“Une très bonne adresse”

N° 14 sur 15 Hôtels à Nosy Boraha
Palavas, Languedoc-Roussillon, France
“Une très bonne adresse”
Avis écrit le 17 avril 2013

Nous avons passé un long weekend pascal mémorable en combinant notre séjour entre Les Lémuriens et le Vanivola. Le séjour, les activités et les transferts ont été orquestrés de main de maitre par Joan, responsable au Vanivola ainsi que par Jacques et son épouse, les propriétaires, qui nous ont bluffé par la sincérité et la gentillesse de leur accueil, leur disponibilité et leur flexibilité. L'arrivée en pirogue aux Lémuriens nous a scotchés, le lieu est très bien entretenu, le cadre est magnifique, les lémuriens qui étaient au rendez-vous ont l'air d'apprécier les lieux et nous aussi! Dernières nuits au Vanivola pour plus de commodité pour rejoindre l'embarcadère tôt le matin. Comme nous étions en période creuse, on nous a proposé pour le même prix une jolie chambre vue mer avec terrasse. Nous avons profité de la piscine et du restaurant, tout nous a séduits. Nous y retournerons en famille cet été pour voir les baleines et profiter de la convivialité de nos hôtes. Nous recommandons chaudement!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 5 avril 2013

Hôtel pas très bien entretenu.
Piscine sale, 1 semaine après mon passage, j'ai chopé des champignons...
Personnel pas très accueillant (même le responsable qui est censé montrer l'exemple).
A peine deux heures après notre arrivée, on a toqué à notre porte pour réclamer les 30€ pour la nuit car apparemment, personne ne serait disponible au moment où on devait partir (5h du matin), chose étonnante...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nosy Boraha

Villeurbanne, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 18 mars 2013

Bonjour Christian et à tous les futurs clients,
Nous avons passés 4 jours au vanivola et en gardons un très agréable souvenir, nous avions un bungalow charme situé en bord de plage très sympathique, propre et bien décoré (salle de bain à rafraîchir).
Nous avons eu la chance d'avoir pendant notre séjour un hôtel peu fréquenté ce qui nous a permis d'échanger avec Christian et son équipe, toujours aux petits soins.
Une mention spéciale à la carte des cocktail et au petit concert organisé avec un groupe local.
Nous gardons un super souvenir de notre excursion en buggy qui nous a permis de remonter jusqu'à la pointe nord de l'ile par la piste pour découvrir un lieu encore plus sauvages : les piscines naturelles. À ne pas manquer aussi une excursion sur l'ile aux nattes.
Sans comparaison avec nocy-bé cette ile est destinée à la quiétude.
Merci à Tamana tour pour cette bonne adresse
Stéphane et Marjorie

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
christian d, Gérant de Hotel Vanivola, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Quel bonheur que des Vanivoliens heureux!merci pour pour votre avis qui nous remplit de plaisir.
Cela ira droit au coeur de la masseuse Rina et d'Alexine la reine des cocktails.
Je suis ravi que Ste Marie vous ai plu et j’espère que le Vanivola y est pour beaucoup.
A tres bientot
Christian
Avis écrit le 16 mars 2013

un séjour combiné au Vanivola et aux Lémuriens sur l'Ile aux Nattes parfaitement organisé par Christian, le Directeur du Vanivola. Sa gentillesse, sa disponibilité et ses bons conseils nous ont séduit et nous avons passé un très agréable séjour sur place. Dommage qu'un cyclone ait dévasté la piscine ! Nous recommandons les cocktails, la cuisine et la masseuse exceptionnelle. Les chambres et particulièrement les salles de bain ont besoin d'être rénovées mais elles sont très spacieuses avec une grande terrasse et une très belle vue sur la mer. Nous espérons revenir ! Isabelle et Justine

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
christian d, Gérant de Hotel Vanivola, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Bonjour et merci beaucoup pour votre avis qui me touche beaucoup et dont je fais toujours part a notre staff .Cela nous donne toujours l'envie de nous améliorer et sachez que notre piscine a été totalement remis a neuf depuis le 20 mars et elle a retrouver sa belle couleur que l 'on voit sur le site et son... PH.
Concernant les chambres vue terrasse ,les salles de bains malgré leur confort vont être rénovées ,agrandies et modernisées cette année.( Pour info nos bungalows ont des salles de bains parfaitement modernes )
Espérant vous revoir avec toute votre famille la prochaine fois ,je vous prie de croire à mes très sincères salutations
Venez a la saison des baleines !c'est splendide!
Mamoudzou, Mayotte
Avis écrit le 12 janvier 2013

A notre arrivée le 30/12/12, nous avons trouvé un hôtel plutôt mal entretenu (escaliers sales et piscine également), une cuisine déplorable et très longue (plusieurs heures d'attente), un chef avec une tenue professionnelle douteuse voire très sale, un personnel de salle peu compétent et surtout un directeur obséquieux et indiscret.
Nous avons passé le réveillon de St Sylvestre, et là nous avons atteint des sommets : cuisine médiocre, décoration nulle voire vulgaire proche de la scatologie, toasts annoncés avec le foie gras absents , en revanche pain bien rassis comme très souvent au petit déjeuner (nous avons même eu du soda en guise de jus frais !), pas une seule décoration florale, des serviettes en papier et enfin une ambiance " tristounette", bref une soirée lamentable à 70000Ar quand même ce
qui n'est pas donné pour Madagascar !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
christian d, Gérant de Hotel Vanivola, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Cher Mr A,je n'ai pas retrouver votre nom dans mes réservations du 30 dec mais vous étiez en groupe certainement car nous étions pratiquement complet pour les fêtes .Je suis désolé que notre établissement vous est déçu.
Concernant la piscine je vous accorde votre point de vue car le cyclone Dumille qui est passé a cote de ste marie fin décembre a beaucoup perturbé la mer à 3 mètres de notre piscine qui est, elle, a l'eau douce d'ou son aspect mois beau que d'habitude
Concernant la cuisine comme toujours a Madagascar le service est un peu long et plus encore quand nous sommes complet (victime peut être de notre bonne reputation!) et je m'en excuse mais de la a dire plusieurs heures..... .
Concernant a present vos gout sur la decoration (scatologique??!!)de la salle ainsi que sur mon air obsequieux et indiscret ,je vous laisse seul juge et mon sens de l'humour prends le dessus sur vos prejugés un peu scabreux.
La soirée du reveillon s'est terminé vers 2H30 du matin avec des gens sympatiques qui ont apprecié leur soirée.
Mais etiez vous au Vanivola ce soir la ?
Bonne année 2013
Annecy, France
Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous devions faire 2 nuits et au final on a fait quatre!! Que demander de plus, merci Air mad :)
Un endroit super à recommander, le cadre est agréable de jour comme de nuit. Personnel accueillant, poli et gentil et la cuisine excellente. Une direction proche de ses clients.
Christian, Joan, Alex, Tahina, Genni...et tous ce que je n'ai pas cité, un grand MERCI en espérant pouvoir revenir à Sainte Marie 1 jour.
Tantely d'Annecy-France

Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
christian d, Gérant de Hotel Vanivola, a répondu à cet avis, 6 janvier 2013
Un grand merci pour votre avis qui nous touche évidement et comme je le dis souvent, c'est notre moteur pour toujours mieux faire et améliorer nos services et compétences
Je vous souhaite au nom de l’hôtel une très bonne année 2013
SAINT PAUL, REUNION
Avis écrit le 23 novembre 2012

Nous devions séjourner 6 nuits et sommes restés 1 nuit de plus car l'avion, le jour de notre départ, a décollé sans nous avec 3 heures d'avance! Mais quel bonheur de rester une nuit de plus sur cette magnifique île et dans ce charmant hôtel!!! La petite île de Sainte Marie est beaucoup moins connue que sa cousine Nosy Be, et Dieu merci! Ile de rêve posée à coté de la "grande île", Nosy Boraha est un endroit très reposant, agréable et sûr, avec des plages magnifiques et une nature époustouflante... Ne pas oublier de découvrir également la somptueuse île aux nattes juste à côté... Dans cet endroit de carte postale, nous avons donc séjourné à l'hôtel Vanivola, quel choix judicieux. Très agréable établissement, idéalement placé en bord de mer, entre l'aéroport au sud et la grande ville au nord. Certes il est difficile de se baigner dans la mer, mais nous avons largement profité de la piscine à débordement avec son eau à 31°c! Notre grande chambre avec vue sur la mer était très confortable, avec un grand et un petit lit avec moustiquaire, d'une propreté impeccable. Les seuls bémols sont la déco, un peu "vieillotte", la taille de la salle de bains, trop petite, ainsi que le débit d'eau de la douche, manquant de pression... mais apparemment des travaux sont prévus pour début 2013. Rien à redire sur la restauration, très bonne et variée, ni sur le service, digne d'un 3 étoiles... Je finirai par le meilleur, le personnel de l'hôtel!!! Christian et tout son staff sont d'une gentillesse et d'une chaleur débordante. Toujours souriants, très agréables, ils sont efficaces, compétents, autant pour régler vos petits problèmes quotidiens que pour proposer des excursions et dispenser des conseils très utiles dans cette nature sauvage. Du grand manitou Christian aux jardiniers, en passant par les serveuses et serveurs, les cuisiniers, les secrétaires, les femmes de ménages, sans oublier la masseuse (exceptionnelle!!) et Denis, l'homme à tout faire (j'espère n'oublier personne), tous se mettent en quatre pour que vous passiez le meilleur séjour possible. Et ils sont efficaces!!! Nous repartons de Sainte Marie vraiment à contre-coeur et avec plein de bons souvenirs... Encore un grand merci à tous. J'espère à très vite...
Bien sûr nous recommandons les yeux fermés cet établissement, je ne met que 4/5 car la perfection n'existe pas en ce bas monde...
Monique et David - St Paul - La Réunion

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer sont plus calmes car les autres donnent coté rue. Tous les bungalows o...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
christian d, Gérant de Hotel Vanivola, a répondu à cet avis, 28 novembre 2012
Merci beaucoup pour vos commentaires qui nous font très plaisir et qui nous poussent a toujours poursuivre nos efforts pour un séjour réussi au Vanivola.
Je vais tenir informer mon équipe de vos commentaires
A bientôt a Sainte -marie
Cordialement