“Magique!”
voyageurs ont déjà réservé cette location
la terrasse la cuisine
la terrasse
la cuisine
le sejour
le séjour
vue du salon et du coin cuisine
le coin cuisine
le salle de bain
la chambre
le lagon
vue du parc
la plage
le parc
le salon de massage de piment vanille
le jardin
le jardin
piment vanille vu de la route
la plage de pandanus
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Derniers résultats en français
WARBAT D
“Magique!”
Avis écrit le 15 février 2016 Séjour en février 2016
personne ont trouvé cet avis utile

Apres des mois de travail difficile, j'ai choisi cette destination afin de bien me ressourcer et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue. Mon séjour a été assez court puisqu'il n'a duré que deux jours (du 10 au 12 février 2016) mais ces deux jours ont été pour le moins dépaysant!
J'ai du me décider rapidement pour la destination et j'avoue que la quantité et la qualité de nos échanges avec le gérant m'ont plus que motivée. En effet, Philippe Ellé, le propriétaire a toujours répondu rapidement et avec beaucoup de simplicité aux questions que je me posais. Des réponses qui rassurent lorsque qu'on ne sait absolument pas où on va atterrir. Il est venu me chercher à l'aéroport et a pris le temps de discuter de toutes les questions d'ordre matériel.
Arrivée à Piment Vanille, j'ai été séduite par la beauté du domaine, ses pelouses verdoyantes, les petits sentiers menant aux maisons parfaitement entretenus et bordés de fleurs. La découverte du lagon a été un des moments vraiment magique de mon séjour.
J'ai été installée à Pandanus, la plus petite des maisons de Piment Vanille puisque j'étais seule. Je m'y suis sentie parfaitement bien. Les couleurs apaisantes et les matériaux dépaysants rendent le lieu idyllique. La maison est propre et confortable. La terrasse, avec vue sur le lagon, un pur bonheur pour une dévoreuse de livres comme moi. Les nombreuses grillades préparées par Ernest, le cuisinier de Piment Vanille ainsi que la bonne humeur et la disponibilité de tous les employés du site ont fait de mon séjour un moment inoubliable.

Compagnons de voyage : Seul(e)
16 févr. 2016
Nous sommes ravis que tu te sois sentie bien à piment vanille et que tu aies apprécié le charme du site et sa tranquillité. C'est vrai que tu n'avais pas beaucoup de temps cette fois, mais nous serons très heureux de t'accueillir de nouveau pour que tu puisses profiter des avantages que nous offrons aux fidèles de piment Vanille....
Pour info, le festival des baleines sera cette année du 02 au 10 juillet
Annaya67
Kutzenhausen
“Pieds dans l'eau !”
Avis écrit le 24 janvier 2016 Séjour en janvier 2016

Et quand je dis "Pieds dans l'eau", c'est dans tous les sens du terme ! La toiture prenait l'eau de partout, et par temps de pluie on avait de l'eau jusque dans le lit ! L'endroit a un gros potentiel qui est malheureusement très mal exploité. Bungalow près d'une très belle plage, mais l'éloignement fait qu'il faut prévoir un gros budget tuk-tuk pour aller faire ses courses !
Vu l'ampleur des fuites dans la toiture, le propriétaire nous a proposé de passer la nuit dans un autre bungalow pour revenir la journée dans le notre. Mais la situation était très inconfortable et pas du tout satisfaisante. Aucune compensation proposée, nous avons payé plein tarif pour un bungalow qui n'aurait pas dû être proposé à la location dans cet état !

Propreté de la salle de bains Autres services
Le plus apprécié: La situation sur une belle plage !
Le moins apprécié: La douche nocturne dans le lit !
Compagnons de voyage : Autre
Votre tranche d'âge 50-64
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
02 févr. 2016
Chère Lysiane, vous vous êtes complètement trompé d’endroit et j’en suis réellement désolé pour vous et votre fille. Piment Vanille est en pleine nature. Une nature enchanteresse, à l’écart des circuits touristiques. Une authenticité qui, de fait exige quelques concessions en rapport d’hébergements équivalents situés dans des zones plus fréquentées de l’île.
Pour jouir pleinement de son séjour à piment Vanille, c’est vrai qu’il faut soit louer une 125cc ou un scooter (moins de 10€/jour ou un quad (un peu plus cher), soit accepter de faire à pied ou en VTT le km qui mène jusqu’àux commerces du village et à la route principale où les tuk-tuk et taxis collectifs sont légion (moins d’1 euro/pers. pour aller jusqu’à la capitale).
C’est vrai qu’il y a eu un problème de fuite au niveau du toit. Et nous avons tenté d’y remédier sur le champ. Il s’est avéré que la réparation ne pouvait être faite pendant que vous occupiez la maison et nous vous avons donc proposé de vous déplacer dans une maison beaucoup plus spacieuse (évidemment sans majoration de tarif). Malheureusement vous n’avez accepté cette solution que plusieurs jours plus tard, l’avant-veille de votre départ. Pour information à l’intention des visiteurs du site, le toit de la villa que vous occupiez a été entièrement refait dans la semaine qui a suivi votre séjour.
Dans la mesure où votre avis se trouve être le premier avis négatif sur Piment Vanille depuis que nous veillons sur Piment Vanille Géraldine et moi (juillet 2013), j’invite les lecteurs à se reporter aux différents avis postés sur les nombreux sites où Piment Vanille est répertorié.
Patrice E
Gap, France
“un lieu superbe pour se ressourcer !”
Avis écrit le 23 octobre 2015 Séjour en octobre 2015
personnes ont trouvé cet avis utile

Un site époustouflant, un calme magistral, un cuisinier hors normes, et l’accueil sympathique de Philippe toujours prêt à rendre service, voilà les ingrédients de 8 jours de vacances exceptionnelles dans un site paradisiaque !!
Merci encore à Ernest qui nous a régalé : plats malgaches, poulpes, tazar , calamars , zébu en brochettes ou en filet , du crabe de terre , des poissons du lagon tous meilleurs les uns que les autres , des sauces au poivre , à la vanille au coco ……………, WHAOU !!!!!.
C’est bluffant, dans une cuisine de taille réduite, 14 personnes à servir à table midi et soir , du grand art !
Si vous cherchez des vacances authentiques, ne cherchez plus !

Compagnons de voyage : Avec mes amis
27 oct. 2015
merci pour tout �a Patrice ! je ne manquerai pas de faire suivre � Ernest dont tu imagines d�j� le large sourire ! Vous serez tous toujours bienvenus � piment vanille... et Ernest sera toujours l� , pas de soucis !!!
amicalement
Philippe
bruno c
“un aperçu du paradis !!!”
Avis écrit le 26 septembre 2015 Séjour en juillet 2015

Notre séjour s'est déroulé idéalement : staff adorable et à l'écoute de nos requêtes. Philippe, le proprio, donne plein de conseils et d'astuces pour rendre les vacances optimales. Géraldine, sa femme, est toujours souriante et disponible pour discuter de la culture 'gache'.
Sans oublier, sa fabuleuse huile miracle contre les brûlures, les soucis capillaires, les courbatures.. ;-)

Les employés sont aussi très sympas, très disponibles, très ouverts (petit clin d'oeil à Patrice le menuisier qui, juste parce que ça m’intéressait, m'a offert des miniatures de clé de charpente en bois faites par ses soins pour l'occasion )

En fait tout cela a contribué au caractère fabuleusement dépaysant de ce séjour car en plus de cette richesse humaine (valeur commune aux Saint Mariens) le lieu est féérique : pieds dans le lagon, nourriture excellente cuisinée par Ernest (Monsieur Grand Sourire) et produits de la mer achetés sur la plage devant les villas aux femmes des pêcheurs, cadre idyllique avec les orchidées, les arbres, les petits ponts...

La villa se fond dans le décor, elle est fabriquée avec un maximum de produits locaux (beaucoup de choses sont fabriquées à partir du ravnal ou arbre du voyageur), elle est très confortable et plein de petits détails aident au confort.

Nous avons beaucoup aimé le caractère écolo du site ( production électrique solaire, eau tirée de la source) et cela fait se sentir encore plus dans cette nature si belle.

En conclusion, on y retournerait bien volontiers!!!

Compagnons de voyage : En famille avec jeune(s) enfant(s)
02 févr. 2016
Bonjour Bruno , Nous sommes vraiment ravis que vous soyez aussi heureux de votre séjour à piment vanille ! On vous attend l'année prochaine ! je vous conseille le mois de septembre , il y a encore des baleines et déjà moins de vent pour les sorties en mer !
Excellente journée à toi et à bientôt !
Philippe et Géraldine
BOUTHIER
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“1er séjour sur l'Ile de sainte Marie”
Avis écrit le 3 décembre 2014 Séjour en novembre 2014

2 semaines à Sainte Marie, le séjour s'est déroulé dans d'excellente condition, accueil très chaleureux des propriétaires Philippe et Géraldine, toujours disponibles et pleins de bons conseils.La maison correspondait tout à fait à notre attente, face à la mer les pieds dans l'eau. Endroit idéal pour se ressourcer, les repas préparés par Ernest étaient vraiment un plus (poissons frais, langoustes....) ainsi que la gentillesse de Josiane.Livraison à domicile du pain frais chaque matin + fruits, le bonheur. Nous ne pensons qu'à y retourner .

Propreté de la salle de bains Autres services
Le plus apprécié: la localisation bord de mer et les services du cuisinier
Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
  • La location était-elle conforme à l'annonce ?
  • Recommanderiez-vous cette location ?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon ?
  • La location était-elle équipée d'un accès Internet ?
Anne J
Saint-Paul, null, Réunion
“GENIAL”
Avis écrit le 24 août 2014 Séjour en août 2014

Nous y avons séjourné la semaine dernière. Nous étions dans la villa PENDANUS avec 2 enfants de 6 ans et tout s'est bien passé. Il y a l'essentiel dans la villa et les pièces sont relativement spacieuses. C'est très propre et le ménage est fait tous les jours. L'endroit est merveilleux : le grand jardin arboré face au lagon, l'excellente cuisine de Ernest et la gentillesse de Philippe, Géraldine, Josiane et les autres...A recommander sans hésitation

La réservation a-t-elle été facile ? L'itinéraire donné était-il correct ?
La remise des clés/l'accès à la location ont-ils été faciles ?
Compagnons de voyage : En famille avec jeune(s) enfant(s)
Aude O
Clamart, Île-de-France, France
“fabuleux lagon”
Avis écrit le 16 août 2014 Séjour en juin 2014

Nous avons sejourné en famille dans cette villa en toute autonomie grace aux conseils précieux de Philippe et Géraldine.
C'est une île magnifique et la découvrir en se sentant chez est unique.
Les ST MARIENS sont très acceuillants et tout particulièrement un grand merci à Ernest et Josiane ( cuisinier et femme de menage ).
Un sejour inoubliable

Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
Recommandé pour:
Groupe d'amis Voyageurs seniors
Familles avec jeunes enfants
  • La location était-elle conforme à l'annonce ?
  • Recommanderiez-vous cette location ?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon ?
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer