“C'est un resort, il faut s'y faire.”

Berjaya Tioman Resort - Malaysia
“C'est un resort, il faut s'y faire.”
Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Le Berjaya Resort & Spa est, comme son nom l'indique, un resort. Il faut donc se dire qu'il ne faut pas compter sur un quelconque charme ou encore une nourriture extraordinaire.

C'est cher, sans aucun doute. Nous avions réservé une chambre via booking.com sans PDJ ni demi-pension. Nous nous sommes retrouvés dans un bungalow au bout du complexe avec une salle de bain et un lit laissant à désiré.
J'ai envoyé un email au Guest Service dans la journée pour leur dire que ce n'était franchement pas l'idée que je me faisais de cet hôtel !
Nous avons été upgradé dans l'apres-midi avec un courrier qui nous avait été déposé dans la journée.
Le transfert de la chambre s'est déroulé sans aucun problème et la responsable du Guest Service m'a appelé une fois arrivé dans notre nouvelle chambre.

Le service a donc été au rendez-vous et je ne peux que félicité les équipes de cet hôtel.

Concernant la nourriture, nous avons pris une option PDJ à 30RM/pers : ça vaut le prix. Nous avons fait plusieurs autres hôtels dans les Peranthian avant et la nourriture était vraiment moins bonne.
Le buffet proposé est effectivement souvent le même mais il est très large en terme de choix.
Pour le déjeuner et le dîner, préférez les 2 restaurants qui sont à l'entrée du resort. C'est bon et vraiment pas cher. Nous avons déjeuner pour 2,50€/personne !
Profitez-en pour faire vos courses d'eau et de sodas, 4 fois moins cher que dans le resort !!!

• Séjour du août 2013

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous avons réservé un chalet deluxe ,3 mois avant de venir et nous avons pu bénéficier de 25% de réduction.
Les photos sur le site de berjaya ne correspondent pas du tout à la réalité, la chambre est en fait veillotte et sale, tout comme la salle de bain. L’eau de la climatisation, qui est bruyante, s’écoulait sur le mur. La vue sur la mer n’est pas garantie. Certaines chambres sont à éviter car elles sont proches d’une rivière, dont l’odeur ne vous enchantera pas.
Il n’y pas de wifi dans les chambres, uniquement à l’accueil et au restaurant, le débit est très limité, l’accès est vite saturé.

Le petit déjeuner présente toujours le même type de choix, bien mais sans plus. Les jus de fruits ne sont pas frais, ils sont chimiques et pas bons.
Le buffet pour le diner n’a pas grand chose d’exceptionnel, il y a quelques bonnes surprises, sinon la plupart du temps, cela reste assez moyen. Vous payerez 13RM plus cher le buffet du diner si vous n’avez pas pris la demi-pension. En revanche à l’extérieur il y a 2 restaurants, celui qui est à côté de la plage est très bien pour un tarif vraiment correct.

Le personnel du golf est très désagréable et vous prend de haut. Le centre de plongée est très bien, mais assez éloigné de l’hôtel, il faut compter 15 minutes de marche à partir du restaurant.
Tout est payant, même les cours de tennis. Le personnel a tendance à vous augmenter le prix lorsque vous réservez le cours par téléphone.
Pour les excursions, vous pouvez aussi réserver à l’extérieur de l’hôtel et négocier un peu car à la base les tarifs sont partout les mêmes. Le trek dans la jungle est à faire.
Pour le snorkeling, il faut faire la sortie en bateau qui va sur la petite ile en face du centre de plongée (photo sur le site de l’hôtel), c’est superbe. De même il y a une petite plage magnifique au bout du golf (photo aussi sur le site de l’hôtel), au niveau du départ du trou n°7.

Le jour du départ le personnel est venu récupérer nos bagages, mais celui-ci les à déposer directement à l’aéroport, sans nous prévenir. Quelle surprise de voir nos bagages, soit disant en sécurité à l’aéroport, posés par terre, heureusement qu’il n’y pas de passage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Tioman

France
Avis écrit le 15 juin 2013

Hôtel faisant penser aux complexes de République Dominicaine de par sa taille.
Le personnel est poli, mais sans plus
Les chambres sont vieillotes, le mobilier est dépassé. La propreté des chambres laisse à désirer (notamment la salle de bain : poussières, cheveux). La chasse d'eau fuyait, je me suis retrouvé à la réparer.
On ne vient pas pour rester dans la chambre, mais vu l'addition, on est en droit d'être exigeant : 100 euros la nuit (et encore, j'ai eu une réduction de par ma profession, sinon le pris normal est à 135 euros).
Tout est payant. Même internet, ce que je trouve hallucinant, même scandaleux, pour ce type d'hôtel.
Sinon, la plage est magnifique... Et déserte !! En effet, l'hôtel étant principalement fréquenté par des singapouriens, des chinois ou des indiens, qui fuient le soleil, on ne les voit apparaître que le soleil couché !
Il est au bout de la route de Tekek, donc isolé. 2 petites restaurants à l'entrée peuvent vous permettre d'éviter celui de l'hôtel. Mais les tarifs restent plus élevés que ceux du centre de Tekek.
Enfin, le petit déjeuner, sous forme de buffet, est extrêmement varié. Un choix impressionnant. Vraiment très bien.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 15 mars 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce resort à la mi-février 2013. Pour commencer, une de nos valises a été égarée à notre arrivée: le chauffeur du (vieux) bus qui était venu nous chercher à l'aéroport (à 10 minutes environ) était reparti avec. Pour cela et d'autres raisons encore, nous avons obtenu un chalet deluxe très bien: spacieux, moderne, propre. Par contre, les chalets supérieurs ne sont semble-t-il pas terrible du tout: ils sont petits et vieux. Les buffets du matin et du soir sont bons et variés. Par contre, les vins sont très chers. Bonne musique live le soir. Pas mal d'activités possibles sur place. Il y a une grande piscine avec un jacuzzi, des toboggans pour les enfants et une pataugeoire pour les bébés; une autre piscine plus petite; une salle de jeux intérieure avec jeux vidéos et billards; une petite aire de jeux extérieure pour les bébés; un spa (bon massage); kayak; snorkeling; sorties en bateaux; etc. Juste en face de l'hôtel, il y a la plage. Côté fonds marins, pas grand chose à voir en face de l'hôtel (compter avec la marée). Par contre, autour de la toute petite île-rocher en face, il y a de beaux coraux et de nombreux poissons. J'ai même vu un requin d'environ 1,50 m. Côté climat, nous avons eu pas mal de pluie (fin de la mousson oblige). Heureusement, le temps est doux et il est possible de nager dans la piscine même quand il pleut un peu.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Béziers, France
Avis écrit le 6 mars 2013

Par la force des choses (ensemble des” hotels” trés médiocre sur tekek,et pas de chance avec le swiss cottage trés bruillant ! ) nous avons terminé notre séjour au Berjaya, trés grand complexe au bord d’une plage propre,avec transats, belles vagues ,beau parc,bel espace.
Belle piscine fourmillant de gamins qui braillent, (pas pour nous ! )
PDJ bien avec de tout ,pour tous les gouts.
Les repas en buffet…commun.
Au spa bon massage.
Nous avons pris le package du moment :3 nuits, inclus pdj,4 repas,2 massages,et un bon de 160 RM pour du loisir c’est bien …
Nous avons pris la chambre deluxe ( renovée il y en a que 2)
C’est spacieux,grande sdb/sde.
Lit de 2 Métres.
(Mobilier pas changés.)
Vue mer.
Pas de wifi dans les chambres,mais dans le hall de la réception.
Ce ne sont pas des fées du ménage….paroie de douche pas clean, grasse avec des traces, (la réclamation n’a rien changé)…,lavabo bouché,
Nous avons retrouvé des chaussettes sous le fauteuil…certainement trop lourd pour être déplacé ??? et bien sur la poussiére qui va avec…
Personnel assez agréable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 janvier 2013

Très bel hôtel en bois et bungalows dissémines dans un très beau jardin entre la mer cristalline et la montagne quasi équatoriale..
Pas de chichis mais des matériaux naturels dans un cadre magnifique. Très belles piscines face à la mer et restaurants aussi.
Possibilité de faire de la plongée et des baptêmes pour voir des fonds magnifiques, tortues de mer et poissons multicolores, des raies et même un requin !
Également possibilité de faire une randonnée dans la montagne et de se baigner dans une cascade : que de plantes inoubliables entre vénéneuse et "touch me not ", cotons sauvages , les enfants ont adoré ces découvertes dans la belle nature équatoriale.
La cuisine y était très bonne. Nous y avons séjourné en famille, souvenirs magiques.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Amiens
Avis écrit le 16 septembre 2012

Un vaste complexe hôtelier où l’on ne ressent aucunement l’impression d’être entouré par la foule. Les chambres sont grandes et bien réparties sur l’immense espace dont il dispose. Elles sont confortables et propres. Bien que la structure soit ancienne, elle semble régulièrement entretenue, restaurée. Les petits-déjeuners sont délicieux et variés. Là non plus, on ne se sent pas oppressés : la salle est suffisamment grande et le personnel suffisamment nombreux pour qu’aucune attente ne vienne nuire à votre quiétude. Un personnel d’ailleurs très compétent, soucieux de rendre votre séjour agréable ! La plage est belle mais pour se baigner il est préférable d’aller sur celle des Tortues. Pour s’y rendre on peut marcher vingt minutes en longeant le golf de l’hôtel ou bien se faire déposer par le minibus de l’hôtel qui y passe toutes les heures (c’est gratuit).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux