Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Enorme déception”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Tunamaya Beach & Spa Resort - Tioman Island
Attestation d'Excellence
Avis publié : 21 avril 2013

Vous aimez être pris pour un pigeon? Payer le prix fort pour des prestations qui n en valent pas la peine? Vous sentir piégé? Vous allez adorer le tunamaya!!! Quatre nuits passées dans cet hôtel + repas + sortie snorkelling + 2 massages = 1035 euros. J'aurais volontiers payé cette somme si tout avait été parfait, or ce fut loin d'être le cas.... Je m'explique:

Chambres:
Le positionnement du mobilier est reste une énigme pour moi, en effet dans les chambres donnant sur le jardin vous avez en entrant 2 fauteuils collés a la fenêtre, eux même collés au lit! Aucun espace ne reste pour celui qui couche du cote gauche. Les finitions sont mauvaises eu égard au prix et a la catégorie d'hôtel a laquelle ce resort prétend appartenir (ventilateur mal fixe au plafond, traces sur les peintures). Le ménage est approximatif (poussière sous les rideaux, guêpe morte dans un coin de sdb, pas de contrôle qualité du ménage), l'isolation phonique entre les chambres inexistante : les chambres ont une double porte permettant de communiquer avec celles situées derrière. Outre les conversations et le bruit de la tv on a également droit aux odeurs de cigarette). La disposition des interrupteurs est mal pensée (du moins dans notre chambre). Nous avons eu le plaisir le 18/02 d'être confinés dans nos chambres quelques minutes suite a une pulvérisation générale dans l'hôtel d une épaisse fumée blanche malordorante et dont je n ose demander la teneur (la personne chargée de la vaporiser portait un masque...).

Accueil:
On ressent les défaillances du management sur le personnel (exemple: deux personnes sont consignées a l accueil mais semblent s ennuyer alors qu au contraire au spa, votre massage peut être interrompu par le téléphone). Au petit déjeuner soit quelqu'un vous sert de l eau toutes les 5 minutes soit vous le faites vous même, idem pour le service du soir:hier deux serveurs nous ont demande a moins d une minute d intervalle si nous souhaitions une autre boisson.

Restauration
Le cuisinier, fort sympathique, vous propose des poissons pour un prix supérieur à ceux que l'on trouve en France. Le poisson frais coûte en effet 18 ringgit... les 100g! En euros cela revient à 45 euros le kilo, pour une ile sur laquelle on trouve du poisson partout cela fait cher! J'espère que le pêcheur a été bien payé... Et dire que le cuisinier nous l'avait vendu comme une super surprise! Effectivement la note a retenu toute mon attention. Pour un poisson au barbecue, cela reste mémorable. Ce qui me dégoûte le plus c'est d'avoir le sentiment d'être pris pour un pigeon, poussé à consommer ce qu'il y a de plus cher. Tous les nouveaux arrivants se font "vendre" la même chose, quand on reste quelques nuits comme cela a été malheureusement notre cas on ne peut que constater que le numéro se répète... et qu'il marche, nous avons été les premiers pigeonnés...Pour le reste les prix sont abordables (l'insularité fait que les prix sont toutefois plus élevés), la qualité bonne.

Autre
Evitez a tout prix d avoir un quelconque problème médical la nuit car il n y a personne à la réception ni aucun numéro d urgence (cela nous est arrive nous parlons en connaissance de cause). Autre détail, malgré la présence de nombreux ouvriers sur le site (car l'hôtel n'est pas encore totalement achevé), il pleut quotidiennement dans la salle de restaurant (du moins en période de mousson). Afin d'éviter les glissades des serviettes éponges sont disposées un peu partout sur le sol. En revanche pas l'ombre d'un ouvrier susceptible de remédier au problème. Le management est à mon avis totalement défaillant, cet hôtel pourrait être parfait mais il en est très loin: vouloir faire du profit immédiat sans se soucier de la qualité réelle de la prestation est une erreur monumentale. Le personnel mérite d'être mieux encadré.


Points positifs:
La vue sur mer est belle, le calme est presque absolu (sauf dans les chambres), l'excursion de snorkelling bien qu'un peu chère est organisée par deux monitrices sympathiques (attention toutefois la location des masques et tuba est payante). Il vous est possible, gratuitement il faut le souligner, de faire une jolie randonnée dans la jungle. Le snorkelling est possible devant l'hôtel avec de jolis fonds. La piscine à débordement est également super, le petit déjeuner est bon. Le personnel autre qu'encadrant est très aimable et de bonne volonté, il faut vraiment le souligner. Il est possible pour ceux qui le souhaitent de faire de la plongée.

  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci ingrid_d2012
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (494)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

2935 avis sur 494

Avis publié : 14 avril 2013

A 20 min de bateau au sud de l'aeroport, cet hotel a du potentiel, mais reste approximatif dans ses ambitions. Les chambres sont biens, dans des bungalows, air climatisé, télé, salle de bain douche, literie ferme et l'ensemble très propre. La plage n'existe pratiquement plus quand la marée est haute, et reste petite à marée basse, elle est très propre car ils nettoient. En effet il arrive que la marée ramène des sacs et autres déchets. L'eau est clair et transparente. Un petit spot de coraux existe entre la plateforme flottante du milieu et le ponton à droite (en regardant la mer). On y voit quelques poissons, et j'ai eu la chance de voir un beau requin a pointe noire de 2m, mais a l'extrémité de l'autre ponton (à gauche), celui de l'hotel bagus à coté. La restauration est bonne, mais certains plats ne sont pas disponibles, et il n'y a qu'un restaurant. Le service, bien que très aimable et de bonne volonté, manque de professionnalisme; on peut avoir 3 serveurs vous proposant un service qui a déjà été demandé, et par moment ils peuvent devenir inexistant en fin de service. Nul doute qu'ils vont s'améliorer... La piscine, récente, n'est pas très réussie, dommage, elle fait cheap. Le centre de plongée est très bien, j'ai fait 4 plongées et j'ai pu voir les grands classiques, requins, tortues, seiches et poissons multicolores et coraux. La meilleure plongée est celle de reggis island. Et les meilleurs spots semblent être plus au nord de l'ile. Le trek derrière l'hotel, permet une ballade dans la jungle de près d'une heure (allée seulement) pour arriver à un joli panorama. Le spa est décevant, assez cher pour un massage bien quelconque. On ne peut aller nulle part sans bateau, pas de route. Wifi gratuit seulement à la réception et pas toujours disponible. L'ile est magnifique.
On a payé 500 ringgit (125 e/nuit petit déjeuner compris).

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci yves_France_Paris
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 11 avril 2013

L'arrivée se fait par bateau,plage blanche,bungalows le long de l'eau ou coté jungle.Grande bâtisse avec réception,bar et restaurant.
Le personnel est attentif (trop...) soigné et souriant.Dommage qu'il se calque trop sur le modèle occidental,pour preuve leur tenue assez stricte (chemisier cintré,jupe et collants !!!) et leur manque de décontraction et de souplesse. A 19h30 ,au bar pour profiter de la vue en prenant un apéritif, on a dû nous demander à 4 reprises si on voulait s'installer pour manger ou si on avait choisi notre menu,et à peine notre verre fini,il était débarrassé et un second nous était suggéré.
Un peu plus de finesse serait le bienvenu.
Le restaurant est de qualité,mais dommage qu'il n'y en ait qu'un seul, et le chef Nathan est d'une gentillesse à toute épreuve et se met à votre écoute pour vous combler.
Si vous ouvrez l'oeil,vous ferez la connaissance de quelques figures locales : macaques et varans...
Chambre (coté forêt) trés spacieuse et confortable ,avec 2 terrasses.
Très beau séjour.

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Valerie2B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 8 avril 2013

On a apprecié le bateau qui nous attendait à l'embarcadère à Mursin pour nous amener directement à l'hôtel (service attentionné, mais normal vu le prix de l'hôtel) ; en fait on nous a fait payer le transfert, 7,50 euros/pers. à la fin du séjour.
J'ai été très déçue en arrivant (sous la pluie) de constater qu'il n'y avait qu'une bande de bungalos ramassés qui constituait le resort (on ne voyait pas la 2ème ligne, côté forêt), pas de plage, mais un rebord, type quai bétonné avec des cailloux. Le restaurant / bar / accueil assez spacieux, mais sans ambiance particulière ; assez froid, pas de musique.
Personnel gentil, mais au niveau de la restauration, des manquements : très lents, ON NE MANGE JAMAIS EN MEME TEMPS, pas très copieux...
La piscine est toujours aussi verte (si je continue sur l'avis précédent), avec comme cadre à l'arrière : cailloux, plastiques, tracteur...
On a payé très cher nos 2 nuits et 2 bungalows (nous étions 4), ti-dèj. inclus : 600 euros (sans les repas et les boissons)
Le positif : un joli cadre si on regarde en face et vers la droite avec montagne en pain de sucre et verdoyante, et le "jungle trekking" très sympa.

Astuce pour la chambre : Notre chambre côté "rainforest" était très sympa, dépaysante. Nous n'avons pas vu les...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci helenou3435
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 29 mars 2013

Rien qu’en arrivant sur le ponton, on sent de suite le manque de charme du lieu : ponton en béton, plage qui n’en est pas une (très peu de sable et beaucoup de cailloux ou coraux morts), des bungalows style « préfabriqués » avec utilisation de béton et plastiques.
Le resort est assez grand avec 53 bungalows en tout et une grande partie commune qui sert à l’accueil, au petit déjeuner, au bar et au restaurant.
Le lieu n’est pas très bien intégré à l’environnement qui, pourtant, est superbe avec d’un coté la jungle montagneuse et de l’autre la mer : peu d’utilisation de matériaux locaux comme le bois, bungalows très serrés les uns à coté des autres, agencement avec beaucoup de vis-à-vis.
L’intérieur du bungalow, quant à lui, est plutôt agréable : suffisamment spacieux, lit confortable, climatisation efficace. Mais tout ça manque un peu de charme. La chambre pourrait se situer partout dans le monde, pas vraiment de touche asiatique.
Pour les parties communes, elles sont aussi plutôt agréables mais toujours en partie en cours de construction : piscine qui vient d’ouvrir entourée de cailloux et sans service ni bar. De plus, lors de notre passage, la piscine avait complètement tournée (toute verte) mais je suppose que cela sera résolu rapidement. Et puis, c’est un peu le royaume du plastique ici : chaises, tables, transat, etc. Ca dénote fortement par rapport au style que souhaite imposer ce resort.
La restauration est pas terrible : les plats sont sans saveur, parfois gras, parfois ridiculement petit. Seule la partie barbecue avec du poisson frais local est satisfaisante.Le petit déjeuner est super basique et qu’avec des produits industriels. Bref, encore une fois, c’est un peu raté : ça se veut haut de gamme mais cela ne l’est pas.
Pour finir sur une bonne note quand même : le staff est très souriant et efficace. On sent vraiment qu'ils font leur possible pour les clients. Domage que l'infrastructure en général ne suive pas la motivation du personnel.
En conclusion, je ne peux recommander ce lieu, surtout au regard des autres hôtels présents sur l’ile qui offrent une meilleure prestation à un niveau de tarif identique, voir inférieur.
Peut-être que la jeunesse du resort (moins d’un an lors de notre passage) y est pour quelque chose.

  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci discoveryfr
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 23 mars 2013

Un petit bout de paradis en Malaisie! Calme et reposant dans un décor paradisiaque et au contact de la jungle. Le personnel est très attentionné, très agréable. En revanche pas facile de se baigner sur la plage car pas de vrai plage. Pour le snorkeling, pas idéal, mieux vaut plonger!

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Cecile385
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 6 mars 2013

Nous revenons de Tioman ou nous avons passé 5 jours.
Dès notre descente de l'avion nous avons été accueilli par des membres du personnel, direction l'hôtel par bateau, ce transfert est très agréable car il permet de découvrir l'ile depuis la mer.
Accueil chaleureux, jus de fruit, serviette pour ce rafraichir.
Nous avons pu changer de chambre et en avoir une avec balcon donnant sur la mer sans difficulté (l'hôtel n'était pas plein).
Le personnel est très serviable et toujours souriant, les chambres très propres.
Seul petit bémol la restauration...nous n'avons jamais eu nos plats en même temps et pizza à éviter. Peut être que le personnel n'est pas encore rodé car l'hôtel vient de rouvrir...
Sinon excellent séjour pour les amateurs de plongé et de tranquilité.

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Anne L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Pulau Tioman
À 4,3 km
Japamala Resort by Samadhi
Japamala Resort by Samadhi
N° 1 sur 19 à Pulau Tioman
535 avis
À 7,3 km
Melina Beach Resort Pulau Tioman Malaysia
Melina Beach Resort Pulau Tioman...
N° 5 sur 19 à Pulau Tioman
340 avis
À 13,9 km
Tioman Dive Resort
Tioman Dive Resort
N° 8 sur 19 à Pulau Tioman
81 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 10 km
Berjaya Tioman Resort - Malaysia
Berjaya Tioman Resort - Malaysia
N° 6 sur 19 à Pulau Tioman
1 612 avis
À 0,8 km
Minang Cove Resort
Minang Cove Resort
N° 4 sur 19 à Pulau Tioman
283 avis
À 0,5 km
Bagus Place Retreat
Bagus Place Retreat
N° 3 sur 19 à Pulau Tioman
347 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Tunamaya Beach & Spa Resort - Tioman Island ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Tunamaya Beach & Spa Resort - Tioman Island

Adresse: Lot 20 & 21, Kampung Pasir Sarang Burung, Pulau Tioman 26800, Malaisie
Numéro de téléphone:
Location : Malaisie > Pahang > Rompin District > Pulau Tioman
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Spa Piscine
Style d'hôtel :
N° 2 sur 19 Hôtels à Pulau Tioman
Catégorie de prix : 114€ - 146€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tunamaya Beach & Spa Resort - Tioman Island 4*
Nombre de chambres: 54
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tunamaya Beach & Spa Resort - Tioman Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page