“Melina Beach un lieu de rêve et de détente” 5 sur 5 bulles
Avis sur Melina Beach Resort Pulau Tioman Malaysia

Melina Beach Resort Pulau Tioman Malaysia
Lausanne, Suisse
“Melina Beach un lieu de rêve et de détente”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous sommes arrivés sur cette île le 8 septembre 2013 et y avons séjournés durant 1 semaine dans le bungalow reef shark au bord de mer.

C'était juste le top !! Mon épouse étant enceinte, nous avons eu un peu peur pour la nourriture mais arrivé sur place nous avons vite compris qu'il n'y avait aucun souci à se faire, tout était super bon, le cuisinier Dee mijote des repas juste parfaits.

L'accueil a également été très bon, Guru nous a accueilli et renseigné durant toute la semaine sur les activités à faire aux alentours.

Nous conseillons vivement cet endroit aux couples qui souhaiteraient passer des vacances tranquilles en amoureux, le lieu est magique avec la jungle d'un côté et une magnifique plage privée où il y'a une énorme diversité de poissons, nous avons même pû voir des rayes et des murênes en snorkeling, juste superbe !

Il y'a également moyen de visiter la jungle et d'admirer les singes, les varans et quelques serpents, sans risque.

Pour notre part cet hôtel mérite un 5/5 pour l'endroit, l'accueil et la nourriture.

Allez-y !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

boujour à tous !
nous sommes resté 4 jours, nous avions la chambre Nautilus. c'est une chambre assez grande, avec une vue directe sur la plage et une petite terrasse juste devant. Le lit est plutôt confortable, la chambre est assez propre, avec la clim et un ventilateur en plus. pour ce qui est de la salle de bain, j'avoue que j'ai été déçu, car à ce prix là, quand même on peut attendre mieux, la douche est des plus sommaire, peu de pression, et pas trop chaude... (mais bon on est sur une ile)pas de meuble pour ranger ses affaires, et pas de miroir ( pratique pour se raser par exemple), bref, en tout cas ça suffit !le ménage est fait chaque jour.
Pour ce qui est de l'endroit, c'est tout simplement magnifique, la plage est petite mais si jolie, avec des palmiers et des cocotiers, sable blanc, eau transparente avec des jolis petits poissons proches du bord. Les chambres ont été faite autours de la nature, et non l'inverse, ce qui rend l'endroit presque sauvage... pas de betonnage, pour un ile comme ça, c'est ce qu'il faut !! ce n'est pas un club avec 100 chambres, et tant mieux !
Si vous voulez faire du snorkeling, pas de problème, nous avons été vers une petite ile à 10 mn de bateau, et c'était fabuleux, j'ai vu des coraux et des poissons de toute les couleurs, comme je l'imaginais et comme dans le livres, il y avait aussi des tortues et des requins ( que je n'ai pas vu, mais ma femme oui...).
Les repas sont à la carte le midi, et buffet le soir, ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est bon et copieux ! et nous avons eu une soirée barbecue, top !!! cuisson de la viande parfaite !
Voilà ce qu'on peut dire sur cet endroit, le personnel est sympa, surtout mon ami Guru qui était au petit soin pour nous durant notre séjour, merci !
Si vous voulez passer un séjour au calme, dans la simplicité, et la convivialité, allez y !!!! mais si vous cherchez un 4 étoiles avec jacuzzi dans la chambre et marbre... allez plus loin ! lol
En tout cas, cette ile est de toute beauté, et mérite bien le détour !!

Astuce pour la chambre : La chambre Nautilus avec vue sur la mer est super sympa !!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Patrick m'avait dit que son bateau nous attendrait à l'arrivée du ferry ... c'était le cas ... 5 minutes plus tard nous approchons d'une plage déserte ... des cocotiers, quelques bungalows en bois très discrets. L'accueil sur la plage. La première impression est bonne.

un grand bungalow et une terrasse constituent le centre de l'hotel. des bungalow de differentes tailles et exposition. Le notre c'est "Orchid", un peu en retrait. C'est petit pour 5 mais très soigné (tout en bois) avec une facade porte coulissante en plexis. Les lits sont confortables, la salle de bain est simple mais propre et soignée. Il y a la clim, un ventilo, 3 lits pour les enfants, des veilleuses pour la lecture. une mini terrasse avec 2 chaises et une petite table de salon.

le ménage est fait tous les jours. C'est propre.

La cusine est à la carte le midi et "buffet" le soir. Le petit dej est inclus ... les pancakes sont très bons. Il y a un bar et des excursions sont proposées (snorkling, plongé, chute d'eau, rando de jour et de nuit, ...).

7 nuits. 2 excursions avec une famille hollandaise sur des bateaux de pécheurs qui prennent leur temps. 2 randonnées à pied par l'intérieur (l'occasion de voir les singes et les varans).

Je recommande fortement cet endroit. juste équilibre entre confort et simplicité. Les familles avec enfants y sont à l'aise mais on y croise aussi beaucoup de couples sans enfants.

Patrick et son équipe ont rendu ce séjour agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

A plus de 100€/nuit on s attend A un minimum eh bien oubliez! Bungalows vieux sales mal eclaires, matelas qui deglinguent le dos...et croyez moi je n abuse pas ayant fait 2 bungalows differents c est la meme chose. Rideaux dechires sur un support casse, salle de bain rouille sale ou tout est a moitie casse bref la note positive endroit magnifique ettranquille absolument rien a dire a ce sujet par contre tout le reste oubliez. Le ptit dej soi disant inclus est hallucinant car il se resume a du pain de mie et si lon veut des pancakes c est 2 par personne pas plus et des minis !!! Du jus d orange qui reste stagne des jours d affiles....en ce Qui concerne le dejeuner et dinner eh bien c est pas plus mal des haricots poulets immondes bref on a ete manger a genting pr 3fois moins et de vrais repas vaut mieux marcher 20min dans la jungle que manger ca!!

Au final, plus jamais pour nous et vraiment je n ai pas abuse dans mes commentaires malgre l endroit tres beau je ne retournerai plus jamais dans ce truc meme pas gratuit!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

It was almost impossible for us to leave after a short stay.

We spent 4 days at Melina - the resort made transportation arrangements very easy as they provided all the information prior to our departure. We cannot comment on the other rooms, but the view from the oceanview room is amazing - we were right on the beach. Interior of the room was very clean and simple, but with a Southeast Asian flair. There were clean towels and sheets ready for us everyday. The resort is quite isolated, so this is definitely not the place to party. However, we enjoyed trekking in the jungle that is located behind the resort and going on snorkeling trips around the beach. Whilst the corals in Tioman may not be as impressive as other places, we had a nice time overall. The jungle has well-maintained trails and interesting wildlife - monkeys, Monitor lizard and nocturnal mammals to name a few. The trips are very flexible - we made same-day bookings.

Staffs at Melina are very outgoing and sincere - they seem to love their jobs and they try to be as accommodating as possible. The food was simple, clean yet delicious. Breakfast is included, but lunch+dinner is around 70 - 90 ringgits/person. We thought that the prices were very reasonable, even for Southeast Asia. There is fresh juice at the bar throughout the day and BBQ every Wednesday and Saturday.

Ma petite amie et moi sommes restés dans cet hôtel pour trois nuits dans cet hôtel, en semaine, mais en période de vacances scolaires.

La réservation de la chambre s'est très bien passée, tout comme notre arrivée sur l'île par bus et ferry au départ de Singapour. Sur place, notre chambre (Beachfront room) était tout à fait correcte, à quelques mètres du rivage avec une vue magnifique et des chaises longues à quelques mètres de la porte d'entrée. Elle était assez grande, propre, avec air conditionné. La salle de bain était elle aussi spacieuse et plutôt propre pour un chalet situé en pleine jungle.

L'hôtel est petit et très calme, sur une des parties les plus belles de Tioman. La clientèle y était principalement composée de familles et de jeunes couples, ce qui est idéal pour prendre quelques de jours de véritable repos. Le personnel est remarquable et amical : le manager est très professionnel et à l'écoute des attentes des clients, et les autres membres du staff furent particulièrement agréables et investis. Nous avons été très surpris par la nourriture préparée avec soin alors que nous nous attentions à quelque chose de plus standard.

Quant aux activités, nous avons pu faire du snorkeling à deux reprises sur des spots magnifiques, effectuer une marche nocturne dans la jungle accompagnés d'une biologiste, et voir des chutes d'eaux naturelles pour des prix très raisonnables.

Nous avons été charmés par Tioman, île encore sauvage et préservée de la pression touristique, qui selon nous est une destination à privilégier dans la région de Singapour. Melina est un très bon choix pour les voyageurs en quête de quelques jours de détente et de nature (à éviter pour les fêtards).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
DIJON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

Une chambre spacieuse et agréable, directement sur la plage, entre mer devant et jungle derrière !
L'ambiance est très conviviale ; les activités possibles sont variées et peuvent se réaliser aussi bien à titre individuel qu'en groupe.
Nous avons pratiqué avec grand plaisir snorkeling, trek dans la jungle, jogging sur la plage, kayak pour rejoindre le village voisin...
La cuisine y est très bonne, grande diversité de fruits tropicaux au petit déjeuner, de délicieux cocktails également... sur une terrasse donnant sur la plage ; très agréable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

Heureusement que nous sommes tombés sur cet hôtel, sur les conseils d'un local, pendant les vacances scolaires de Malaisie/Singapour où tout était rempli!
L'hotel est le seul sur la plage, bordant la jungle et parsemé de palmiers/cocotiers, magnifique et tellement reposant, l'ambiance y est sereine, calme, un vrai paradis!; les chambres sont vastes et très propres, les pieds dans le sable devant la mer; les hôtes sont adorables et abordables, aux petits soins pour nous; on y mange très bien; location de matériel snorkeling, kayak, departs en rando trek etc..
Nous sommes restés 2 nuits 2 jours pour environ 220 euros à deux avec la chambre, tous les repas, du snorkeling etc...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux