, 5 août 2014
merci d'avoir pris du temps pour donner un avis , toujours utile pour nous et pour améliorer nos prestations. Effectivement vous n'avez pas eu toute la chance avec la météo, comme beaucoup de personnes en ce temps de juillet assez maussade. Le principal est que vous ayez pu apprécier malgré tout notre structure et Sainte Marie dans son ensemble sans oublier les baleines. Nous espérons bien vous accueillir à nouveau..sous le soleil. Un grand merci de toute l'équipe.
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous souhaitons remercier toute l’équipe du LIBERTALIA qui nous a permis de passer de fabuleuses vacances.
Didier et son équipe sont toujours à votre écoute et cherche toujours à vous faire plaisir, de bon conseil pour les activités.
Le bungalow est idéalement situé, très propre, petit plus pour la personne qui vient chaque jour vous installer la moustiquaire.
Le cuisinier est TOP, repas variés et toujours très bon, langoustes, crabes, plat malgache.
Et que dire de la sortie en pêche de mon homme qui grâce à l’organisation de Didier est revenu avec un Mérou de 20kg malgré un océan pas très favorable.
Bref que dire de plus sur cet hôtel sinon que je vous conseille vivement d’y aller.
Nous espérons avoir l’occasion d’y retourner pendant la saison des baleines !!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
cadi2, Gérant de Hotel Libertalia, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
merci à vous pour ce commentaire élogieux qui nous nous encourage beaucoup comme à chaque fois. Le retour de la pêche avec le mérou reste dans nos mémoires tellement on a vu la satisfaction du pêcheur heureux et passionné. Aujourd'hui c'est baleines à gogo et la saison s'annonce prometteuse. Merci encore de votre gentillesse et à bientôt pour un safari baleines...
toute l'équipe du Libertalia.