“Très bon séjour mais...”

Bagus Place Retreat
“Très bon séjour mais...”
Avis écrit le 22 avril 2013

Comme décrit dans les précédents articles, le spot de l'hôtel est excellent, et le concept nature également.
Pour autant, le prix n'est clairement pas justifié et on est loin des "rapports qualité prix excellent" mentionnés sur le site, c'est assez hallucinant d'entendre ça...
le déjeuner est frugal et limité, le dîner est sympa mais ce n'est pas l'orgie non plus, les jus de fruits sont en canette, et à ce prix la les boissons hors repas ne sont pas comptées et sont cher payées, et je précise qu'il n'y a pas l'air [--], donc non le rapport qualité prix est clairement mauvais.
J'avais accepté de payer pour avoir un coin de nature vierge au sud de l'île, mais je ny retournerai pas car un énorme hôtel chinois s'est implanté juste à côté. Nous n'avons pas été gené par le bruit mais la vue n'est plus la même...
J'espère avoir remis un peu plus les choses à leur place avec cet avis.

• Séjour du avril 2013
Bagus_Place, Owner de Bagus Place Retreat, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Merci pour votre avis, nous sommes désolés que la restauration ne répond pas à vos attentes, nous faisons de notre mieux pour fournir une variété de délicieux plats et des boissons dans un endroit très éloigné. Comme nous sommes dépendants des approvisionnements arrivant par bateau, parfois la météo et les marées signifient que nous ne pouvons pas obtenir tout ce que nous souhaitons, quand nous le souhaiterions.

Puyloubier, France
Avis écrit le 6 avril 2013

Nous venons de rentrer de ce lieu paradisiaque. L'hôtel est situé au sud de l'île sur une plage paradisiaque avec ses rochers, une eau transparente et la jungle en toile de fond. Nous étions dans la tree house et nous étions bercés par le bruit des vagues et les cris des animaux. Malgré un changement de managers, le personnel reste très attentionné et à l'écoute. De nouveaux chalets vont bientôt être construits mais l'esprit écolo restera. Nous n'avons pas été gênés par l'hôtel qui a été construit à côté. Nous sommes en pension complète et le rapport qualité prix est excellent. La nourriture est correcte et familiale sans originalité.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, France
Avis écrit le 20 septembre 2012

Le site est exceptionnel, l'accueil excellent. Calme assuré, ambiance Robinson crusoé! Les Chalets en bordure de jungle ouverts sur la mer donnent une impression de totale liberté.
Petite ballade d'un peu plus d'une heure dans la jungle et le long de la mer pour découvrir de belles piscines naturelles et une belle cascade.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Canton de Genève, Suisse
Avis écrit le 26 juillet 2012

Ca été un des plus beau endroit que j'ai fait. C'était incroyable. La vue, le calme, l'équipe vraiment trop gentille, notre chambre Rumah Laut était juste magnifique. C'est vraiment un endroit à aller une fois dans sa vie, tout était fabuleux. La nourriture excellente, le snorkelling super, nous avons nagé avec deux tortues, avons vu des requins, des singes, c'était le paradis. Si j'avais su je serais restée + que 3 jours.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 18 juin 2012 par mobile

Nous avons passe un superbe sejour au Bagus Place...
Quel superbe accueil, de Krischna tout dabord qui est venue nous chercher à l aeroport, puis d Anish au Bagus, avec un excellent 'Welcome cocktail' que nous avons pu choisir.
Les villas en bois sont bien integrees au site, il n y a par contre pas la clim et cela manque un peu de rangement.
Nous avons tres bien mange, en particulier la soiree barbecue où nous avons mangé les pieds dans le sable... Magique! Les cocktails sont egalement excellents.
Sur place il y a tout l equipement necessaire en libre service pour faire du snorkling.
C est un tres bel endroit, calme, préservé où l on peut vraiment se ressourcer...

• Séjour du juin 2012
Avis écrit le 23 novembre 2011

Nous avons passé 10 jours en famille au Bagus Place. L'endroit est extraordinaire. Rien qu'en plongeant du bout de la jetée avec un tuba on peut voir des fonds magnifiques, nager avec des tortues.
Compte tenu des disponibilités au moment de la réservation et des annulations ultérieures, ils ont fait au mieux pour nous déplacer le moins possible et nous donner des chalets adaptées à la famille, très spacieux (2 chambres + 1 séjour).
Le couple qui tient l'établissement Anish et Krishna sont relax et efficaces, toujours prêts à discuter et à aider, aussi bien les adultes que les enfants. La nourriture est très bien.
Il y règne une ambiance très sympa entre les différents hôtes, et à condition de parler anglais c'est l'occasion de rencontrer des gens de tous les coins du monde (dans notre cas : Finlande, Australie, Inde, Suède, Allemagne, Anglais et Français), en particulier à l'apéritif et au bar le soir après dîner. En couple ou en famille.
On peut faire de très bonnes excursions en bateau autour de l'île, et ne manquez pas la randonnée vers la chute d'eau qui permet de traverser un des rares villages de l'île.
Enfin, soyez conscients qu'on capte le portable très difficilement voire pas du tout à l'hôtel, et pas d'internet. En cas d'urgence on peut toujours se rendre au village d'un coup de bateau, il y a des cybercafés.
Bref, un endroit à recommander sans réserve.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Douvaine, France
Avis écrit le 25 avril 2011

Nous sommes restes 4 jours au Bagus.

Arrivee sur Tioman, un bateau est venu nius cherche. La traversee dure environ 40mn.

L'hotel se compose de quelques chalets ainsi qu'une "maison bateau" C'est dans cette derniere que nous sommes restes. Si nous avions eu le choix nous aurions prefere dormir dans un chalet. l'etage du bas dans le bateau est tres petit, avec tres peu de lumiere. Quand a la chambre, elle est tres petite egalement, on s'y sent un peu a l'etroit a comparer avec les chalets qui ont un grand espace de vie avec des plafonds hauts. Les chalets ne sont pas equipes de clim, simplement de ventilateurs qui ma foi ont faits l'affaire. La literie est tres moyenne je dirai. L'hotel en lui meme est dans un lieu superbe, c'est tres reposant. Le personnel est tres agrable et la cuisine est excellente. Le site de corail pour le snorkling est super sympa.

Un autre hotel se construit a cote du bagus, donc depechez vous de vous rendre la bas car je crois que par la suite (je pense que l'ouverture ne se fera pas avant 2 ans) il n'y aura plus cette magie de se retrouver seul dans un petit hotel au milieu de nul part.

Je recommande vivement cet hotel. Il y reigne la bas une ambiance tres familliale, on s'y sent bien.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux