“super”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Boraha
Hotel Eco-Lodge Ravoraha
N° 4 sur 15 Hôtels à Nosy Boraha
Neuchâtel, Suisse
“super”
Avis écrit le 5 août 2012

nous avons passer 9 jour magnifique au Ravoraha ! Un acceuil très sympathique chalereux et familiale.
la cuisine exellente et raffiné.
la plage devant l hôtel est vraiment super. Nous avons même vu des baleines depuis la plage!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Popian
Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons séjourné au RAVORAHA pendant 19 jours (du 22 juin au 11 juillet 2012). Dès que nous sommes arrivés avec mon époux, ont a été mis à l'aise de suite. Accueillis avec des sourires, l'ambiance est formidable autant avec le personnel que la maîtresse de maison. La déco "pirate" est superbe. Les bungalows sont simples mais décorés avec goût. Pas de barrière avec la population malgache. Les repas sont excellents et variés. Pour ma part, il n'y a pas eu de problème pour changer certains plats le soir, c'est le premier hôtel qui se met à mon niveau concernant mon problème de santé. Nous n'aurions qu'un mot à dire à Sophie et à toute son équipe ne changeaient rien, restés naturels et on vous dit à très bientôt. C'est le plus beau voyage que nous avons fait. L'ile est magnifique est beaucoup de possibilité pour des excursions ou se balader seul en scooter.

Astuce pour la chambre : Elles sont décorées avec goût. Très belle vue sur l'océan (bungalow n° 1)
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juillet 2012

Notre séjour de cinq jours au Ravoraha s'est très bien passé. L'accueil était sympathique, le personnel disponible et les bungalows plutôt accueillants. La proximité de la plage est très appréçiable, surtout que l'on avait nos deux enfants avec nous! La situation de l'hôtel au sein du village est un point positif pour l'intégration du touriste. Les sorties proposées, sont très bien organisées, notamment la randonnée 4x4 avec Georges qui est un très connaisseur de la région. Le service restaurant était parfait... Même si les menus n'étaient pas toujours très variés, du poisson presque tout les jours.

Les Sarthoises

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
AIRE SUR LA LYS
Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous avons séjourné au RAVORAHA du 18 au 23/06/2012. Dès notre arrivée nous avons été
émerveillé par l' endroit. Le site n' est pas très grand, c' est ce qui lui donne son charme.
La déco sur le thème des pirates est vraiment une réussite. Les différents petits coins salon invitent vraiment à la détente. En ce qui concerne les repas, nous nous sommes régalés ( langoustes, crabe farci, hérisson de mer...) . Nous avions réservé un bungalow famille le N°8.
Excellent ; déco soignée ; magnifique coucher de soleil depuis la fenêtre de la douche ; le rêve. Jolie plage avec la visite des locaux qui étaient très sympa. Un grand merci à Sophie & Ezio pour leur accueil ; franconnie ne change rien à ta bonne humeur. Notre fille de 9 ans s' est beaucoup plu ; sans soucis nous l' avons laissé des 1/2 journées à l' hôtel ; il y a des jeux de sociétés, TV et Wii ... Les massages sont sensationnels ; à prix imbattables par rapport à la France. Nous recommandons le RAVORAHA à tous ceux qui recherchent des endroits intimes
et de qualité.

Astuce pour la chambre : Le site n' étant pas très vaste les huits bungalow ont une bonne situtation.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 28 juin 2012

Coté positif, le domaine est enfoui au milieu d’un véritable village avec ses pêcheurs, ses enfants, sa musique, ses coqs, ses odeurs de feux de braise . . . et c’est la preuve que le tourisme et la vie locale peuvent co-exister.

Coté négatif, l'hôtel parait cool, sympa et détendu mais il ne l’est pas du tout. L'établissement est géré d’une manière sévère (avec un sourire forcé) qui me rappelle du stress et des provocations d’une vie Parisienne (qu’on aurait voulu échapper ici) et ce courant de tension est en disharmonie avec son lieu, cette ile tranquille et positive. Il n’est donc pas évident de se sentir à l’aise ici. Les détailles:

Une manque totale de flexibilité, servi avec un mensonge. On est obligé de libérer la chambre à 10:30 au plus tard le jour de départ. Madame la propriétaire avait programmée pour nous une balade guidée tôt le matin et vu l’heure de notre retour on l’avait gentiment demandé une demi heure de grâce supplémentaire - que Madame a tout de suite refusé au lieu d'être de bonne volonté. Elle a même osé de nous mentir en disant qu'elle avait besoin de notre chambre pour des nouveaux arrivés à midi pile. Plus tard on a su par le personnel que personne n’était prévu ce jour là. En fait la chambre est restée libre.

Une manque de flexibilité, 2. La demi pension est obligée; pas de problème en principe mais sachez que vous n’auriez pas de choix du tout sur le menu le soir. Si vous ne mangez pas du porc, par exemple, tant pis, la direction est inflexible sur ce point. Sachez qu’il n’y a pas de solutions resto dans les environs; il faut donc prévoir une barre de céréales pour ton bungalow. Ah, mais non, oubliez parce que ...

Il y a des règles et d’interdictions à chaque instant - même plastifié et affiché partout dans son petit bungalow. Par exemple, il est interdit de mettre dans le frigo ni de consommer sur la propriété la nourriture de l'extérieur. Un peu sévère. Si on ne peut pas manger ce qu’il y a sur le menu ou on arrive trop tard le soir et le resto est fermé, on est quand même tenté de manger la barre de céréales qu'on a dans son sac à défaut de mourir de faim. Mais, tant pis, vous ne pouvez pas . . .

L’ambiance est un peu cassée aussi à cause du tension entre Madame et le personnel. Le personnel, ils sont tous sympa et de caractère mais ils vous font savoir que de travailler pour Madame n’est pas une joie. C’est un peu dommage ce drôle d'atmosphère.

Bref: l’endroit est beau mais bizarrement n’est pas décontracté, ce qui est dommage. J’aurais préféré un endroit plus cool et moins réglementé, plus en harmonie avec les rythmes de l’ile. Heureusement ça existe ailleurs à Sainte-Marie.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hotel Eco-Lodge Ravoraha, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Messieurs,
tout d'abord merci d'avoir passé cette unique nuit réservée dans notre établissement.
Nous venons répondre à vos griefs.
Tout d'abord le fait de libérer votre bungalow n'était pas une surprise pour vous .Etant donné que cela est toujours écrit noir sur blanc sur les confirmations de réservations ,ainsi que dans votre bungalow.
Vous étiez vous même bien heureux de pouvoir accéder au votre ,des votre arrivée. Il nous parait tout à fait raisonnable de demander à nos hôtes de libérer leur bungalow à 10h30 pour que nos femmes de ménage nettoient ,afin les clients suivant puissent s' y installer des leur arrivée.
Vous avez demandé une excursion à l'ile aux nattes avec un départ à 9 h le retour se faisant vers 12h.
Il vous a suffit simplement de mettre vos bagages à l'accueil comme nous vous l'avons indiqué.
Les clients suivant arrivant par bateau vers 13h (nous ne mentons pas à nos clients Messieurs ...)sont aussi heureux de pouvoir accéder à leur bungalow à leur arrivée tel que vous.
Nos 2 femmes de ménages (Francesca et Marie Cornelie)en effet ne travaillent pas en non stop mais terminent à 12h pour reprendre à 14h 30.Respectant mon personnel (alors que ce que sous entend vos propos ne semble pas du tout le cas...)je ne me vois pas leur demander de travailler entre midi et 2 simplement pour le fait que vous vouliez garder vos bagages dans votre chambre au lieu de l'accueil, je pense que vous pouvez comprendre ce genre de chose...
Comme indiqué sachez que si vous souhaitez prendre une douche après la libération de votre bungalow ceci est toujours possible dans l 'espace massage.
Nous laissons avec plaisir, l’accès du bungalow après 10h 30 à nos clients lorsqu' ils nous en font la demande et si nous n'avons pas de clients après eux ...
Au niveau de la demi pension sachez que nous proposons en effet un plat unique avec possibilité de le changer avant 18 h si cela ne vous convient pas .Vous n'avez vous même fait aucune demande de changement de votre plat .Mais sachez car vous semblez ne pas le savoir que nous sommes très soucieux du confort de notre clientèle et surtout au niveau culinaire , nous recevons souvent par exemple, des végétariens, végétaliens ou des musulmans et nous nous adaptons bien évidement à leur désir, faut il simplement nous le demander (entre parenthèses nous ne servons jamais de porc au RAVORAHA. )

Comme dans tout établissement ou toute entreprise , sachez qu'il y a toujours des règles en norme à respecter pour des raisons d'organisation entre le personnel , l'employeur ,et les clients, donc effectivement nous proposons à nos clients de prendre leur repas du soir entre 19 h30 à 20h 45 .
En ce qui concerne le mini bar nous demandons naturellement à nos clients(comme partout) de ne pas ramener des boissons de l'extérieur (bières etc. ..) car nous en vendons nous même (au même prix qu' au bar) .
Aussi nous ne savons pas ou vous avez vu que vous n'aviez pas le droit de manger une barre de céréales venue de l'extérieur ...nous espérons sincèrement que vous ne soyez pas "mort de faim" comme vous le dites.. , dans notre établissement à cause de cela....
Je suis désolée de cette fausse impression négative que vous avez ressenti durant cette unique nuit ,peut être qu'en restant plus longtemps vous vous serez aperçu de votre erreur de jugement au niveau du personnel ...
Cordialement Sophie
st joseph - ile de la réunion
Avis écrit le 25 juin 2012

Pour une première visite sur sainte marie,on n'a vraiment pas été déçu de cet écolodge,très chaleureux et avec un accueil des plus souriants.Toute l'équipe est à féliciter!!!!! Dommage que notre passage n'ai duré que deux jours, on aurais aimé en profiter plus.
On reviendra.
Georges,Willy et Antoine

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 juin 2012

L'hôtel est idéalement situé, juste à côté de l'aéroport. Je précise que l'on est absolument pas dérangé par le bruit des avions.
Les bungalows sont charmants, propres et sont tous tournés sur la plage.
Toute l'équipe de l'hôtel est souriante, agréable et toujours disponible. C'est une ambiance assez familiale.
Je recommande grandement

• Séjour du mai 2012