“Déçu au regard de l’ambition du Resort” 3 5 étoiles
Avis sur Tunamaya Beach & Spa Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Tunamaya Beach & Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
Tunamaya Beach & Spa Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lot 20 & 21, Kg Sarang Burung,Mukim Tioman, Kampung Mukut, Pulau Tioman 86807, Malaisie   |
“Déçu au regard de l’ambition du Resort”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Rien qu’en arrivant sur le ponton, on sent de suite le manque de charme du lieu : ponton en béton, plage qui n’en est pas une (très peu de sable et beaucoup de cailloux ou coraux morts), des bungalows style « préfabriqués » avec utilisation de béton et plastiques.
Le resort est assez grand avec 53 bungalows en tout et une grande partie commune qui sert à l’accueil, au petit déjeuner, au bar et au restaurant.
Le lieu n’est pas très bien intégré à l’environnement qui, pourtant, est superbe avec d’un coté la jungle montagneuse et de l’autre la mer : peu d’utilisation de matériaux locaux comme le bois, bungalows très serrés les uns à coté des autres, agencement avec beaucoup de vis-à-vis.
L’intérieur du bungalow, quant à lui, est plutôt agréable : suffisamment spacieux, lit confortable, climatisation efficace. Mais tout ça manque un peu de charme. La chambre pourrait se situer partout dans le monde, pas vraiment de touche asiatique.
Pour les parties communes, elles sont aussi plutôt agréables mais toujours en partie en cours de construction : piscine qui vient d’ouvrir entourée de cailloux et sans service ni bar. De plus, lors de notre passage, la piscine avait complètement tournée (toute verte) mais je suppose que cela sera résolu rapidement. Et puis, c’est un peu le royaume du plastique ici : chaises, tables, transat, etc. Ca dénote fortement par rapport au style que souhaite imposer ce resort.
La restauration est pas terrible : les plats sont sans saveur, parfois gras, parfois ridiculement petit. Seule la partie barbecue avec du poisson frais local est satisfaisante.Le petit déjeuner est super basique et qu’avec des produits industriels. Bref, encore une fois, c’est un peu raté : ça se veut haut de gamme mais cela ne l’est pas.
Pour finir sur une bonne note quand même : le staff est très souriant et efficace. On sent vraiment qu'ils font leur possible pour les clients. Domage que l'infrastructure en général ne suive pas la motivation du personnel.
En conclusion, je ne peux recommander ce lieu, surtout au regard des autres hôtels présents sur l’ile qui offrent une meilleure prestation à un niveau de tarif identique, voir inférieur.
Peut-être que la jeunesse du resort (moins d’un an lors de notre passage) y est pour quelque chose.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Un petit bout de paradis en Malaisie! Calme et reposant dans un décor paradisiaque et au contact de la jungle. Le personnel est très attentionné, très agréable. En revanche pas facile de se baigner sur la plage car pas de vrai plage. Pour le snorkeling, pas idéal, mieux vaut plonger!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Singapour, Singapour
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Nous revenons de Tioman ou nous avons passé 5 jours.
Dès notre descente de l'avion nous avons été accueilli par des membres du personnel, direction l'hôtel par bateau, ce transfert est très agréable car il permet de découvrir l'ile depuis la mer.
Accueil chaleureux, jus de fruit, serviette pour ce rafraichir.
Nous avons pu changer de chambre et en avoir une avec balcon donnant sur la mer sans difficulté (l'hôtel n'était pas plein).
Le personnel est très serviable et toujours souriant, les chambres très propres.
Seul petit bémol la restauration...nous n'avons jamais eu nos plats en même temps et pizza à éviter. Peut être que le personnel n'est pas encore rodé car l'hôtel vient de rouvrir...
Sinon excellent séjour pour les amateurs de plongé et de tranquilité.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Nous avons passe 4 jours en août 2012 et gardons un souvenir inoubliable.
Cadre paradisiaque, super chambres et avons même été sur classe sur simple demande.
L'hôtel est propre et le personnel très aimable et serviable.
Nous avons pu faire du snorkling avec l'aide de Sébastien l'animateur de plongée.
Dans cet endroit perdu, on avait même accès au wifi dans le lobby.
Le transfert en bateau etait un moment également magnifique.
Nous aimerions y revenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Emplacement idéal de cet hôtel entre forêt et plage de sable fin sur laquelle les coraux affleurent à marée basse. Après un transfert à bord de la navette neuve privée de l'hôtel, accueil classieux , sourires, personnel jeune, trié, serviettes chaudes, jus de fruits frais...Les chambres sont spacieuses distribuées en bungalows le long d'un jardin" manucuré ", la décoration est trés soignée. Propreté impecable, wifi,..Restauration variée, notamment buffet renouvelé chaque jour, un peu cher, ce d'autant que les plats à la carte sont suffisamment généreux.
Le SPA est trés bien équipé, le personnele est trés gentil les soins sont de grande qualité.
Le centre de plongée situé dans l'hotel est dédié aux clients et le rythme" vacances" est préservé par l'encadrement sympathique et de qualité du moniteur PADI Français, Sébastien Fouquet. Baptêmes et encadrement des enfants sans soucis, plaisir des plus expérimentés assuré par la découverte de fonds marins riches et colorés.

Il manque un peu d'autre activité pour un séjour plus prolongé mais je crois que quelques installations sont prévues (piscine, volley, foot).

Le mieux toutefois semble de se rendre à Tioman en avion, c'est notre seul bémol, le bateau navette pouvant vite se transformer en épreuve...

Astuce pour la chambre : préférer les chambres avec vue sur la plage ou balcon foret, très reposantes.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Pulau Tioman ou ses environs
Japamala Resort - By Samadhi
Japamala Resort - By Samadhi
N° 1 sur 17 à Pulau Tioman
Melina Beach Resort Pulau Tioman Malaysia
Melina Beach Resort Pulau Tioman...
N° 5 sur 17 à Pulau Tioman
N° 2 sur 17 à Pulau Tioman
Paya Beach Spa and Dive Resort
Paya Beach Spa and Dive Resort
N° 8 sur 17 à Pulau Tioman

Vous connaissez Tunamaya Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tunamaya Beach & Spa Resort

Adresse: Lot 20 & 21, Kg Sarang Burung,Mukim Tioman, Kampung Mukut, Pulau Tioman 86807, Malaisie
Location : Malaisie > Pahang > Rompin District > Pulau Tioman
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa Piscine
N° 6 sur 17 hôtels à Pulau Tioman
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tunamaya Beach & Spa Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Asiatravel.com Holdings pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tunamaya Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.