“Perfect resort if you are looking for a chill, down-to-earth and friendly place / Hôtel charmant sur une île superb”

Melina Beach Resort Pulau Tioman Malaysia
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

It was almost impossible for us to leave after a short stay.

We spent 4 days at Melina - the resort made transportation arrangements very easy as they provided all the information prior to our departure. We cannot comment on the other rooms, but the view from the oceanview room is amazing - we were right on the beach. Interior of the room was very clean and simple, but with a Southeast Asian flair. There were clean towels and sheets ready for us everyday. The resort is quite isolated, so this is definitely not the place to party. However, we enjoyed trekking in the jungle that is located behind the resort and going on snorkeling trips around the beach. Whilst the corals in Tioman may not be as impressive as other places, we had a nice time overall. The jungle has well-maintained trails and interesting wildlife - monkeys, Monitor lizard and nocturnal mammals to name a few. The trips are very flexible - we made same-day bookings.

Staffs at Melina are very outgoing and sincere - they seem to love their jobs and they try to be as accommodating as possible. The food was simple, clean yet delicious. Breakfast is included, but lunch+dinner is around 70 - 90 ringgits/person. We thought that the prices were very reasonable, even for Southeast Asia. There is fresh juice at the bar throughout the day and BBQ every Wednesday and Saturday.

Ma petite amie et moi sommes restés dans cet hôtel pour trois nuits dans cet hôtel, en semaine, mais en période de vacances scolaires.

La réservation de la chambre s'est très bien passée, tout comme notre arrivée sur l'île par bus et ferry au départ de Singapour. Sur place, notre chambre (Beachfront room) était tout à fait correcte, à quelques mètres du rivage avec une vue magnifique et des chaises longues à quelques mètres de la porte d'entrée. Elle était assez grande, propre, avec air conditionné. La salle de bain était elle aussi spacieuse et plutôt propre pour un chalet situé en pleine jungle.

L'hôtel est petit et très calme, sur une des parties les plus belles de Tioman. La clientèle y était principalement composée de familles et de jeunes couples, ce qui est idéal pour prendre quelques de jours de véritable repos. Le personnel est remarquable et amical : le manager est très professionnel et à l'écoute des attentes des clients, et les autres membres du staff furent particulièrement agréables et investis. Nous avons été très surpris par la nourriture préparée avec soin alors que nous nous attentions à quelque chose de plus standard.

Quant aux activités, nous avons pu faire du snorkeling à deux reprises sur des spots magnifiques, effectuer une marche nocturne dans la jungle accompagnés d'une biologiste, et voir des chutes d'eaux naturelles pour des prix très raisonnables.

Nous avons été charmés par Tioman, île encore sauvage et préservée de la pression touristique, qui selon nous est une destination à privilégier dans la région de Singapour. Melina est un très bon choix pour les voyageurs en quête de quelques jours de détente et de nature (à éviter pour les fêtards).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

DIJON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

Une chambre spacieuse et agréable, directement sur la plage, entre mer devant et jungle derrière !
L'ambiance est très conviviale ; les activités possibles sont variées et peuvent se réaliser aussi bien à titre individuel qu'en groupe.
Nous avons pratiqué avec grand plaisir snorkeling, trek dans la jungle, jogging sur la plage, kayak pour rejoindre le village voisin...
La cuisine y est très bonne, grande diversité de fruits tropicaux au petit déjeuner, de délicieux cocktails également... sur une terrasse donnant sur la plage ; très agréable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

Heureusement que nous sommes tombés sur cet hôtel, sur les conseils d'un local, pendant les vacances scolaires de Malaisie/Singapour où tout était rempli!
L'hotel est le seul sur la plage, bordant la jungle et parsemé de palmiers/cocotiers, magnifique et tellement reposant, l'ambiance y est sereine, calme, un vrai paradis!; les chambres sont vastes et très propres, les pieds dans le sable devant la mer; les hôtes sont adorables et abordables, aux petits soins pour nous; on y mange très bien; location de matériel snorkeling, kayak, departs en rando trek etc..
Nous sommes restés 2 nuits 2 jours pour environ 220 euros à deux avec la chambre, tous les repas, du snorkeling etc...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hotel 4 nuits, a 4 adultes, et nous avons adoré notre séjour. Situé sur une plage un peu a l'écart, (un bateau vient nous chercher de Paya) on se sent très vite chez nous dans un petit coin paradisiaque. Le personnel est d'une gentillesse folle, toujours la pour aider et conseiller. Nous avions une chambre en bord de mer très correcte. Des chaises longues avec matelas sont a disposition pour se prélasser sur la plage. Et pour les sorties, la jungle est juste derrière, possibilite d'aller a Paya ou Genting (20 min a pied), et l'hôtel propose des excursions sur demande. Un sentiment de bonheur simple et d'être privilégiés !

• Séjour du mai 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

Nous avons séjourné à 4 adultes et nous avons été enchantés par cet hotel : plage isolée, privée et magnifique, nourriture excellente et variée, bungalow sur la plage, personnel adorable et disponible, bref un vrai bonheur ! Les chambres sont un peu rustiques mais ont la climatisation et sont vraiment très correctes.
Possibilité de faire différentes activités telles que des balades en bateau, du snorkelling et des treks dans la jungle.

• Séjour du mai 2013
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Le cadre est agréable mais.... les prix sont bien trop élevés pour la prestation!

Nous avons séjourné dans ce resort début août à la fin d'un voyage de trois semaines en Malaisie. Pour nos derniers jours de vacances, nous avions décidé de dormir dans un endroit plus cher qu'à notre habitude... Au final, le jour de notre arrivée, nous avons attendu plus de 3 heures que notre chambre soit prête et "nettoyée" (c'est un bien grand mot... il y avait des tas de sable un peu partout dans la chambre et un frigo très sale..).

Le petit déjeuner n'est pas extraordinaire et les diners sont hors de prix (un buffet est proposé tous les soirs, attention si vous êtes présents lors de la soirée BBQ, les prix sont encore plus élevés que les autres soirs, même si le buffet est très bon.... bien entendu, vous n'êtes prévenu que lorsque vous signez l'addition....).

L'endroit pourrait être agréable mais n'est pas très bien entretenu. La plage n'est pas extraordinaire. Les propriétaires se désintéressent totalement de vous...heureusement que le reste du personnel est là!

Bref, pour un budget plus de deux fois supérieur à tous les autres endroits où nous avons séjourné en Malaisie, nous avons obtenu des prestations largement inférieures (tant au niveau des chambres que du service).

Cet endroit pourrait être agréable si les prix étaient adaptés. Avec un rapport qualité/ prix si mauvais, le séjour devient désagréable....

Je ne recommande pas cet endroit. Si vous voulez être isolés, préférez aller sur Juara, la plage est magnifique et les resorts bien moins chers.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Un endroit pour vraiment profiter d'un cadre cool et d'une atmosphere reposante sur l'île. Accueil très sympa, petit déjeuner correct, possibilité de déjeuner a la carte et dîner avec un buffet. Pour les courageux et les non engoissés par le Blair witch Project, possibilité d'aller à pied à travers la forêt à la plage de Genting, où se trouve notamment une excellent restaurant chinois tenu pour un vieil homme charmant. Mais attention retour de nuit dans le noir complet avec les bruits de la forêt ! Atmosphère assurée.
Pour les chambres, la qualité est moyenne mais ceux qui choisiront les cabanes ou les chambres sur la plage fermeront les yeux, on se sent comme Robinson.
Possibilité d'excursions et pour les plus flaimards, location de masque pour aller visiter les coraux et les poissons multicolores en face, à 100m(après le rocher!). Ça vaut vraiment le coût pour une débauche d'énergie très limitée !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux