“Usine à touristes”

Berjaya Tioman Resort - Malaysia
“Usine à touristes”
Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Pour une fin de séjour c est bien si vous voulez terminer par quelques plongées , le club Padi est tenu impeccablement quoique un peu loin du lobby.
Les chambres sont correctes , le personnel courtois mais parfois débordé .
La piscine est grande mais il y a trop de monde et pas assez de transat , ce qui permet aux européens habitués de ce type d hôtel d étaler aux aurores leurs serviettes pour réserver leurs transats même s ils ne l utilisent peu.
Si vous aimez l intimité ou le romantisme choisissez un hôtel plus petit.

Séjour du août 2014

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Avignon, France
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Nous y avons sejourne a la fin de la periode de la mousson donc l'hotel etait quasi vide.
Les chambres sont propres et l'emplacement est bien.
Nous avons combine l'avion pour y aller et le ferry pour repartir. Le trajet en avion et l'aterrissage restent memorables. Les singes restent une attraction car il y en a beaucoup sur l' ile et a l'hotel
Inutile de prendre les repas car a la sortie du resort il y a un super resto les pieds dans le sable ou nous avons mange tous les jours pour 20 € a 3.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
San Francisco
Avis écrit le 13 août 2014

Nous y avons séjourné 3 jours avec ma copine après une escale de 4 jours sur la plus petite ile du coin, Pulau Besar (que nous recommandons).

Nous avons été plutôt déçus par ce "Resort". Malgré un personnel agréable, tout est assez cher et fait pour vous faire sortir le porte feuille. La chambre fut propre mais sans charme, assez vieux et la literie très moyenne (sur un séjour de 3 semaines et 7 destinations en Malaisie/Singapour c'est ici que nous avons le moins bien dormi). Nous avions un chalet supérieur qui ne semblait pas si supérieur que ça (la télé devait surement être l'élément "supérieur"). Une navette nous emmène à la chambre et le check-in fut assez rapide.

Le restaurant de l'hôtel est plutôt cher pour la Malaisie mais il s'agit d'un coin très touristique donc c'est normal. Le menu n'est pas très varié mais dans l'ensemble ce que nous avons mangé fut assez bon et le service assez long. Il n'y a pas d'ambiance dans ce restaurant qui fait en fait très cantine, seulement un groupe de musique (très doué) qui vous demandera de leur donner une chanson à jouer. Vous n'êtes pas obligé de leur donner des billets mais vous vous sentirez quand même un peu "redevable".

La plage est belle, l'eau turquoise, cristalline avec de magnifiques poissons multicolor qui viendront vous chatouiller les pieds, parfait pour les amateurs de snorkeling MAIS trop peu de transats pour un hôtel si gros avec autant de touristes et surtout une plage infestée de mouches de sable, un comble...
Attention à vos pieds dans l'eau, il y a beaucoup de coraux sur la plage devant l'hôtel et nous nous sommes ouverts plusieurs fois.

Très mauvaise connexion wifi. N'est pas disponible dans les chambres, il n'a marché que dans le lobby. Il faut donc avoir de la chance pour pouvoir profiter de 5 minutes de Wifi assis sur un canapé car tout le monde vient au même endroit pour se connecter. Bien sur la connexion est ultra naze, nous avons eu beaucoup de difficultés pour réserver nos billets pour le bus le lendemain direction Kuala Lumpur car la connexion coupait tout le temps...résultat des courses, plus de place quand la connexion voulu enfin marcher, nous avons du prendre un taxi...

Nous n'avons pas testé la piscine, mais elle avait l'air bien entretenue.

Il n'y a aucune ambiance le soir, tout est mort, lumières éteintes, piscine fermée etc. donc si vous comptez faire la fête le soir ou passer un moment fun, fuyez !

Attention à bien regarder votre facture de départ car nous avions des repas supplémentaires ajouté par d'autres sur notre note...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 31 juillet 2014

Très bon hôtel bungalow. intérieure bien propre. Une plage magnifique plus belle qu'une carte postale. Une piscine, petite mais bien entretenue. Guide de plongé avec équipements pour les activités locales. Un buffet petit déjeuner gargantuesque, varié et super agréable. Un service parfait. Navette entre le port et l'hôtel ou l’aérodrome.
Mais il ne faut pas hésiter de marcher et aller dans le petit village et manger dans un des restaurants locaux. Sortez avec vos appareils pour photographier des éventuels varrons de l'île, singes, oiseaux etc...

Astuce pour la chambre : Plusieurs catégories de chambre et le prix varie aussi selon la proximité de ces bungalow de la mer...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Montesson, France
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

A 5, nous avions 2 chalets deluxe communicants, avec vue sur la mer (supplément de 100rm par nuit, qui les vaut largement).
Grandes chambres et salles de bain, bouteilles d'eau et cookies quotidiens, très bonne literie. Seul bémol, la clim qui souffle directement sur le lit (donc il est préférable de la faire marcher dans la journée et de la couper au moment de se coucher).
La mer est extraordinaire: nagez 20 mètres et vous êtes entouré de poissons; nagez 200m (on a pied très longtemps) et vous êtes dans un aquarium avec coraux et poissons multicolores. Masque impératif !!
2 belles piscines (1 au calme), avec des toboggans pour les enfants et un jacuzzi qui marche en permanence sur la plus grande.
Un restau impeccable, avec un grand choix de plats très bons. Bien évidemment, si on veut faire local, on trouve dans la petite ville de Tekek (l'embarcadère) des plats locaux excellents a 4RM (moins d'1€), soit 10 fois moins chers qu'à l'hôtel...
Le Spa est très bien et les massages excellents, pour bien moins cher qu'en France, mais hors de prix par rapport aux prix locaux (50€ les 90min).
Le centre de plongée est dans le resort et est vraiment excellent (vous n'avez rien d'autre a faire que plonger; le moniteur était tout étonne que je nettoie moi-même mon matériel après les plongées).
Initiation aux golf de 30min : elle a duré en fait plus d'une heure, avec un moniteur aux petits soins avec mon épouse et nos 3 enfants.
En bref, 1 seul point négatif : ces saletés de sandflies qui provoquent de vives démangeaisons pendant plusieurs jours si vous vous allongez sur le sable sans vous être imbibé d'insecticide.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 9 mai 2014

Après de longues hésitations sur le choix de l'hôtel pour notre séjour à Tioman, nous avons choisi le Berjaya, pour l'option farniente, après plusieurs jours de road trip.
Passées les premières déceptions, nous avons passé un séjour plutôt agréable, mais le site n'est pas à la hauteur des tarifs et prestations qu'il met en avant sur son site web.

L'accueil : efficace et sans sourire. Question ? > Réponse. Rien de plus ou de moins. Rien de chaleureux. Même constat au restaurant central (buffet). Le service et rien de plus.

La chambre (chalet deluxe) : propreté sommaire (poignées de cheveux dans la baignoire, sable et poussières au sol), confort ok (grand lit, confortable).
Nécessaire de toilette ok, avec serviettes et tapis.
Eau minérale offerte chaque jour.
Bémols : la clim positionnée pour souffler juste au dessus du lit. L'isolation phonique avec les voisins ... Le chalet deluxe est partagé en 4 : 2 chambres en haut, 2 en bas. 3 voisins ...

Restauration : buffets petit déjeuner, déjeuner et diner, très variés, très complets et de bonne qualité. Un réel plus ! L'offre à la carte offre aussi un très bon rapport qualité prix.

Le site : dans un grand "jardin" en bord de plage, accès direct à la mer, la jungle derrière.
Sur la plage : transat en bois (indispensable pour ne pas être directement sur le sable et se faire dévorer par les mouches de sables ....), serviettes mises à dispo au pool house face au restaurant (nous n'avons pas été les seuls à nous demander d'où sortaient ces serviettes bleues !)
Plusieurs bassins piscine (trèèèès chlorés), avec toboggan pour les enfants.

Sur le papier, le site a donc tout pour être idéal.
Dans la réalité, ce n'est pour moi pas à la hauteur d'un 4 étoiles, ni du prix. Personnel peu aimable et très bruyant (comme il est agréable d'être tiré de sa torpeur de milieu d'après midi, par les grands braillements des femmes de ménage... ou par les allées et venues incessantes du personnel en mobylette ou mini van)

Wifi dispo à l'accueil et au restaurant, mais pas dans les chambres.

Prestation très décevante en regard du prix à la sortie ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nice
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Nous avons bien eu le temps de faire le tour de l'établissement en y passant 3 nuits. La devise de l'hôtel pourrait être : payez pour pouvoir payer. Un peu comme au poker, il y a une mise de départ et ensuite vous repayer pour jouer.
Bien que le prix de la chambre soit élevé, il n'y a rien de compris avec. Vous voulez un masque pour faire un coucou aux poissons, vous payez. Vous voulez aller faire du canoë, vous payez ...
Nous avions demandé une chambre pour 3 adultes, nous nous sommes retrouvés avec un lit double et un lit de camp pour ado.
Le buffet du restaurant est décevant. Les produits proposés sont souvent froids et pas forcément très bien cuisinés. Là encore, rien de gratuit ni d'offert. Préférez les petits restos situés juste à l'entrée. Ils sont bien moins chers et surtout vous y mangerez mieux.
La seule chose qui sauve l'hôtel est son cadre et les fonds marins très riches de sa plage (surtout en allant du côté de l'îlot situé en face).

Séjour du avril 2014