Contrôle des avis
Avis écrit le 25 septembre 2018

Si vous voulez être coupé du monde, c'est ici qu'il faut venir. Nous n'avions pas de réseau téléphonique et le wifi était très volatile!!! Le personnel est au petit soin, il n'y a pas trop de chambre (une quinzaine), mais les places sur les transats face à la mer ne sont pas toujours disponibles. La chambre en pleine jungle permet un vrai dépaysement, des singes, des écureuils... Le restaurant est très bon et pas trop cher. Pour aller au village le plus proche, il faut compter 45 minutes à pied en trek assez agréable, nous avons rencontré des écureuils géants et des varans en plus des singes habituels... Que du bonheur!

• Séjour en : septembre 2018, a voyagé en couple
Merci Clairenumberone... F
Avis écrit le 16 mars 2018

Nous sommes restés une semaine au Japamala pour notre lune de miel.
La plage est à l'exclusivité des clients du resort, mais il n'y a pas assez de bungalow pour tous les clients quand l’hôtel est complet...Donc c'est un peu la guerre le matin à ceux qui arriveront les premiers. Certains même se lèvent, y déposent leurs palmes et serviettes, et vont se recoucher...mouhai!
Pensez à prendre des chaussures pour vous baigner car il y a beaucoup de coraux morts et ça fait très mal aux pieds!!
Nous avons testés 2 chambres, un Tree Chalet avec la vue à 180° sur la mer. Il y a souvent des éclairs et c'est magnifique. Cependant, il faudrait penser à refaire les joints des salles de bain, ce n'est pas toujours propre. En plus, il n'y a pas de coffre fort et nous nous sommes fait voler 300 ringits. Nous l'avions signalé à la direction qui n'a pas pour autant réagit...
Les deux restaurant sont très bons. Il faut cependant penser à venir tôt à celui qui est sur l'eau car il n'y a pas de place pour tout le monde sur les perchoirs.
Les prix sont très abordables et la cuisine est vraiment délicieuse.
Si vous voulez du dépaysement, allez au Japamala!! Nous avons même nagé avec une tortue! On gardera un merveilleux souvenir de ce séjour!! Le staff aussi est aux petits soins...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont toutes TOP. Les singes viennent taper sur les toits le matin!!
  • Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 18 novembre 2017

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 4 nuits. Nous avons pris le bateau à Mersing pour arriver à l'hôtel par la mer, autant vous dire que c'est SPLENDIDE !

L'accueil s'est très bien passé, nous avons eu la chance de rencontrer une personne parlant français (la seule rencontrée en 3 semaines de voyage en Malaisie).
Nous avions choisi une cabane Sea cliff. Elle était située dans la jungle avec une belle vue sur la mer. La literie était très bonne.

Nous avons été un peu déçus de cet hôtel pour plusieurs raisons :
- les équipements sont très très sommaires. Vous fermez votre chambre à l'aide d'un cadenas !
- il n'y a pas de coffre fort dans la chambre
- la salle de bain donne sur l'extérieur. On nous a expliqué qu'il fallait être vigilants avec les singes qui profitent de votre douche pour rentrer dans votre chambre. Je ne comprends pas pourquoi ce store (qui ne s'ouvre même pas sur le balcon) est là bas. Il serait judicieux de le remplacer par une belle baie vitrée (lavée afin d'avoir une belle vue, ce qui n'est pas trop le cas pour le moment !) qui permettrait de se prémunir de l'entrée des singes.
- les essuies sont tachés et troués (aussi bien en chambre qu'au bord de la piscine)
- la piscine mériterait une bonne rénovation
- les coussins des transats sont très abimés
- la connexion wifi ne fonctionne qu'à la réception
- le fait qu'après 21h30-22h, les deux restaurants ferment et qu'il n'y ait pas de personnel présent si nécessaire à votre disposition pendant la nuit ! (même si on nous a expliqué qu'il y avait un monsieur qui dormait sur place et qu'on pouvait le trouver près du premier restaurant)

Les GROS points positifs de cet endroit paradisiaque :
- la situation, vous êtes seuls au monde ! C'est parfait pour couper et se retrouver à deux !
- le personnel : c'est toujours les mêmes personnes que vous retrouvez, ce qui donne un esprit familial à cet hôtel ! Ils sont d'une extrême gentillesse
- Le petit déjeuner est parfait : un buffet très bien fourni et des plats à la carte (testez le roti chanai) accompagnés de jus de fruits frais
- l'happy hour apéro qui permet de boire un (voire deux ou trois) cocktails face au coucher du soleil, un moment MAGIQUE !
- la possibilité de faire du snorkgelling à proximité de l'hôtel avec des fonds marins magnifiques
- les restaurants : autant le restaurant thai que le restaurant italien proposent des plats variés et très bons !

Bref, cet hôtel permet de se ressourcer au sein d'une faune (varan, écureuils géants, serpents, ...) et d'une flore florissante. Sachez juste qu'à mon sens, vous ne séjournez pas dans un resort ! Cet hôtel mériterait quelques petites améliorations pour proposer les services d'un resort !

• Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 22 octobre 2017

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel en septembre dernier.
Globalement nous avons été très déçus par les prestations.

Les points positifs :
Nous avions opté pour un transfert en voiture + bateau depuis la villa Samadhi de Kuala Lumpur.
Le transfert s'est très bien déroulé : départ en 4x4 de Kuala Lumpur à 8h00 et arrivée à Mersing vers 12h00 puis bateau vers 13h00 pour rejoindre le Japamala.
Rien à dire tout était parfait.

L'emplacement de l'hôtel est magnifique : une belle plage avec les chambres disséminées dans la végétation.

Le personnel est charmant.

L'excursion sur Coral Islands est à faire : les coraux sont magnifiques et le repas sur une petite plage est agréable, malgré les ordures autour.

Ce sont malheureusement les seuls points positifs de l'endroit.

Les points négatifs :

Un manque d'entretien flagrant : notre salle de bain aurait eu grand besoin d'être repeinte, les vitres n'avaient pas dû être faites depuis bien longtemps, les matelas des espaces communs sont tachés et déchirés. Des déjections d'oiseaux sur les matelas n'invitent pas à la détente.

L'équipement de la chambre est minimaliste : pas du tout de rangement, seulement quelques cintres, pas de coffre fort.

Seulement 3 lits de jour au bord de la plage avec un principe assez surprenant pour un hôtel dit de luxe : "premiers arrivés, premiers servis". Si des clients occupent un des emplacements pour seulement 1 heure, les serviettes restent là jusqu'à la fin de la journée. Personne ne vient les changer ni remplacer les verres utilisés par les précédents occupants. Inadmissible pour le prix payé.

Les deux piscines de l'hôtel n'invitent pas à la baignade par manque d'entretien : aucun matelas installé autour de l'une des deux alors que les installations sont bien là, quant à l'autre piscine , il faudrait la vider et la nettoyer complètement pour avoir envie de s'y baigner. D'ailleurs nous n'avons jamais vu personne s'y baigner durant 6 jours. Encore une fois, inacceptable pour le prix payé !

Nous avions choisi de séjourner sur Tioman pour faire de la plongée et bien que ce soit l'activité mise en avant sur le site Internet de l'hôtel, nous n'avons pas pu faire une seule plongée sur un séjour de 6 nuits. Malgré des demandes réitérées plusieurs fois auprès de l'accueil, ce fut impossible. Grosse déception.

Bref, nous ne recommandons pas cet hôtel malgré son emplacement de rêve.

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 2 mai 2017 par mobile

Nous avons passé un magnifique séjour d'une semaine au Japamala. Dans un cadre magnifique nous avons pu profiter du calme et de l'ambiance parfaitement sereine de ce lieu niché entre la plage et la jungle luxuriante.Des promenades aux alentours sont conseillées et il y a aussi la possibilté de réserver des plongées snorkeling ou encore des massages. Il y a aussi 2 piscines dont une avec cascade...
Les 2 restaurants que nous avons pu trouver sur place proposent de la cuisine italienne (de trés grande qualité!) et thaïlandaise.
Le personnel est aimable, serviable et trés qualifié.
UN ENDROIT A RECOMMANDER POUR UN SEJOUR PARADISIAQUE !

Séjour en : mai 2017, a voyagé en famille