Contrôle des avis
Avis écrit le 22 septembre 2018

J'ai tout adoré : l'accueil, les décors, l'implantation au milieu du village, les bungalows en bord de plage, les rires et la bonne humeur, le professionnalisme et l'écoute, le calme, le vent dans les cocotiers, le chant du coq, les oies dans le jardin, la cuisine (l'excellente soupe de la reine, notamment) et les mojitos, les rencontres avec les habitants du village, les bons conseils de Sophie...et plein d'autres choses encore ! Je le recommande chaleureusement (et en même temps je voudrais bien garder cette adresse pour moi !!!).

Astuce pour la chambre : aucune suggestion
Séjour en : septembre 2018, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 15 septembre 2018 par mobile

Nous avons passés un magnifique séjour dans ce bel hôtel où l'on se sent comme à la maison. Les bungalows, tous différents, sont décorés avec goût. La mer est à deux pas. Nous avons pu observer les
baleines depuis les chaises longues! Un grand merci pour l'accueil de toute l'équipe!

Séjour en : août 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 27 août 2018

De retour ce matin, j'avais hâte de mettre un commentaire élogieux sur cet ecolodge merveilleux. Merveilleux parce que le cadre est magnifique avec la plage à 2m du bungalow, toujours orné de fleurs, le jardin délicatement décoré avec ses plantes à foison. Merveilleux parce que tout y est en harmonie; le personnel aux petits soins, Madame Sophie la "patronne" toujours disponible pour un conseil ou une petite discussion sur les activités de la journée ou sur la vie... Franconie "madame sourire" du matin au soir, Landrio, Guy, Sam et ses mojitos, Lino le top chef des carpaccios de poissons... Merveilleux aussi pour son implication dans le développement du village et la scolarité des enfants. Toutes les activités proposées font travailler les gens du village de Ravoraha, les produits de la restauration proviennent de l'île et une partie des revenus de l'hôtel finance l'inscription scolaire de tous les enfants du village.
Nous sommes rester 2 semaines, le temps de se poser, de vivre, de randonner, de visiter les villages du nord en 4x4 sur les routes ravinées, de randonner dans les forêts d'eucalyptus, les rizières , les cocoteraies ou sur la merveilleuse l'île aux nattes encore belle et sauvage, de rencontrer les baleines, les dauphins... Nous avons partager des discussions avec les piroguiers, les conducteurs de tuk-tuk, les talentueux sculpteurs (SD à Ridek), les vendeuses d'huile de coco et d'ylang-ylang contre les mokafos, les masseuses, les pêcheurs, les enfants du village...
Un écolodge qui nous permet d'être libres dans cette île magnifique où les gens donnent envie de croire encore en l'humain. Merci à Sophie et aux villageois de Ravoraha de préserver encore ces valeurs.
Blandine Jouy le Moutier

Séjour en : août 2018
Avis écrit le 20 juin 2018

Séjour magnifique
Dès notre arrivée, nous avons été accueilli par Guy, adjoint à la direction qui nous expliqua dans les détails, les us et coutumes de ce petit coin de paradis. toute l'équipe, que ce soit les cuisiniers aux femmes de chambres, sans oublier Léandro et Sam, tous ont rendu notre séjour inoubliable. de très belles rencontre.
Un grand MERCI à eux

Astuce pour la chambre : Gold king size sur la plage
  • Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 3 juin 2018

Efficacité, simplicité, confort, plaisir, bonheur, ... Il n'y a pas assez de mots pour résumer ce que nous venons de vivre au Ravoraha.
9 jours de bonheur, 9 jours de partage, de joie et de tristesse, lors du départ.
Merci Sophie, à toi et toute ton équipe, toujours là quand il le fallait.
Dès les premiers contacts par mail, on a su que ça serait magnifique, mais à l'arrivée, PFFFFF, on en a pris plein la gueule.
Vous savez, en quelques minutes, vous devenez membre d'une famille, et cette famille, elle va nous manquer maintenant.
Vous verrez dans les avis précédents, les remarques sur la superbe literie, le confort, le calme, la sérénité, la propreté des bungalows,la qualité gastronomique de la cuisine, tout est véridique!!!!
Alors, dans moins d'un an, promis, on reviendra, et vous retrouverez Ulysse, Prune, Cam et Rhum pour reboire ensemble quelques THB, et autres rhums arrangés.
On vous embrasse très fort.

Astuce pour la chambre : Le bungalow au bord de la plage, le 8
  • Séjour en : juin 2018, a voyagé en famille