“Un petit coin de paradis!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Eco-Lodge Ravoraha

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Boraha
Hotel Eco-Lodge Ravoraha
Hotel Eco-Lodge Ravoraha a été ajouté à vos Favoris
N° 3 sur 12 Hôtels à Nosy Boraha
Nanterre, France
“Un petit coin de paradis!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

J'ai passé un séjour de rêve sur l'île de Sainte-Marie. L'hôtel Ravoraha m'a beaucoup plu!
Le personnel est tout simplement génial : chaleureux, drôle, très sympathique, attachant, serviable et plein de bons conseils en matière de tourisme! Un grand merci à Ezio, Franconie, Orlando et aux autres!
Quant à l'hôtel situé au milieu d'un village de pêcheurs, on s'y sent immédiatement bien. Le bar est bien décoré sur le thème des pirates et on y savoure avec plaisir un cocktail...ou deux!
La terrasse abritée offre une vue agréable sur la plage pendant les repas et un petit coin canapé permet de buller un moment en lisant un peu ou en jouant au dominos ou aux cartes.
Les bungalows sont bien aménagés et offrent un excellent compromis entre le côté ecolodge et le confort (chambre accueillante et colorée avec de belles fleurs sur le lit, literie large et confortable, coffre-fort très pratique, salle de bains avec lavabo, douche et WC).
Mon bungalow était en plus en première ligne sur la plage (à 15 pas maximum) ce qui me permettait d'entendre le bruit des vagues dès le réveil!
La plage de l'hôtel est très belle et c'est un régal de se baigner dans une eau transparente à 26-27°C ou tout simplement de rester à l'ombre des cocotiers faire la sieste sur les lits bain de soleil.
Côté cuisine, Modeste et Sylvestre forment une bonne équipe : c'est savoureux et c'est copieux! Du poisson, du poulpe, des camarons, du steak de zébu, du poulet coco...et des accompagnements variés qui m'ont vraiment régalé.
A tester absolument aussi : les massages proposés par l'hôtel, véritable moment de bien-être et aussi la discothèque La Case à Nono qui est à 10mn pour son ambiance unique!
Sainte-Marie c'est aussi des paysages à couper le souffle (les mangroves, la côte Est avec la crique...), un lagon magnifique avec une mer turquoise et transparente, une végétation abondante et variée, le marché coloré en ville, la gentillesse des habitants...
L'environnement de l'hôtel est calme :j'ai passé un séjour reposant et apaisant et j'ai très vite adopté la philosophie du "moramora" (doucement, en harmonie et dans le calme). Tout nous invite au calme et à la détente à Sainte-Marie.
Le jour du départ, peu après le décollage, j'ai eu un pincement au coeur en m'éloignant de ce petit bout de paradis...Mon séjour m'a enchanté et Sainte-Marie m'a envoûté. J'espère y retourner!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

st laurent du pape
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Equipe sympa, ambiance chaleureuse, quelques petites choses à restaurer dans les chambres. Le contact direct avec le voisinage nous a plu ...on reviendra pour finir de visiter l'île. Le bonjour à toute l'équipe surtout à Franconie et Orlando le roi du stylo sans oublier tous les autres (un petit clin d'oeil à Loïc de notre part).

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Un lieu magique , un havre de bonheur au milieu d'un village ...
une atmosphère de douceur le soir au coucher du soleil avec les enfants malgaches sur le sable , une plage idéale pour le bain , le personnel et la patronne sont très accueillants et chaleureux,les repas sont gastronomiques et variés , les bungalows sont propres et bien concus , une adresse à retenir et à faire connaître ...
fondateurs du site clicoceanindien

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Vacances en famille sur cette Ile de Sainte Marie, non pas un Hôtel normal mais une vraie Maison de famille ou rime simplicité, courtoisie, et honnêteté, nous nous sommes retrouvés dans ce lieu magique au milieu du village de Ravoraha dans des bungalows simples mais très confortable sur une plage de sable blanc ... température 32° le jour 32° la nuit 32° dans l'eau ...
Une table simple et généreuse ou les produits de la mer et de l'Ile sont mis en avant avec gentillesse et diligence. Une vraie adresse à retenir, à user et abuser sans modération. En plus la Patronne est super sympa !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

un lieu de reve, un hotel de super qualité,une equipe pleine de vie, bonne gastronomie, multiples activitées proposés par les proprietaires (quad, plongé et case a nono!!!!)......
que dire d'aures, les lucioles a l'heure de l'apero!!! aucun doute c'est une destination uthopique.les bungalows sont tres bien equipés et tres agreables avec vue sur la barriere de corail.les massages sont de tres bonne qualité.... enfin bref depaysement total a sejourné absolument!!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Maillé, 37800
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Un lodge tout en bois, plein de charme, se terminant sur une plage de rêve. Propriétaires et personnel disponibles et compétant. Bungalows (single ou familial) agréables, propres et bien équipés : coffre-fort, lit avec moustiquaire, sèche-cheveux, petit meubles et décoration malgaches. Restaurant bien tenu avec un chef qui nous régale de ses petits plats. Réservations d'activités et de matériel possibles à l'accueil. J'ai passé un agréable séjour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous voulions découvrir l'île de Ste Marie, et pour une première difficile de faire mieux !L' île est paradisiaque et l’hôtel Ravohara nous a permis de passer un superbe séjour, bungalows au rapport qualité prix idéal, situés au pied d'une belle plage, au coeur du village, très joliment décorés, propres, literie impeccable, une équipe très accueillante et fort sympathique, a votre écoute ainsi que de délicieux petits plats et l'occasion de goûter aux produits locaux, la possibilité également de faire différentes activités, canoë, plongée, randonnées, pêche en mer, locations de motos, Quads... l'équipe se fait une plaisir de vous aidez afin de passer un merveilleux séjour, n'hésitez pas c'est vraiment LA bonne adresse .
C'est avec certitude que nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux