“Bel Hôtel - Cadre enchanteur”

Berjaya Tioman Resort - Malaysia
Avis publié : 5 mars 2010

Nous avons séjourné fin février dans cet hôtel, dans une chambre vue mer. Elle était même située quasiment sur la plage, absolument magnifique, sable doré sur des kms, eau tiède et claire. Chambre simple, grande et propre, avec du parquet, ventilateur ou climatisation au choix. Salle de bain propre et agréable. Buffet du petit-déjeuner varié et bon, avec une sélection de plats chinois, indiens, céréales, fromages, fruits frais, viennoiseries... Grande piscine, très belle, donnant sur la mer, mais mon fils y a attrapé une mycose. Prêt inclus de serviettes de plages. wifi gratuit au lobby et à la piscine. En sortant de l'hôtel, on trouve 2 restos, un chinois (assez cher) et un malais, très sympa et très bon. Beau golf. De bonnes offres sont disponibles sur internet pour cet hôtel. La ballade pour traverser la jungle jusqu'à juara, sur l'autre côte, est proche. On peut le faire à pied ou en 4X4. Fin février, le temps était splendide, 35/40 degrés.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 28 février 2010

Je suis arrivé à Tioman après un long voyage en voiture depuis Kuala Lumpur jusqu'à Mersing, puis en Ferry. A l'arrivée à Tioman, j'ai été un peu déçu. C'était moins "paradis" que je l'imaginais. Une navette nous attendait pour nous amener à Berjaya. Quel hôtel ! Des dizaines de chalet au bord de la plage, très romantique ! La piscine est géniale et les enfants s'amusaient comme des fous ! Le buffet était sympa mais pas très garni le soir.

Le WiFI gratuit, c'est pratique ! La plage étant un bof bof, on a réservé un petit bateau qui nous a amené à une magnifique petite île, Coral Island ! Je vous conseille d'y aller ! Dommage qu'il y ait peu de places dans les chambres.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 décembre 2009

Nous avons séjourné dans un chalet Deluxe (2 aduktes et 3 enfants). Le resort était très peu rempli à cette période de l'année, ce fut un séjour calme et reposant. Les chambres sont d'un très bon niveau, la piscine et les restaurants également. Le personnel est très accueillant et chaleureux. Avec trois enfant prévoir au moins un lit supplémentaire, un petit de 2 ou 3 ans peu dormir sur le sofa

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2009

L'île de Tioman en soi est un petit bijou. Le Berjaya Tioman Beach est un grand domaine hotelier posé dans un cadre superbe, avec des chalets et des chambres confortables, spacieux, aérés, à un prix dont nous ne pourrions pas rêver en Occident pour ce type de service et de standard. Le service est top, chambre faite tous les jours. Plusieurs restaurants disponibles, ou buffet pour le pdj ou le dîner. le cadre du buffet est enchateur, les hotesses sont magnifiques et souriantes et la nourriture est variée, bonne et dépaysante.
L'hotel est bien situé au bord de l'eau limpide et chaude, et même pour des petites randonnées jusqu'à des plages encore plus belles et isolées où il arrive de croiser des petits singles malins et sympathiques comme tout qui viennent vous tenir compagnie. Ou pensez au trek dans la jungle, qui traverse l'île. Ca grimpe sec ! Pas facile sur le retour, mais on peut (et je le déconseille sincèrement) faire le trajet en 4x4. Mais pensez à la planète et respectez ce petit bout de paradis, prenez le temps mais faites-le à pied !
Bon voyage.

Séjour en : juillet 2008, a voyagé en solo
Avis publié : 6 septembre 2009

Jolis bungalows en bois dans un jardin très bien entretenu . Les chambres deluxe avec vue sur la mer sont très agréables et spacieuses ( seules les sdb sont un peu vieillottes ) . Le golf est magnifique et très technique en bord de plage . Les restos ( 4 ) sont de bonne qualité et à des prix raisonnables et les buffets de petit déj sont parfaits. Cadre très accueillant mais on peut se sentir un peu prisonnier des lieux car hormis le golf ,un spa ,et du snorkeling, il n'y a pas grand chose à faire sur place . Même le village juste avant l'hôtel n'est pas très attrayant . Prévoir donc de se reposer !!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Un voyageur d'Agoda