“dépaysement garanti”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Boraha
Hotel Eco-Lodge Ravoraha
N° 4 sur 15 Hôtels à Nosy Boraha
Avis publié: 21 mars 2012

pour notre premier séjour à Ste Marie nous avons adoré ce petit hôtel de charme : d'abord sa situation, les pieds dans l'eau turquoise !, son agencement trés convivial et sa déco de rêves ...
mais on retient surtout le sourire, la disponibilité, la gentillesse et tous les bons conseils de son équipe ; le punch coco de Lorenzo était inoubliable et je savoure à petites doses la bouteille que j'ai ramené ! : encore bravo et surtout ne changez rien ...
nous y retournerons surement l'année prochaine pour continuer la visite de l'île : 9 jours c"était trop court

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Eco-Lodge Ravoraha
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 mars 2012

Au départ, nous avons été orienté vers d'autres hôtels plus luxieux mais en choisissant l'hôtel LE RAVOHARA, nous n'étions pas du tout déçu.
Le concept eco lodge tient toutes ses promesses. Nous étions parti pour découvrir et rencontrer la population et l'hôtel offre bien cette possibilité compte tenu de sa proximité.
Nous étions heureux de donner un peu de notre temps aux enfants voisins qui avaient la banane en permanence.
L'ambiance avec le personnel est très chaleureuse. Le cuisine du chef MODESTE et ses collègues est excellente, nous y avons très bien mangé.
L'île est magnifique, tant l'ouest que l'est mais aussi l'ile aux nattes. On passe des plages paradisiaques, à la brousse, aux criques idylliques...
Nous pensons revenir nous amuser avec des amis, espérons dans pas très longtemps.
Merci encore à Ezio, Orlando, Annie d'avoir agrémenté notre séjour par votre convivialité. Sans oublié le reste du personnel.
Ravoraha, on reviendra....

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 février 2012

Que dire, à part qu'il faut le voir et le vivre pour y croire. Nous avons été accueilli dès l'aéroport par l'équipe, qui, par sa simplicité, sa gentillesse et sa disponibilité ne peut que satisfaire même le plus exigeant des client.
Quant au Lodge en lui même, pour s'évader aux temps des pirates et flibustiers d'antan, il n'y a pas mieux ! Laissez-vous vous accoster au bar et déguster un des nombreux cocktails préparés par Orlando avant de passer à table pour déguster des menus variés.
La situation géographique de l'hôtel (à 3 minutes de l'aéroport - non négligeable), est idéale pour visiter n'importe quel coin de l'île. Son emplacement, sur la côte ouest permet de jouir de magnifiques couchers de soleil l
En résumé, nous avons trouvé beaucoup de chaleur, de sympathie et de gentillesse, et ça, ça n'a pas de prix. Le reste, forcément pase en second plan. Séjour inoubliable ! Félicitations !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 février 2012

J'ai passé un séjour de rêve sur l'île de Sainte-Marie. L'hôtel Ravoraha m'a beaucoup plu!
Le personnel est tout simplement génial : chaleureux, drôle, très sympathique, attachant, serviable et plein de bons conseils en matière de tourisme! Un grand merci à Ezio, Franconie, Orlando et aux autres!
Quant à l'hôtel situé au milieu d'un village de pêcheurs, on s'y sent immédiatement bien. Le bar est bien décoré sur le thème des pirates et on y savoure avec plaisir un cocktail...ou deux!
La terrasse abritée offre une vue agréable sur la plage pendant les repas et un petit coin canapé permet de buller un moment en lisant un peu ou en jouant au dominos ou aux cartes.
Les bungalows sont bien aménagés et offrent un excellent compromis entre le côté ecolodge et le confort (chambre accueillante et colorée avec de belles fleurs sur le lit, literie large et confortable, coffre-fort très pratique, salle de bains avec lavabo, douche et WC).
Mon bungalow était en plus en première ligne sur la plage (à 15 pas maximum) ce qui me permettait d'entendre le bruit des vagues dès le réveil!
La plage de l'hôtel est très belle et c'est un régal de se baigner dans une eau transparente à 26-27°C ou tout simplement de rester à l'ombre des cocotiers faire la sieste sur les lits bain de soleil.
Côté cuisine, Modeste et Sylvestre forment une bonne équipe : c'est savoureux et c'est copieux! Du poisson, du poulpe, des camarons, du steak de zébu, du poulet coco...et des accompagnements variés qui m'ont vraiment régalé.
A tester absolument aussi : les massages proposés par l'hôtel, véritable moment de bien-être et aussi la discothèque La Case à Nono qui est à 10mn pour son ambiance unique!
Sainte-Marie c'est aussi des paysages à couper le souffle (les mangroves, la côte Est avec la crique...), un lagon magnifique avec une mer turquoise et transparente, une végétation abondante et variée, le marché coloré en ville, la gentillesse des habitants...
L'environnement de l'hôtel est calme :j'ai passé un séjour reposant et apaisant et j'ai très vite adopté la philosophie du "moramora" (doucement, en harmonie et dans le calme). Tout nous invite au calme et à la détente à Sainte-Marie.
Le jour du départ, peu après le décollage, j'ai eu un pincement au coeur en m'éloignant de ce petit bout de paradis...Mon séjour m'a enchanté et Sainte-Marie m'a envoûté. J'espère y retourner!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 24 janvier 2012

Equipe sympa, ambiance chaleureuse, quelques petites choses à restaurer dans les chambres. Le contact direct avec le voisinage nous a plu ...on reviendra pour finir de visiter l'île. Le bonjour à toute l'équipe surtout à Franconie et Orlando le roi du stylo sans oublier tous les autres (un petit clin d'oeil à Loïc de notre part).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 janvier 2012

Un lieu magique , un havre de bonheur au milieu d'un village ...
une atmosphère de douceur le soir au coucher du soleil avec les enfants malgaches sur le sable , une plage idéale pour le bain , le personnel et la patronne sont très accueillants et chaleureux,les repas sont gastronomiques et variés , les bungalows sont propres et bien concus , une adresse à retenir et à faire connaître ...
fondateurs du site clicoceanindien

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 4 janvier 2012

Vacances en famille sur cette Ile de Sainte Marie, non pas un Hôtel normal mais une vraie Maison de famille ou rime simplicité, courtoisie, et honnêteté, nous nous sommes retrouvés dans ce lieu magique au milieu du village de Ravoraha dans des bungalows simples mais très confortable sur une plage de sable blanc ... température 32° le jour 32° la nuit 32° dans l'eau ...
Une table simple et généreuse ou les produits de la mer et de l'Ile sont mis en avant avec gentillesse et diligence. Une vraie adresse à retenir, à user et abuser sans modération. En plus la Patronne est super sympa !!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille