“Le paradis sur terre”

Riake Resort & Villa
N° 1 sur 15 Hôtels à Nosy Boraha
Avis publié: 27 novembre 2013

Par où commencer pour décrire ma semaine de vacances avec mes copines au Riake ? Après avoir bourlinguer pendant presque un mois dans Madagascar, nous avons fini nos vacances dans cet havre de paix magnifique ! Et tout était parfait !
Accueillies par Hélène et Maurizio avec un jus de coco délicieux, nous nous sommes retrouvées au paradis pour une semaine !
Les bungalows sont magiques, avec le petit jet d’eau à l’entrée pour se rincer les pieds, les moustiquaires qui sont déjà baissées le soir quand on arrive au bungalow pour se coucher, la pression et l’eau chaude dans la douche !
Hélène et Maurizio, propriétaires de l’hôtel sont au petit soin pour nous, disponibles pour toute information, toujours souriants.
La plage est aménagée avec des transats et des petits palmiers parasols ! On peut se rincer grâce aux douches de plage ! Et le personnel ne manque pas de venir nous proposer des boissons fraîches et petites douceurs pour grignoter.
Les excursions avec Sissi sont géniales ! Petite mention spéciale au pique- nique organisé lors de l’excursion à la baie d’Ampahny ! Le crabe sauce coco est restée gravée dans ma mémoire.
Les repas à l’hôtel sont délicieux, le chef de cuisine Ali fait preuve d’inventivité et propose des plats variés, vraiment typiques ! Un vrai plaisir. Je rêve encore des desserts à la banane et des bonbons coco. Sans parler du petit déjeûner maison avec les madeleines, les crêpes, les jus de fruits… Le pain cuit au feu de bois et la soirée pizza!
Que dire de plus, cet hôtel est magnifique, dans un cadre idyllique et ce qui fait son plus, ce sont tous les petits détails comme la douche plage, les jets devant les bungalows, l’accueil jus de coco, la pression dans la douche, les moustiquaires baissées... Cela rend le séjour parfait et inoubliable!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
RiakeDirection, Responsable relations clients de Riake Resort & Villa, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de décrire votre séjour de façon aussi gentil et détaillé. Nous sommes ravis que de retour en France, vous gardez un aussi chaleureux souvenir de votre séjour passé parmi nous. Nous espérons vous revoir prochainement! Amicalement, Hélène

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riake Resort & Villa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 novembre 2013

Premier voyage à Madagascar et comment mieux en profiter qu'au Riake resort & villa, lieu idyllique entre nature verdoyante et océan. Très bon accueil dès notre arrivée par une équipe agréable et notamment les gérants Hélène et Maurizio, toujours disponibles et à l'écoute.
Logement impeccable avec une vue imprenable sur un panorama plus que magnifique. Calme, détente, très bonne cuisine, petit déjeuner sur la plage et super excursions sont au rendez-vous.
Merci à l'ensemble du Riake pour avoir donné à notre séjour un goût de paradis.
Adresse que je recommande sans hésiter pour des vacances inoubliables.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de ces mots si gentils. Je suis ravie que votre premier voyage à Madagascar vous laisse un beau souvenir. J'espère que ce voyage fera parti d'une longue lignée! Amicalement, Hélène

Avis publié: 17 novembre 2013

Nous rentrons d'un séjour de 12 jours à madagascar, et nous avons passé 6 jours merveilleux au riake en compagnie notamment d'hélène et Maurizio.
Dès notre arrivée, ces derniers nous ont installés dans la villa où nous avons bénéficié d'un très grand confort et d'un paysage à couper le souffle.
Cette villa située sur la dune et face à la mer nous a permis tous les jours d'avoir une vue époustouflante sur l'océan indien. Un des moments forts restera le petit déjeuner prés de la mer: jus de goyave, crêpe, madeleine maison et authentique café....bercé par le bruit de l'océan.
Nous avons également profité des baignades, en famille, car nous avions nos 3 enfants de 12 ans 9 ans et 4 ans. Ces derniers se sont régalés dans les vagues, et nous les avons bien entendu toujours accompagnés pour les surveiller.
Il faut également préciser qu'au riake, le restaurant et les menus sont excellents : poisson, légumes, zébu, rien n'est laissé au hasard. Ma fille federica me parle encore de la pizza en forme de coeur que Maurizio lui a spécialement préparée, quant aux lasagnes elles étaient succulentes!
Bien entendu, nous adressons un grand merci à sysy pour les excursions, sa gentillesse et son sourire resteront aussi des moments forts.
Pour tous les amoureux de la nature, de la tranquillité, et de l'authenticité nous recommandons le riake resort et villa et nous espérons y retourner un jour....
Un grand merci à Hélène et Maurizio pour le savoir faire et leur gentillesse.
Mylène stéphane et les enfants.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Je vous remercie pour ce super commentaire. Maurizio, Sissy et tout le staff, nous gardons un merveilleux souvenir de vos vacances en famille. Ce fut un plaisir de vous accueillir. En espérant vous revoir prochainement, amicalement, Hélène

Avis publié: 2 novembre 2013

Le séjour au Riake a été l'expérience la plus incroyable de ce voyage à Madagascar. Par où commencer? Un cadre idyllique, entre nature sauvage et océan. De charmants bungalows, propres et tout confort (lit avec moustiquaire, eau chaude, toilettes impeccables..). Une cuisine locale et raffinée (merci Ali pour la créativité et la qualité des menus! Je me souviens encore avec nostalgie des salades de papayes vertes, poissons sauce vanille, bananes punch coco et autres douceurs..): la restauration du Riake à elle seule est un voyage! Sans oublier les excellentes pizzas de Maurizio! Des excursions inoubliables avec Sissi qui partage ses connaissances avec beaucoup d'enthousiasme et de gentillesse. Le principal atout de cet hôtel reste sans doute l'accueil et la sympathie des propriétaires, qui mettent un point d'honneur à ce que chaque client vive une expérience inoubliable.
Je précise également que j'avais beaucoup entendu parler d'insécurité avant mon départ (évènements de Nosy Be, contexte politique.. les commentaires que l'on peut lire sur les forums n'arrangent rien..). Je ne partais pas tranquille et j'ai même pensé annuler le voyage! Je n'ai qu'une expérience limitée de Madagascar mais ce que je peux dire c'est que sur l'île de Sainte Marie, à aucun moment je n'ai ressenti la moindre insécurité: les habitants sont gentils, souriants et très respectueux des Vasahas.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
RiakeDirection, Responsabile relazioni pubbliche de Riake Resort & Villa, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2015

Nous vous remercions pour votre commentaire si positif. Ce fut un grand plaisir de vous avoir accueilli au RIAKE RESORT & VILLA. Toute l’équipe vous salut.

Avis publié: 13 octobre 2013

Nous aimons voyagé, on a connu des hôtels et endroits un peu partout, mais ici on était vraiment surprise, par la vue de notre bungalow un cadre UNIQUE, des excursions, le personnel d'une gentillesse, la propreté, LE CALME, si j'ai un conseille à vous donner, n'hésiter pas à choisir cet hôtel!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié: 11 octobre 2013

Nous avons passé 7 jours dans ce splendide hôtel bien intégré dans la végétation et très calme.
Le personnel est gentil, discret et très serviable le tout avec le sourire. Leur sourire est sincère et non forcé, ce qui est fort appréciable.
Les Bungalow sont très propres, spacieux avec un très bon lit et des décorations soignées.
La restauration nous a beaucoup plu, du petit déjeuner au diner. Outre le grand choix pour le petit déjeuner, tous les produits sont fait maison ! On a particulièrement aimé le calamar grillé, le thon grillé et les crevettes « à la saint marienne ».
Le nombre peu élevé de chambres rend cet endroit vrai et intimiste. Merci à Hélène, Maurizio et tout le personnel du Riake pour l'accueil ainsi qu'à notre guide préféré, Sissi.
Nous garderons un souvenir impérissable de ce séjour de rêve au paradis! A conseiller sans modération!!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié: 30 août 2013

Nous avions envie de sortir de notre train train de vie en ville, mission réussie au Riake Resort! Du calme, un service irréprochable, pas de stress, juste la mer, le bonheur d'être à deux et de se faire chouchouter par les propriétaires. VOir les baleines et les lémuriens a été la cerise sur le gâteau :-) De bons petits plats, un petit déjeuner face à la mer plus tard, nous voici de retour dans le Nord, déjà impatients de repartir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple