“Idéale pour des vacanciers en quête de quiétude” 5 sur 5 bulles
Avis sur Bersatu Nipah Chalets

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pulau Tioman.
Bersatu Nipah Chalets
Lille, France
“Idéale pour des vacanciers en quête de quiétude”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

- Après 1h de retard, un bateau vient nous chercher pour nous emmener vers notre coin de paradis

- Cadre : 8 bungalows en bois, multicolores, alignés face à la mer. Plage privée, cocotiers, mer très claire, des coraux, des rochers, idéal pour faire du snorkeling

- Chambres : Attention, ce n'est pas ici que vous trouverez le grand confort ! Les douches sont alimentées par l'eau de la cascade, donc froide, pas de chasse d'eau pour les toilettes (à faire manuellement avec un seau d'eau). Les cloisons entre les chambres sont minces. En revanche, les lits sont très confortables, air conditionné et ventilateur sont installés

- Ambiance : l'accueil est fabuleux ! Vous serez accueilli par Jalin et Ali, les 2 gérants principaux. On se sent très vite chez soi et on prend rapidement plaisir à vivre avec nonchalance

- Restaurant : cuisine de base, bonne variété de plats malais, bien cuisinés, à des prix corrects

- Activités : terrain de volley ball, fléchettes, possibilité de louer masques et tuba pour le snorkeling, location de canoë ; ou tout simplement flâner et paresser sur la plage, sur une chaise longue ou encore sur un hamac

- Prix : 80-90RM pour une chambre double avec air conditionné

- Le village est accessible uniquement par bateau, pas de réseau téléphone ou internet

- Nipah est l'endroit idéal si vous souhaitez être coupés du monde pendant quelques jours et goûter un peu à ce que pourrait être le paradis. Je me suis rarement senti aussi bien que là bas, Nipah se raconte mais se vit et se ressent avant tout, alors allez vérifiez par vous même ..

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avons passé de superbes vacances avec nos 3 enfants (5 à 10 ans), 7 jours de quiétude et de joie à Nipah.

Attention, ces petits moments de bonheur ne s'adressent qu'aux vacanciers qui privilégieront le charme exquis du lieu plutôt que le confort du resort qui s'avère très limité : salle de bains sommaire, douche à l'eau froide puisée depuis la rivière, insectes en tout genre, bâtiment défraîchi, minces cloisons entre les chambres, tout déplacement par bateau-taxi, etc.

Mais le tout littéralement les pieds dans l'eau sur une grande plage de sable et rochers qui est idéale pour les enfants, du snorkelling de qualité surtout à marée basse, cocotiers et jungle en arrière-plan. Nous avons partagé ce cadre idyllique à une douzaine de vacanciers, ce qui crée une atmosphère de convivialité (lors de notre séjour, pour moitié occidentaux et pour moitié asiatiques: malais, indiens, chinois).

Les prix sont corrects (60 RM la chambre avec ventilateur pour 2) y compris au restaurant même si la cuisine est très basique (astuce: amener pastis et un peu de réserves sucrées à grignoter). Jalil et ses troupes (6 personnes au total), toujours serviables, allient constante bonne humeur et nonchalance ce qui parachève le cadre de carte postale.

Une grande bouffée de nature et de calme pour vacanciers avertis !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2011

Un véritable cauchemar! En arrivant à Mersing, l'agence nous a dit qu'il ne restait aucune place sauf celle-ci à cause du week-end de 3 jours de la fête du travail (mensonge d'ailleurs, ça devait être le dernier que lui pouvait vendre).

La plage était superbe, mais la chambre était petite, infestée de fourmis, avec une salle de bain infecte. Nous nous sommes lavés en maillot de bain avec les douches extérieures!!!

Et c'est complètement isolé de tout et ils chargent une fortune en taxi pour aller aux autres plages de l'île, donc nous étions confinés à cet endroit.

À éviter à tout prix!

• Séjour du mai 2011