“Le paradis...!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Melina Beach Resort Pulau Tioman Malaysia

Melina Beach Resort Pulau Tioman Malaysia
“Le paradis...!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

Nous avons séjourné à 4 adultes et nous avons été enchantés par cet hotel : plage isolée, privée et magnifique, nourriture excellente et variée, bungalow sur la plage, personnel adorable et disponible, bref un vrai bonheur ! Les chambres sont un peu rustiques mais ont la climatisation et sont vraiment très correctes.
Possibilité de faire différentes activités telles que des balades en bateau, du snorkelling et des treks dans la jungle.

• Séjour du mai 2013

2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Le cadre est agréable mais.... les prix sont bien trop élevés pour la prestation!

Nous avons séjourné dans ce resort début août à la fin d'un voyage de trois semaines en Malaisie. Pour nos derniers jours de vacances, nous avions décidé de dormir dans un endroit plus cher qu'à notre habitude... Au final, le jour de notre arrivée, nous avons attendu plus de 3 heures que notre chambre soit prête et "nettoyée" (c'est un bien grand mot... il y avait des tas de sable un peu partout dans la chambre et un frigo très sale..).

Le petit déjeuner n'est pas extraordinaire et les diners sont hors de prix (un buffet est proposé tous les soirs, attention si vous êtes présents lors de la soirée BBQ, les prix sont encore plus élevés que les autres soirs, même si le buffet est très bon.... bien entendu, vous n'êtes prévenu que lorsque vous signez l'addition....).

L'endroit pourrait être agréable mais n'est pas très bien entretenu. La plage n'est pas extraordinaire. Les propriétaires se désintéressent totalement de vous...heureusement que le reste du personnel est là!

Bref, pour un budget plus de deux fois supérieur à tous les autres endroits où nous avons séjourné en Malaisie, nous avons obtenu des prestations largement inférieures (tant au niveau des chambres que du service).

Cet endroit pourrait être agréable si les prix étaient adaptés. Avec un rapport qualité/ prix si mauvais, le séjour devient désagréable....

Je ne recommande pas cet endroit. Si vous voulez être isolés, préférez aller sur Juara, la plage est magnifique et les resorts bien moins chers.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Un endroit pour vraiment profiter d'un cadre cool et d'une atmosphere reposante sur l'île. Accueil très sympa, petit déjeuner correct, possibilité de déjeuner a la carte et dîner avec un buffet. Pour les courageux et les non engoissés par le Blair witch Project, possibilité d'aller à pied à travers la forêt à la plage de Genting, où se trouve notamment une excellent restaurant chinois tenu pour un vieil homme charmant. Mais attention retour de nuit dans le noir complet avec les bruits de la forêt ! Atmosphère assurée.
Pour les chambres, la qualité est moyenne mais ceux qui choisiront les cabanes ou les chambres sur la plage fermeront les yeux, on se sent comme Robinson.
Possibilité d'excursions et pour les plus flaimards, location de masque pour aller visiter les coraux et les poissons multicolores en face, à 100m(après le rocher!). Ça vaut vraiment le coût pour une débauche d'énergie très limitée !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous avions réservé un "deluxe chalet" avec vue sur la mer depuis des mois, pour 4 nuits.

Arrivés au Resort, ils nous ont refourgué une chambre banale (type garage avec toit en tole) coincée entre 2 autres chambres (aucune isolation phonique) et tout près des travaux de rénovation... Les materiaux de construction étaient d'ailleur entreposés devant la chambre, sur la plage... Donc pour la vue, on oublie !

On a tout de suite râlé et, le 2ème jour, nous avons pu changer pour celle que nous aurions dû avoir dès le départ : le deluxe chalet, avec lit baldaquin, balcon et vue sur mer.
Pas mal mais rien d'exceptionnel...

Ils se vantent d'avoir une "secluded place", au calme, parfait pour les amoureux...
Que néni !! Pendant notre séjour, ils accueillaient des groupes scolaires (ultra bruyants) qui passaient leur temps sur "notre" plage... ou encore des familles avec enfants...
Oubliez le séjour romantique au calme !!

Autant rester à Paya où la plage est immense, l'eau transparente, la baignade sûre et pas de corail qui coupent les pieds. Les restaurants sont excellents (poissons grillés fabuleux et pas cher)

Au Melina Beach Resort, pas beaucoup de choix de nourriture et elle est horriblement chère !!!! Ils organisent parfois des soirées buffet : c'est très bon certes, mais on est quasiment obligés de prendre ça sinon, les cuistos ne sont pas contents et nous le montrent.

Le ménage n'est jamais fait dans les chambres, les draps sont juste tirés... mais ne sont pas changés...
Il n'y a aucun malaisien qui travaille sur place... (si ce n'est les femmes de ménage)...!
Tout le monde parle uniquement anglais... (le proprio est irlandais)

Bref, n'y allez surtout pas !!
c.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2011

Petit hôtel, un peu trop isolé à notre gout, très familiale, très calme mais alors vraiment bcp, il ne se passe vraiment rien. Nous y sommes resté 2 nuits et ça nous a suffit.
Chambre correct, mais peu avec vu sur mer, alors celles ci sont assez difficile a réserver. Mauvais rapport qualité / prix je trouve.
Les gens et ''commerces'' alentours nous ont fait un peu penser au film ''Délivrance', pour ceux qui ne l'ont pas vu... ça fait peur !
Plage vraiment très jolie mais difficile de nager a marée basse, plus aucune profondeur.
Nous avons raté la chambre dans les arbres, dommage car elle doit vraiment valoir le coup... rêve de gosse...
Ambiance Ecolo : sympa et surement intéressant pour le Snorkelling ou visite de la jungle accompagné d'un biologiste... mais on est aussi regardé bizarrement quand on a une clope et un verre (ou une bouteille, hic !) de vin à la main...
Nourriture fameuse, vraiment vraiment excellente.
Personnels et gérant(e)s très serviables.
Réseau Wifi à oublier...

A Tioman, les fonds marins sont sublimes et en plongée, on a de fortes chances de voir des tortues (et des petits requins aussi), c'est magique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

Nous revenons de 4 jours et sommes enchantés. Nous dormions dans le Tree house, cabane toute équipée avec clim et ventilo, petit frigo, petit coin salon, et lit avec moustiquaire. Patrick le patron est très sympa. La nourriture bonne et variée. La plage est tranquille car il n'y a que le Melina sur la plage. C'est une adresse que nous recommendons. Lieu serein, personnel très agréable. De nombreuses activités sont proposées : marches dans la jungle, plongée, excursions en bateau, visite des iles avoisinantes. Bref allez-y vous ne serez pas déçus !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux