“Un coin de paradis”

Berjaya Tioman Resort - Malaysia
Neuchâtel, Suisse
“Un coin de paradis”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Très bon hôtel bungalow. intérieure bien propre. Une plage magnifique plus belle qu'une carte postale. Une piscine, petite mais bien entretenue. Guide de plongé avec équipements pour les activités locales. Un buffet petit déjeuner gargantuesque, varié et super agréable. Un service parfait. Navette entre le port et l'hôtel ou l’aérodrome.
Mais il ne faut pas hésiter de marcher et aller dans le petit village et manger dans un des restaurants locaux. Sortez avec vos appareils pour photographier des éventuels varrons de l'île, singes, oiseaux etc...

Astuce pour la chambre : Plusieurs catégories de chambre et le prix varie aussi selon la proximité de ces bungalow de la mer...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Montesson, France
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

A 5, nous avions 2 chalets deluxe communicants, avec vue sur la mer (supplément de 100rm par nuit, qui les vaut largement).
Grandes chambres et salles de bain, bouteilles d'eau et cookies quotidiens, très bonne literie. Seul bémol, la clim qui souffle directement sur le lit (donc il est préférable de la faire marcher dans la journée et de la couper au moment de se coucher).
La mer est extraordinaire: nagez 20 mètres et vous êtes entouré de poissons; nagez 200m (on a pied très longtemps) et vous êtes dans un aquarium avec coraux et poissons multicolores. Masque impératif !!
2 belles piscines (1 au calme), avec des toboggans pour les enfants et un jacuzzi qui marche en permanence sur la plus grande.
Un restau impeccable, avec un grand choix de plats très bons. Bien évidemment, si on veut faire local, on trouve dans la petite ville de Tekek (l'embarcadère) des plats locaux excellents a 4RM (moins d'1€), soit 10 fois moins chers qu'à l'hôtel...
Le Spa est très bien et les massages excellents, pour bien moins cher qu'en France, mais hors de prix par rapport aux prix locaux (50€ les 90min).
Le centre de plongée est dans le resort et est vraiment excellent (vous n'avez rien d'autre a faire que plonger; le moniteur était tout étonne que je nettoie moi-même mon matériel après les plongées).
Initiation aux golf de 30min : elle a duré en fait plus d'une heure, avec un moniteur aux petits soins avec mon épouse et nos 3 enfants.
En bref, 1 seul point négatif : ces saletés de sandflies qui provoquent de vives démangeaisons pendant plusieurs jours si vous vous allongez sur le sable sans vous être imbibé d'insecticide.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 9 mai 2014

Après de longues hésitations sur le choix de l'hôtel pour notre séjour à Tioman, nous avons choisi le Berjaya, pour l'option farniente, après plusieurs jours de road trip.
Passées les premières déceptions, nous avons passé un séjour plutôt agréable, mais le site n'est pas à la hauteur des tarifs et prestations qu'il met en avant sur son site web.

L'accueil : efficace et sans sourire. Question ? > Réponse. Rien de plus ou de moins. Rien de chaleureux. Même constat au restaurant central (buffet). Le service et rien de plus.

La chambre (chalet deluxe) : propreté sommaire (poignées de cheveux dans la baignoire, sable et poussières au sol), confort ok (grand lit, confortable).
Nécessaire de toilette ok, avec serviettes et tapis.
Eau minérale offerte chaque jour.
Bémols : la clim positionnée pour souffler juste au dessus du lit. L'isolation phonique avec les voisins ... Le chalet deluxe est partagé en 4 : 2 chambres en haut, 2 en bas. 3 voisins ...

Restauration : buffets petit déjeuner, déjeuner et diner, très variés, très complets et de bonne qualité. Un réel plus ! L'offre à la carte offre aussi un très bon rapport qualité prix.

Le site : dans un grand "jardin" en bord de plage, accès direct à la mer, la jungle derrière.
Sur la plage : transat en bois (indispensable pour ne pas être directement sur le sable et se faire dévorer par les mouches de sables ....), serviettes mises à dispo au pool house face au restaurant (nous n'avons pas été les seuls à nous demander d'où sortaient ces serviettes bleues !)
Plusieurs bassins piscine (trèèèès chlorés), avec toboggan pour les enfants.

Sur le papier, le site a donc tout pour être idéal.
Dans la réalité, ce n'est pour moi pas à la hauteur d'un 4 étoiles, ni du prix. Personnel peu aimable et très bruyant (comme il est agréable d'être tiré de sa torpeur de milieu d'après midi, par les grands braillements des femmes de ménage... ou par les allées et venues incessantes du personnel en mobylette ou mini van)

Wifi dispo à l'accueil et au restaurant, mais pas dans les chambres.

Prestation très décevante en regard du prix à la sortie ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nice
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Nous avons bien eu le temps de faire le tour de l'établissement en y passant 3 nuits. La devise de l'hôtel pourrait être : payez pour pouvoir payer. Un peu comme au poker, il y a une mise de départ et ensuite vous repayer pour jouer.
Bien que le prix de la chambre soit élevé, il n'y a rien de compris avec. Vous voulez un masque pour faire un coucou aux poissons, vous payez. Vous voulez aller faire du canoë, vous payez ...
Nous avions demandé une chambre pour 3 adultes, nous nous sommes retrouvés avec un lit double et un lit de camp pour ado.
Le buffet du restaurant est décevant. Les produits proposés sont souvent froids et pas forcément très bien cuisinés. Là encore, rien de gratuit ni d'offert. Préférez les petits restos situés juste à l'entrée. Ils sont bien moins chers et surtout vous y mangerez mieux.
La seule chose qui sauve l'hôtel est son cadre et les fonds marins très riches de sa plage (surtout en allant du côté de l'îlot situé en face).

Séjour du avril 2014
Avis écrit le 16 avril 2014

Le Berjaya est un très grand complexe qui n'évite pas certains accueils liés à ce type d'établissements mais qui présente de très nombreux avantages :
- Le cadre est vraiment splendide. Nous avons adoré l'île de Tioman et le Berjaya s'étend sur plusieurs kilomètres le long d'une très belle côte. Accès immédiat à la plage. Balades à proximité
- Les bungalows sont tout à fait respectables. Ne pas s'attendre à du grand luxe, ce n'est pas le créneau de l'hotel. L'intérêt se situe dehors et pas dedans. Bonne literie. Pas grand chose à dire
- Belles piscines et large choix d'activités (mais chères, cf plus bas)
Séjour très très agréable
- Transport gratuit depuis l'aéroport

Restauration moyenne et assez chère. Grand buffet pour le breakfast avec large choix mais de qualité standard

Les - :
- Comme souvent pour ce type de complexe, ils facturent de façon exagérée toute prestation qui sort du cadre piscine/plage/chambre. Connexion internet hors de prix, ce qui est vraiment abusé pour un hotel de cette gamme, toutes les activités (du genre sorties en mer) sont nettement plus chères qu'en passant par d'autres organismes. Ils ont des terrains pour à peu près tous les sports (foot, tennis, basket, volley, ...) mais vont jusqu'à louer les ballons de volley ou basket ...
- Il y a du monde, mais bon ça hein ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

J'ai passé un we là bas, très déçue. Pour un 4 étoile, la chambre n'était pas très propre.des taches sur les draps, un nombre assez impressionnant de fourmis dans la chambre. De plus la wifi n'est dispo qu'a la réception, rien dans les chambres. S'ajoute à ça le personnel à l'accueil qui a été presque agressif des notre arrivée. Vraiment dommage car l'endroit est magnifique, le restaurant très bon, le Spa aussi. Bref, un hôtel pas trop mal mais bien trop cher pour la prestation perçue.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pulau Tioman

Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons découvert, avec émerveillement, l’île de Tioman dans les années 1970.
Depuis, nous sommes revenus plus de 20 fois au Berjaya Tioman, car c’est un endroit vraiment magnifique, pour des vacances relaxantes et sportives.
Tout nous plait au Berjaya Tioman :
 Le site est très beau, avec la montagne couverte de jungle, une belle plage de sable longue de plus de 2 km et une mer cristalline, des magnifiques récifs coralliens peuplés de.
 Le « Resort » est extrêmement agréable avec ses chalets modernes et confortables, ses piscines très propres, un magnifique jardin fleuri et bien entretenu et une ambiance conviviale
 Les buffets sont excellents, abondants et variés
 Le personnel est très aimable, serviable et dévoué ; depuis des années nous y avons de relations « quasi familiales »
 Les activités sportives et « nature » sont très variées et agréables : baignade devant l’hôtel ou sur les plages environnantes, snorkeling sur les récifs proches de l’hôtel (observation des coraux très varié, poissons tropicaux multicolores, requins « pointe noire » inoffensifs, parfois tortues, etc.), plongée (avec une équipe PADI), balades en forêt (arbres majestueux, cascades, animaux variés, etc.), tennis, golf (18 trous), vélo, salle de fitness bien équipée, spas, bassins à remous, massage, bateau pour faire le tour de l’île ou visiter des îles environnantes, observation d’animaux locaux (varans, singes, etc.), le soir, magnifiques couchers de soleil.

Astuce pour la chambre : Nous préférons les chambres proches de la mer. Mais celles face à la montagne sont également agréabl...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux