“emplacement exceptionnel - personnel pas sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Berjaya Tioman Resort - Malaysia

Berjaya Tioman Resort - Malaysia
NICE
“emplacement exceptionnel - personnel pas sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé une dizaine de jours au Berjaya tioman resort, situé sur l'ile de Tioman à 50 minutes d'avion de Singapour.
l'hotel est très bien situé avec une belle plage et une piscine avec tobbogan pour les enfants Tous les enfants adorent les tobbogans et la piscine en particulier. nous avions une chambre deluxe qui etait spacieuse et la literie etait confortable. les chambres sont nettoyées tous les jours. le personnel de menage est très polie et serviable. le resort dispose d'une petite salle de sport et d'un golf 18 trous. nous avons seulement un 9 trous ( les 9 premiers trous sont fantastiques pour la vue) et c'etait super ; si vous etes golfeurs, vous devez essayer au moins 1 fois.
Au niveau du personnel de restaurant ou de ceux du club house du golf, le mot sympathique a été supprimé du vocabulaire. pour le golf ( qui précisons le a 4 clients par jour) la personne chipotait sur le fait que nous ne prenions que 2 sacs de golf pour 3 adultes ; ensuite, on nous a rétorqué que les 2 femmes avaient des débardeurs et que ce n'etait pas la tenue réglementaire ; peut etre pensait il que nous allions joué le US OPEN PGA.
pour le personnel du restaurant, le conseil que je donnerai est de bien expliquer son choix dans la commande et de montrer sur la carte ce que vous souhaitez manger ; un midi nous avions commandé des sandwichs et nous avons eu des burgers !!!!!!!!! lorsque nous avons indiqué qu'il s'etait trompé, le serveur l'a mal pris. le niveau d'anglais du personnel de salle n'est pas au niveau d'un 4 etoiles.
Nous avions la formule avec le petit dejeuner inclus (inutile de prendre la demi pension) ; il y a de tout au petit dejeuner (sucré, salé européeen, salé indien, malaisien, chinois et "spicy"). nous avons diné une ou 2 fois au restaurant de l'hotel le soir, le plus souvent à la carte car le buffet n'est pas du tout un bon rapport qualité/prix. pour le soir, juste à la sortie de l'hotel, vous avez 2 restaurants et nous avons testé que celui qui se nomme Anugerah, celui qui est le plus proche de la mer. l'accueil est sympa, les plats sont diversifiés, poissons, squid, viandes ; pour les enfants, prende le plat "mamee chicken", les jus de fruits frais sont pressés à la commande.
L'ile de Tioman est à faire absolument pour tous voyageurs qui pratiquent le snorkeling. c'est pour moi le 2eme spot au monde apres les Maldives mais bien meilleur que la Polynesie en terme de quantité et de diversité de poissons. Pour les excursions, nous avons reservé une excursion bateau d'un jour chez "transport counter" qui se trouve à la sortie de l'hotel ; c'est une excursion à faire car les spots de snorkelling sont exceptionnels ; si vous etes chanceux,vous pourrez voir des raies, des tortues et des requins pointes noires sur l'ilot qui se trouve en face de l'hotel.
autre excursion à faire en reservant à l'hotel, le trek à pied dans la jungle avec notre guide Musa. Encore merci Musa pour cette balade de plus de 3 heures, ou nous avons pu voirs des cameleons et Musa nous a posé à chacun de nous à tour de role un caméléon sur le bras.
En résumé, l'ile de Tioman est à voir mais il faut faire avec le personnel antipathique du berjaya, qui ne reflete pas la gentillesse des malais de l'ile de Tioman ou des malais du continent.

Astuce pour la chambre : prendre les chambre deluxe qui sont spacieuses

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Courbevoie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avions prévu de passer 1 semaine à Tioman comme étape de repos et de récupération, au terme d'un long voyage en Asie. Nous avons réservé une chambre familiale deluxe à Berjaya Ressort. Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ? principalement pour sa proximité avec l'aéroport et le village (à 5 minutes de voiture ou 15 minutes à pied), pensant que le transfert sera ainsi plus court et moins fatiguant.

Nous avions jusque là été plus que satisfaits de l'accueil chaleureux rencontré dans les hôtels précédents en Asie et du respect pour le client. Hélas, l'étape Tioman à Berjaya Ressort nous a quelque peu fait déchanter, malgré la belle plage de sable car le contact n'y était pas.

Le niveau de service n'est pas du tout à la hauteur d'un simple hôtel, quelque soit son nombre d'étoiles car il y manque de la simple gentillesse.

Ca a commencé dès l'aéroport : J'avais pris soin de signaler lors de la réservation le besoin d'un transfert avec leur navette, et leur ai rappelé la veille de notre arrivée en indiquant le n° de vol et l'heure d'atterrissage. Ils n'en ont visiblement que faire. A la sortie de l'avion, tous les clients des autres hôtels étaient attendus avec une pancarte puis partis, sauf les clients de Berjaya Ressort soit une vingtaine de personnes dont plusieurs bébés et jeunes enfants, pendant plus de 30 minutes à une température de plus de 30°C, avec peu de places pour s'asseoir et aucune possibilité d'acheter des boissons non alcoolisées (bizarrement le petit point de vente ne vendait que des boissons alcoolisées et de la bière et des cigarettes ...).
Aucun mot d'excuse à l'arrivée ni un seul verre d'eau à notre arrivée, par contre nous avons eu droit à un formulaire détaillée à remplir par nous-mêmes (n° passeport, date d"'arrivée, date de départ) alors que tous les autres hôtels que nous avons en Asie se chargent de cette tâche.

Au restaurant, les serveurs sont mal formés ou ont de mauvaise manière : même nos enfants à partir d'un certain âge arrivent à verser de l'eau dans des verres sans en mettre à la fois sur la table, dans une assiette propre et une bonne flaque d'eau par terre au pied de ma chaise. S'il s'agissait d'un ami j'aurai cru à une mauvaise blague ! Et bien sûr toujours pas de mot d'excuse ni pardon.

TIP : au petit-déjeuner, si vous n'avez pas l'appétit pour un grand repas vous pouvez préciser "à la carte" et ne payerez que ce que vous consommerez. Par contre (hé oui !), ils ne vont jusqu'à se fatiguer à penser qu'une omelette ou autre plat à la carte puisse se manger avec du pain. Si vous en voulez, il vous faudra commander un "plat" de toast ("plat" pour le prix équivalent d'un plat) : tranches de pain avec confiture, miel et beurre, même si vous n'en avez que faire du reste à part le pain nécessaire pour aller avec votre omelette.

Les serveurs sont susceptibles également de recomposer ce qui est écrit sur la carte. Par exemple, notre enfant a voulu prendre une coup de glace dans la carte des enfants. Il y est clairement écrit vanille avec nappage de chocolat, mais le serveur nous a dit que nous ne pourrons pas avoir les 2, mais qu'il nous faut choisir soit l'un soit l'autre, sans nous dire pourquoi.

Quant au ménage dans les chambres, c'est acceptable sans plus. Des assiettes sales laissées devant des bungalows au pied des escaliers, sans doute pour des services en chambre, se trouvent du matin jusqu'à la tombée de la nuit sans être ramassées. Nous nous estimons heureux que la femme de ménage nous apporte un tapis de bain, même si elle nous le laisse sur le balcon chaque fois : il ne faut quand même pas lui demander de l'installer dans la salle de bain ! On nous a apporté l'assiette de fruits de bienvenue 2 j après notre arrivée, c'est déjà beaucoup, il ne fallait pas pousser jusqu'à demander qu'ils vous apporter des couverts (1 couteau par exemple ?) pour couper l'orange. etc.

Juste pour finir avec l'aéroport cette fois pour notre départ : nous nous sommes présentés bien à l'heure indiquée par la réception pour le check-out. Pendant que nous attendions de finir les formalités car les hôtesses étaient débordées, la navette partait sans nous mais avec notre enfant et nos bagages. Il nous a fallu et faire vite avec l'hôtesse et courir derrière la navette !!! pour autant, nous n'étions pas en retard avec l'avion dont le décollage était dans 1h30. Une personne était là pour superviser la navette, nous lui avions signalé pourtant que nous devions attendre au guichet pour le check-out ... mais visiblement il était tout surpris d'assister à la scène des clients qui courent derrière la navette.

Voilà un échantillon des choses vécues à Berjaya qui font que jamais nous ne remettrons les pieds dans cet endroit. Que l'on ne me dise pas que c'est dû au fait de la culture musulmane du pays, j'ose espérer que c'est simplement de la mauvaise gestion du personnel (sans ajouter que nous avions été très bien accueillis dans d'autres pays musulmans). Que l'on n me dise pas que c'est parce qu'il y avait trop de monde dans cet hôtel car il n'y en a pas plus que dans tous les autres hôtels que nous avons été en Asie (voire plus).

Toutefois, si vous avez décider d'y aller quand même, alors essayer d'éviter les chambres à proximité du cours d'eau vers l'entrée de domaine car c'est infesté de moustiques, ainsi que la partie du golf qui se trouve là. La climatisation dans les 2 chambres testées étaient très bruyantes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Tioman

3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Le Berjaya Resort & Spa est, comme son nom l'indique, un resort. Il faut donc se dire qu'il ne faut pas compter sur un quelconque charme ou encore une nourriture extraordinaire.

C'est cher, sans aucun doute. Nous avions réservé une chambre via booking.com sans PDJ ni demi-pension. Nous nous sommes retrouvés dans un bungalow au bout du complexe avec une salle de bain et un lit laissant à désiré.
J'ai envoyé un email au Guest Service dans la journée pour leur dire que ce n'était franchement pas l'idée que je me faisais de cet hôtel !
Nous avons été upgradé dans l'apres-midi avec un courrier qui nous avait été déposé dans la journée.
Le transfert de la chambre s'est déroulé sans aucun problème et la responsable du Guest Service m'a appelé une fois arrivé dans notre nouvelle chambre.

Le service a donc été au rendez-vous et je ne peux que félicité les équipes de cet hôtel.

Concernant la nourriture, nous avons pris une option PDJ à 30RM/pers : ça vaut le prix. Nous avons fait plusieurs autres hôtels dans les Peranthian avant et la nourriture était vraiment moins bonne.
Le buffet proposé est effectivement souvent le même mais il est très large en terme de choix.
Pour le déjeuner et le dîner, préférez les 2 restaurants qui sont à l'entrée du resort. C'est bon et vraiment pas cher. Nous avons déjeuner pour 2,50€/personne !
Profitez-en pour faire vos courses d'eau et de sodas, 4 fois moins cher que dans le resort !!!

• Séjour du août 2013
Neuilly-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous avons réservé un chalet deluxe ,3 mois avant de venir et nous avons pu bénéficier de 25% de réduction.
Les photos sur le site de berjaya ne correspondent pas du tout à la réalité, la chambre est en fait veillotte et sale, tout comme la salle de bain. L’eau de la climatisation, qui est bruyante, s’écoulait sur le mur. La vue sur la mer n’est pas garantie. Certaines chambres sont à éviter car elles sont proches d’une rivière, dont l’odeur ne vous enchantera pas.
Il n’y pas de wifi dans les chambres, uniquement à l’accueil et au restaurant, le débit est très limité, l’accès est vite saturé.

Le petit déjeuner présente toujours le même type de choix, bien mais sans plus. Les jus de fruits ne sont pas frais, ils sont chimiques et pas bons.
Le buffet pour le diner n’a pas grand chose d’exceptionnel, il y a quelques bonnes surprises, sinon la plupart du temps, cela reste assez moyen. Vous payerez 13RM plus cher le buffet du diner si vous n’avez pas pris la demi-pension. En revanche à l’extérieur il y a 2 restaurants, celui qui est à côté de la plage est très bien pour un tarif vraiment correct.

Le personnel du golf est très désagréable et vous prend de haut. Le centre de plongée est très bien, mais assez éloigné de l’hôtel, il faut compter 15 minutes de marche à partir du restaurant.
Tout est payant, même les cours de tennis. Le personnel a tendance à vous augmenter le prix lorsque vous réservez le cours par téléphone.
Pour les excursions, vous pouvez aussi réserver à l’extérieur de l’hôtel et négocier un peu car à la base les tarifs sont partout les mêmes. Le trek dans la jungle est à faire.
Pour le snorkeling, il faut faire la sortie en bateau qui va sur la petite ile en face du centre de plongée (photo sur le site de l’hôtel), c’est superbe. De même il y a une petite plage magnifique au bout du golf (photo aussi sur le site de l’hôtel), au niveau du départ du trou n°7.

Le jour du départ le personnel est venu récupérer nos bagages, mais celui-ci les à déposer directement à l’aéroport, sans nous prévenir. Quelle surprise de voir nos bagages, soit disant en sécurité à l’aéroport, posés par terre, heureusement qu’il n’y pas de passage.

France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Hôtel faisant penser aux complexes de République Dominicaine de par sa taille.
Le personnel est poli, mais sans plus
Les chambres sont vieillotes, le mobilier est dépassé. La propreté des chambres laisse à désirer (notamment la salle de bain : poussières, cheveux). La chasse d'eau fuyait, je me suis retrouvé à la réparer.
On ne vient pas pour rester dans la chambre, mais vu l'addition, on est en droit d'être exigeant : 100 euros la nuit (et encore, j'ai eu une réduction de par ma profession, sinon le pris normal est à 135 euros).
Tout est payant. Même internet, ce que je trouve hallucinant, même scandaleux, pour ce type d'hôtel.
Sinon, la plage est magnifique... Et déserte !! En effet, l'hôtel étant principalement fréquenté par des singapouriens, des chinois ou des indiens, qui fuient le soleil, on ne les voit apparaître que le soleil couché !
Il est au bout de la route de Tekek, donc isolé. 2 petites restaurants à l'entrée peuvent vous permettre d'éviter celui de l'hôtel. Mais les tarifs restent plus élevés que ceux du centre de Tekek.
Enfin, le petit déjeuner, sous forme de buffet, est extrêmement varié. Un choix impressionnant. Vraiment très bien.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Noisy-le-Grand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce resort à la mi-février 2013. Pour commencer, une de nos valises a été égarée à notre arrivée: le chauffeur du (vieux) bus qui était venu nous chercher à l'aéroport (à 10 minutes environ) était reparti avec. Pour cela et d'autres raisons encore, nous avons obtenu un chalet deluxe très bien: spacieux, moderne, propre. Par contre, les chalets supérieurs ne sont semble-t-il pas terrible du tout: ils sont petits et vieux. Les buffets du matin et du soir sont bons et variés. Par contre, les vins sont très chers. Bonne musique live le soir. Pas mal d'activités possibles sur place. Il y a une grande piscine avec un jacuzzi, des toboggans pour les enfants et une pataugeoire pour les bébés; une autre piscine plus petite; une salle de jeux intérieure avec jeux vidéos et billards; une petite aire de jeux extérieure pour les bébés; un spa (bon massage); kayak; snorkeling; sorties en bateaux; etc. Juste en face de l'hôtel, il y a la plage. Côté fonds marins, pas grand chose à voir en face de l'hôtel (compter avec la marée). Par contre, autour de la toute petite île-rocher en face, il y a de beaux coraux et de nombreux poissons. J'ai même vu un requin d'environ 1,50 m. Côté climat, nous avons eu pas mal de pluie (fin de la mousson oblige). Heureusement, le temps est doux et il est possible de nager dans la piscine même quand il pleut un peu.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Béziers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Par la force des choses (ensemble des” hotels” trés médiocre sur tekek,et pas de chance avec le swiss cottage trés bruillant ! ) nous avons terminé notre séjour au Berjaya, trés grand complexe au bord d’une plage propre,avec transats, belles vagues ,beau parc,bel espace.
Belle piscine fourmillant de gamins qui braillent, (pas pour nous ! )
PDJ bien avec de tout ,pour tous les gouts.
Les repas en buffet…commun.
Au spa bon massage.
Nous avons pris le package du moment :3 nuits, inclus pdj,4 repas,2 massages,et un bon de 160 RM pour du loisir c’est bien …
Nous avons pris la chambre deluxe ( renovée il y en a que 2)
C’est spacieux,grande sdb/sde.
Lit de 2 Métres.
(Mobilier pas changés.)
Vue mer.
Pas de wifi dans les chambres,mais dans le hall de la réception.
Ce ne sont pas des fées du ménage….paroie de douche pas clean, grasse avec des traces, (la réclamation n’a rien changé)…,lavabo bouché,
Nous avons retrouvé des chaussettes sous le fauteuil…certainement trop lourd pour être déplacé ??? et bien sur la poussiére qui va avec…
Personnel assez agréable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux