“très sympa”

Berjaya Tioman Resort - Malaysia
bourgogne
“très sympa”
Avis écrit le 24 août 2012

Très belle plage ( avec presque personne !!!), eau turquoise, de magnifiques poissons.
Snorkling et plongée possibles avec l'hôtel, prix raisonnables.
Chambre très grande avec très grand lit, salle de bain très très grande.
Piscines sympas, une plus calme que l'autre.
Personnel très serviable.
Restaurant : cher pour le pays. Nourriture asiatique très bonne, nourriture européenne : pas top !
Petit déjeuner : très bien, beaucoup de choix
Petit "restaurant" à l'entrée : très bonne nourriture à la carte ( à partir de 14h ou 15h!! je crois) et vraiment pas cher.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 5 août 2012

Bon hôtel rapport qualité prix
On à réservé en arrivant sur place à la gare routière
Très bon emplacement très bon service restaurant General et indien vraiment de qualités.

Les défauts principaux résident dans le fait qu'il n'y est pas d'eau chaude, la piscine est un nid à enfant et beaucoup de touristes pas très discrets et bruyant (mais rien ne vous empêche d'aller à la
Plage vraiment superbe)
Accès wifi bon
Chambres en très bon état
Activités extra parfaites et pas trop chères
En couple comme en famille tout le monde y trouve son compte

• Séjour du août 2012
Nantes
Avis écrit le 14 juin 2012

Hôtel beau sur photo, mais à éviter. Très cher pour le niveau des prestations offertes. En ce qui nous concerne, la chambre était très bien, mais c'était le très haut de gamme, et comparativement avec d'autres hôtels de la même catégorie, elle était très chère. Les repas sont décevants, le personnel inexistant ou peu sympathique, l'endroit très mal entretenu. Prestations sportives annoncées non disponibles et/ou très chères aussi (20 € pour 10 mn de "banane", c'est un tarif digne de la côte d'azur en août).

Astuce pour la chambre : Surtout pas les chambres standards...
  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Tioman

Avis écrit le 20 septembre 2011

Situation idyllique certes (mer et terre splendide) mais pour tout le reste... C'est l'usine...

Les bungalows, catégorie normale sont vétustes, baignoire avec moisissures, nous avons demandé a changer des notre arrivée car le bungalow était proche de la route qui permet a tous les véhicules du ressort de circuler.. et tout ce petit monde s'active très tôt des le matin...
1 grosse cantine bruyante (buffet/ou carte) et nourriture fade (voir pire à la carte qu'en buffet). 2 restaurants fermés lors de notre visite, et le seul d'ouvert était full quasi tous les jours, impossible d'y avoir une place...
Impossible non plus de trouver un créneau horaire pour un massage au spa...
0 ambiance...

Éventuellement un petit bar a cocktail sur la plage qui était sympathique , avec beau coucher de soleil, cocotier, bons cocktails et un peu de musique.

Il n'y a vraiment que la plongée qui aura été a la hauteur, faunes et flores majestueuses, un de mes plus beaux souvenir de toutes mes vacances en Malaisie.

Néanmoins, j'ai aussi vu des hôtels bien pire à Tioman...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 septembre 2011

en réservant cet hôtel nous avons visité le site de l’hôtel et le descriptif ne correspond absolument pas à ce que nous découvert.
les chambres sont très vétustes la nourriture est épouvantable et il n'y a aucune possiblité de manger ailleurs.
d'ailleurs les prix sont exorbitants pour la qualité proposée
en revanche la plage est formidable et d'une grande beauté .
la mer est remplie de poissons et la plongée représentent une activité importante
le service est tres moyen
enormement d'insectes

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 17 août 2011

Alors oui, le parc est joli, oui les constructions des chalets ne sont pas désagréables, évidemment la plage est belle (si on fait abstraction du quai de débarquement immonde et tout rouillé)... mais vraiment rien n'est fait pour mettre les hôtes à l'aise, ni pour leur faire plaisir.

La déco des chambres date très sérieusement, le service est quasi inexistant, les serveurs sont à peine souriants, ne parlons même pas de l'acceuil au lobby.

Le resort est situé sur une plage isolée, en soi ce peut être une bonne nouvelle, mais c'est surtout pour eux l'occassion de prendre les clients pour des pigeons. Tout est facturé à prix très fort. La bouteille d'eau est vendue 3 fois le prix d'une bouteille dans le village voisin, mais la seule façon de s'y rendre est de prendre un taxi (enfin sinon à pied mais c'est presque 1 heure sous un soleil de plomb avec une montée musclée).

Le restaurant principal est digne d'une cantine, un brouhaha incessant, une déco catastrophique, et si vous ne prenez pas le buffet (hors de prix), c'est réellement mauvais. Il nous est arrivé de ne pas même touché à nos plats tant visuellement c'était inquiétant. Le seul restaurant sympa est celui qui fait de la nourriture Thaie/indienne. C'est vraiment bon et les tables sur l'estrade à la mode thaie sont joliment dressées mais évidemment c'est le plus cher. En revanche ne tentez surtout pas le restaurant chinois!!!

Le petit déjeuner n'était pas compris dans notre réservation, il est très cher. Nous avons opté pour l'achat de biscuits et jus d'orange à la supérette que nous mangions sur la plage le matin.

N'envisagez pas trop de déguster un délicieux cocktail les pieds dans le sable, personne ne viendra vous l'apporter.
N'espérez pas davantage une belle ambiance le soir, il y a bien un bar de plage avec deux improbables chanteuses qui se déchainent... je n'en dis pas plus, je vous laisse la surprise, si vous profitez du même spectacle que nous, vous pourriez bien trouver cela amusant!

Cet hôtel est anti-plaisir, anti-sensuel... vraiment un mauvais plan en amoureux!

Le spa en revanche est plutôt réussi... un mystère, mais un heureux mystère...

Nous sommes parvenus à trouver finalement une solution pour nous échapper... louer un speed boat à la journée. Nous étions 4, cela revenait à 25 euros chacun, mais au moins cela nous a permis de nous sentir libres et de découvrir l'ile qui s'est révélée paradisiaque. Snorkling, plage déserte, petite paillote sans chichi et délicieux pour déjeuner à Nipah Beach... si vous êtes vous aussi coincé dans ce resort sans charme, partez à l'abordage des plages du sud de l'ile. Nous étions bien déçus à notre arrivée mais nous sommes repartis avec quelques regrets!

Détail pour les éternels branchés, il n'y a pas de wifi dans les chambres, seulement au lobby et au restaurant, et encore, à minuit c'est couvre-feu... il n'y a plus de connexions.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 août 2011

excellente adresse pour un séjour détente à Tioman ; le chalet vue mer était splendide et la restauration de qualité mais ne pas hésiter à manger également au restaurant situé à droite de la sortie du ressort ; le club de plongée attenant est à conseiller , pro et instructeurs sympas ; ne pas compter toutefois sur l'exactitude des renseignements donnés à l'accueil de l'hôtel qu'il vous faut vérifier impérativement pour ne pas avoir (comme nous) de mauvaise surprise sur l'horaire et la disposition des bâteaux pour le retour ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille