“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas qu'à chercher de nouveaux paysages mais d’avoir de nouveaux yeux.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Boraha
Hotel Eco-Lodge Ravoraha
N° 4 sur 15 Hôtels à Nosy Boraha
Avis publié : 11 octobre 2012

Nous venons de rentrer d'un séjour de trois semaines sur l'ile de Sainte Marie à l'écolodge RAVORAHA, où nous avons passé un séjour inoubliable. Bien sur le cadre est majestueux et vous tomberez immédiatemment sous les charmes de ces jolis bungalows posés au bord d'une plage de sable fin bordée de cocotiers. La décoration du salon et du bar-restaurant de l'hotel d'un gout très sur et raffiné vous permettra de vous sentir immédiatement à l'aise, et le personnel à vos petits soins finira de faciliter votre installation. Sophie la maitresse de maison vous donnera les bons conseils et vous indiquera les nombreuses excursions à faire durant votre séjour. Ezio discret et toujours présent veillera à tout mettre en place pour que vos vacances se déroulent serainement.Certes tout n'est pas parfait, le petit déjeuner pourrait etre amélioré, la délicieuse viande de Zébu un peu plus présente au menu, mais si comme nous, vous préférez vous endormir bercés par les vagues qui viennent mourir sur la plage à quelques mètres de votre bungalow, plutôt qu'avec le ronronnement d'une climatisation dernière génération, alors bienvenue au paradis......

Vous êtes plongeurs? Si oui foncez au club Mahery be, David et Pascal qui connaissent les spots de la région comme personne vous feront profiter de leur savoir par petites palanquées de trois ou quatre plongeurs....que du bonheur ! En plus ils vous mettent tellement en confiance qu'à la fin du séjour on a eu le sentiment d'avoir énormément progressé en peu de temps.Enfin si vous le souhaitez de retour au club après votre mémorable plongée vous aurez droit au rhum coco préparé par la maitresse de maison, qui à lui seul mérite le voyage ...
Si vous voyagez entre juin et septembre il vous organiseront une sortie baleine, à ne manquer sous aucun pretexte tant le sompteux ballet de ces géantes des océans vous fascinera, et restera à jamais gravé en vous.

Demandez à Arnaud de vous faire découvrir la superbe forêt d'Ikalalao, pour un prix dérisoire vous passerez une journée fabuleuse et participerez à la sauvegarde de ce petit bijou, et c'est bien là la moindre des choses que nous autres visiteurs puissions faire pour remercier cette ile du magnifique spectacle qu'elle nous offre.

Bien sur la mangrove calme et seraine, l'ile aux Nattes et son lagon incroyable perle de l'ocan indien....bref vous n'avez pas fini de vous emerveiller.

Oubliez vos habitudes citadines, venez simplement, profitez des regards et des sourires des enfants du village, de la gentillesses des habitants, des personnages rencontrés (prends soin de toi BEN),des paysages bien sur, de la faune, de la flore et vous repartirez de ce voyage bien plus riche qu'en arrivant.

Cette Ile est elle magique??? Sans doute et c'est certainement pour cela que les baleines viennent ici chaque année depuis la nuit des temps mettre leurs petits au monde.

Merci Sophie, Ezio, toute l' équipe du RAVORAHA, bonnes bulles MAHERY BE, Courrage ARNAUD tu la sauveras cette forêt !!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 octobre 2012

J ai ouvert un compte tripadvisor pour exprimer mon enthousiasme suite à mon séjour dans cet hôtel :
Un grand merci aux responsables et à toute l’équipe qui sont aux petits soins pour leurs clients, l hôtel est idéalement situé, la plage magnifique …. Les chambre sont impeccables toutes avec vue sur mer et les baleines a bosses .Les prestations sont réellement du bonheur.
Des rencontres inoubliables (madame Sophie, Antonio, Franconie et les villages avoisinants)
On reviendra !!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2012

Venus passer un séjour à sainte marie sur les conseils de nos enfants, nous rentrons ravis, l'ile est superbe, les gens souriants et accueillants et que dire de l'hôtel dans un cadre magnifique, un personnel adorable et chaleureux et Sophie la patronne toujours de bonne humeur, très disponible et d'une humanité non seulement avec la clientèle mais aussi avec le personnel, cela fait du bien de rencontrer des gens à l'écoute des autres. Cet hôtel est à recommander sans modération...que du bonheur !

Alain et Nicole

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

salama,
de retour d'un trek de 3 semaine sur madagascar
arrive sur lile de sainte marie,charmant hotel en bord de leau
la direction et son personnel adorable
si vous chercher des personne humaine arreter vous a lhotel ravoraha
pour voir les baleines vous ete au bonne endroit

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 septembre 2012

je n'ai pas l'habitude de dire du mal des hôtels mais face aux commentaires dithyrambiques, je suis obligée de raconter ce que moi j'ai vu et vécu:
points positifs:
- plage faisant son effet à l'arrivée, mais peu propice à la baignade car pas très propre, mais très jolie.
- près de l'ile aux nattes et du départ des piroguiers seul endroit où vous pourrez réellement vous baigner avec des plages sublimes
- près de l'aéroport et du princesse Bora lodge (où il y a la wifi!) et où prendre un pot est un plaisir..
- personnel adorable mais tenant à tout prix nous vendre leurs produits ce qui à la longue est irritant
- très bonne masseuse (mieux qu'au bora lodge bien sur le spa du bora est beaucoup plus beau! ùmais on n'est pas dans la même catégorie d'hotel)
- bungalows directs sur la plage ou quasiment (mais c'est le cas pour la plupart des endroits à sainte marie)
- eau chaude et électricité quasiment tout le temps
points négatifs
- excursions hors de prix notamment pour les baleines, d'autant que j'ai pu comparer 2 excursions: ici très cher et on a longé la cote en voyant 2 baleines pendant 1 h30 tandis que dans l'autre, pour un prix moindre, on est parti à 20 km des cotes et vu un spectacle grandiose pour une excursion qui a duré plus de 4 heures...
- repas pas mal mais un peu basique par rapport aux autres restos où l'on a pu manger (style riz blanc et poisson, mais bon...)
- on ne peut pas dormir... on est réveille des 5 heures du matin par les villageois qui cohabitent quasiment (pleurs bébé, sono à fond...).
- on est un peu tasse les uns sur les autres dans les parties communes pour prendre un verre ou salle de restaurant, très peu d'espace
- bungalows: spacieux surtout les familiaux mais salle de bain hideuse et donnant un effet sale avec des espèces de "tapis de bain" toujours mouillé et surtout qui ne ferme pas du tout, idem pour les toilettes (obligée de mettre un sac pour fermer la nuit)
Bref, j'ai du rester une nuit de plus à sainte marie et franchement, il y a d'autres hotels nettement mieux, avec un meilleur rapport qualité prix
en résumé, une nuit ça passe, c'est charmant style bobo basique, on est avec les villageois, les enfants etc... mais pour plus de une nuit ou en amoureux je le déconseillerai.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2012

L'hôtel Ravoraha propose des bungalows en dur très agréables, dans lesquels on se sent bien. La plage est super tant pour les couleurs des couchés de soleil, que pour les baleines qu'on peut y apercevoir mais aussi pour tous les enfants qui y jouent au foot...et donc pour le contact avec les villageois qu'elle offre. Le restaurant propose des repas délicieux. Bon emplacement général. Le seul bémol est le caractère parfois trop 'entreprenant' de certains membres de l'équipe pour vendre produits et services. Le prix également: on peut trouver des rapport qualité-prix plus intéressants à Sainte-Marie. Notre séjour au Ravoraha a cependant été très agréable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Il faut réserver à l'avance couché de soleil, bungalow trés confortable et restaurant trés bon, 10km de la petite ville avec plein de restaurant taxi hors de prix ou location de 2 roues le tops, si pas de place dans cet hôtel Sophie la maitresse des lieux vous oriente sur Hotel paradise tres belle plage aussi mais ne pas y manger

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple