“Excellent séjour!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Japamala Resort - By Samadhi

Japamala Resort - By Samadhi
“Excellent séjour!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Avec mon fils (6 ans), je ne suis restée que 2 nuits au Japamala mais nous avons adoré cet endroit. Bien sûr le prix n'est pas donné comparé aux standards malaisiens, mais comparé à l'Europe, c'est d'un rapport excellent qualité-prix (150 EUR la nuit pour un chalet treetop, petit déjeuner inclus).

Y passer deux nuits est un minimum pour passer une journée entière sur place. L'expérience est intéressante de rester quelque temps dans un endroit totalement coupé du monde avec tout le confort moderne et surtout énormément de charme. Le site est magnifique et très bien aménagé, on croise à peine les autres occupants de l'hôtel et le service est très discret mais impeccable, très professionnel.

De par la nature de l'hôtel, conçu pour que les gens se sentent "reclus" et isolés, les chemins peuvent paraître long pour atteindre la chambre (surtout les chalets treetop, situés tout en hauteur!), mais c'est une promenade très agréable sur les planches de bois, entre jungle et mer. Avant d'arriver j'ai un peu craint de déranger les autres clients avec mon fils (pourtant de nature plutôt calme et pas gênant), mais à aucun moment nous ne nous sommes sentis mal à l'aise. Il y a assez d'espace dans le complexe pour ne pas se sentir les uns sur les autres et pour ne déranger personne!

La piscine est petite mais suffisante. Mon fils et moi nous y sommes baignés, nous y étions seuls. Elle est très agréablement située, entourée de gazebos et d'arbres de la forêt.

La chambre est magnifique, dans les arbres, avec une vue plongeante sur la mer (mais un peu éloignée; alors que les chambres seacliff ont une plus jolie vue directe sur la mer). Les chalets sont très éloignés les uns des autres et personne ne gêne personne. Les grandes baies vitrées qui donnent sur la mer et sur la forêt offrent une très jolie vue. La décoration est très soignée comme on peut le voir sur les photos du site. La première partie de la salle de bains (lavabos) est très belle également et décorée avec beaucoup de goût. Malheureusement j'ai trouvé l'espace douche et WC un peu basiques par rapport à tout le reste (même si la propreté est impeccable), et légèrement "smelly". C'est le seul point faible à mon avis.

Le petit déjeuner est délicieux, copieux et très varié, avec des jus de fruits frais et cocktails de fruits frais sur commande. Il est très agréable de plus de manger avec la vue sur la forêt et d'apercevoir les singes dans les arbres!

Il ne faut pas oublier que l'emplacement du complexe sur l'île de Tioman, entre la jungle et la mer, amènent beaucoup d'insectes et d'animaux (les singes chapardeurs notamment, exotiques mais pas forcément très sympathiques). La proximité de la jungle a ses inconvénients pour les citadins qui n'aiment pas la nature! Mais pour les enfants, c'est un réel plaisir de vivre aussi proche de la nature.

Je serais un peu moins élogieuse concernant les restaurants. L'isolement fait que nous sommes presque obligés (à moins de prendre un bateau) de prendre tous ses repas sur place. Ce qui est onéreux (comparé aux standards malaisiens) et pas si délicieux que cela (correcte, mais sans plus). Le restaurant asiatique (cuisine thaï et vietnamienne) est bien sûr très occidentalisé. Bien sûr la présentation des plats est raffinée, comme il se le doit dans un établissement de cette catégorie. Mais je trouve la qualité de la cuisine et des saveurs très ordinaires, plutôt moyen. Quant au restaurant italien, il est correct également, par contre le temps d'attente peut être très long, ce qui n'est pas facile avec des enfants! L'avantage du restaurant italien c'est qu'il est sur pilotis sur la mer, et c'est vraiment magique de prendre ses repas en admirant les fonds marins magnifiques!
La plage est jolie, calme et reposante. Sur la droite, la plage mène à une petite grotte. sur la gauche, on peut suivre un sentier dans la jungle pour aller au village voisin. Bien entendu, une faune marine luxuriante implique qu'il y ait beaucoup de coraux, et donc, sur la plage, beaucoup de coraux morts... ce qui n'est pas très pratique pour les petits pieds. Mais sinon il n'y aurait pas autant de poissons dans l'eau...!

A noter pour les enfants qu'il y a même une petite balançoire rustique sur la plage!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2011

Superbe endroit, sans aucun doute.
Malheureusement, en ce moment, le Resort construit une grande piscine et a ce titre, nous recommendons fortement d'eviter de louer la "Penghulu House with two bedrooms" (qui est tout de meme facturee 650 Euros la nuit!!!) car c'est a cet endroit que se construit la future piscine. En effet, dans ce cas, vous serez reveille vers 8hr30 du matin car les ouvriers y travaillent... De plus, en bas de votre bungalow, en bord de mer, pas de possibilite d'y etre tranquille car les ouvriers passent et repassent sans cesse avec des madriers, planches, etc... Bref, l'enfer!...et pour etre tout a fait clair, nous avons passe 7 nuits sur place, donc, tarif vraiment prohibitif en rapport avec ce que nous sommes en droit d'attendre. Je conseille donc d'eviter a tout prix de louer le "Penghulu House"...sinon, pour les autres bungalows, c'est OK car pas deranges par les travaux de la piscine.
Pour info, de temps en temps, livraison de ciment et ferrailles ppour construction de la piscine....alors, le restaurant contruit a 100m en mer (Mandi-Mandi) et qui est superbe pour lemidi ou bien le soir prendre un cafe ou boire un bon verre de vin, ce restaurant devient indisponible pour 3 a 4 jours! Je prefere vous le dire car c'est ce qui nous est arrive... La encore, incroyable par rapport au niveau des tarifs pratiques...
Ah si, juste une remarque... les "Beach Pavilions", vous savez ces especes de petit bungalow en bord de mer avec matelas, et bien il y en a 3 seulement pour 13 bungalows!... Et si vous en voulez un, et bien on vous indique que c'est la formule suivante qui fonctionne... "1st come, 1st served"...ce qui veut dire qu'il faudra vous lever a 7hr00 du matin pour reserver un des 3 espaces disponible avec matelas... Encore une fois, pour le prix paye, inadmissible!
Sinon, personnel tres serviable, top...vraiment! La seule fauuse note au niveau du personnel, c'est au niveau de management. La personne en charge est bien sympathique, mais on attend vraiment plus et mieux a ces tarifs de prestations.
Conclusion... Pour eviter tout desagrement, planifier le japamala, mais pour 2012, lorsque la fameuse piscine sera prete, pas avant!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2011

Plage privée magnifique, bungalows pleins de charme et vue incroyable pour les sea cliff, cuisine thai de haut niveau, massages excellents, cadre magique ambiance honey moon. Ce qui nous a le plus marqué c'est la qualité du service qui était incroyable: extrême gentilesse et douceur typiquement de l'équipe essentiellement thai, service quasi invisible (ils envoyaient l'équipe de nettoyage dès qu'on était hors de la chambre) et pleins de petites intentions (petites surprises dans la chambre, petits mots, aménagement d'une table privée pour diner,...).
En résumé: un lieu paradisiaque en Malaisie avec un service Thai proche de la perfection. Qualité de service très nettement au-dessus des standards occidentaux et des grands hôtels. Exclusivement pour des couples recherchant le calme, le repos, un cadre romantique et quelques activités (balade, snorkeling, kayak, plongée )

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2011

SI vous rechercher un hotel au calme dans un endroit magique c'est l'endroit rêvé !

Le services et parfait : le personnel vient vous chercher en bateau au petit aéroport de l'île, vous offre une boisson fraîche et vous s'occupe de vos valises. Ils ont toujours le sourire aux lèvres ce qui est agréable et sont prêts à vous aider n'importe quand. .

La nourriture est excellente bien qu'assez chère pour la Malaisie.

Les chambres sont agréable et faites deux fois par jours.

La vue est magnifique !

Le seul point négatif :
Si vous voulez sortir de l’hôtel vous devez quitter l'île en utilisant le bateau de l’hôtel et les trajets sont assez coûteux.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2010

en effet c'est un petit coin de paradis loin du bruit , car il n'y a rien autour de l'hotel, c'est un peu les robinsons suisse, car nous avions un bungalow perché dans les arbres, le top.......donc plage, bon livre, tres tres bonne cuisine thai et viet, personnel tres acceuillant , une plage de reve, des fonds avec des coruax et de nombreux poissons, une petit piscine tres sympa, une deco style Bali...alors ou le bas blesse.......c'est un relais et chateaux, mais pendant 3 jours, c'eatit coin bricolage, avec peinture, bruit de perceuses, c'est pas la mort, mais pour un relais et chateaux, je trouve que c'est leger, autre chose, 14 chambres, donc 28 personnes , et seulement 6 chaises longues sur la lage sinon c'est serviettes sur le sable......et pour finir, 3 familles avec des enfants en tout 7 vous imaginez les bruit, donc je trouve que ce genre d'endroit devarit etre interdit aux moins de 15 ans et oui je sais c'est dur, mais nous recherchions le calme, et c'etait plutot ambiance creche et atelier bricolage, il manque un manager en permanance...pour surveiller un peu tout cela , sinon c'est top

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
KAYSERSBERG
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2010

hôtel superbe, mais attention pas de liaison téléphonique, coupures d'électricité fréquentes, accessible uniquement par bateau. La chambre aurait besoin d'un coup de rénovation ( rideaux troués);C'est dommage pour un relais-château.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
besancon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2009

sur l'ile de Tioman, un petit coin de nature et un mini hotel de 14 chalets-chambres de grand luxe. Relais Chateaux, accueil prévenant, souriant. Restaurant Thai délicieux. C'est évidemment cher pour la Malaisie, mais si un jour vous voulez gouter au paradis sur terre, venez ici.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux