“Superbe endroit”

Bagus Place Retreat
Avis publié : 1 mai 2013

Nous sommes rentrés de Tioman, ma femme et moi, il ya trois semaines et nous sommes toujours sus le charme de Bagus Place.
L'endroit est magnifique. Les chalets sont très beaux et confortables, tout en bois exotique. Nous étions dans le chalet Rock House qui a une vue spectaculaire sur la mer.
L'ambiance sur place est très déconctractée, et l'équipe de l'hotel est admirable. Sans doute le sens de l'hospitalité des Malais, mais avec un petit quelque chose en plus qui fera que nous n'oublierons jamais cet endroit. Nous nous sommes sentis entre amis, presque en famille.
L'hotel est très bien placé, loin des Resort très laids plus proches de l'aéroport.
Situé au Sud de l'île, l'endroit est très calme. Après 10 minutes de marche derrière l'hotel, en pleine jungle, on accède à un sentier en dur qui permet de rejoindre le village de pêcheurs situé tout au Sud (compter environ 1h00 de marche en prenant le temps de découvrir les singes dans les arbres et d'admirer la végétation spectaculaire). Le petit port de pêcheur est très coloré et les gens sont très acueillants. Une petite épicerie permet d'acheter quelques souvenirs et je vous recommande le café situé sur la jetée pour participer à la vie du village.
L'hotel est équipé de deux bateaux rapides et on peut facilement demander des excursions, en particulier de snorkeling, même si les fonds devant l'hotel sont déjà spectaculaires. J'ai nagé plusieurs fois avec une tortue qui semble avoir élu domicile près de la jetée.
Les repas sont excellents, frais et variés. La cuisinière est adorable, comme toute l'équipe. Elle propose des plats typiques de Malaisie et de Tioman, en plus de la carte. Nous avons mangé un soir sur la plage (avec tables, couverts, nappes et chaises dans le sable) un barbecue de poissons cuits dans des feuilles de bananiers. Parfait !
Le bar, situé au début de la belle jetée en bois, est un endroit où nous aimions nous retrouver le soir pour boire des cocktails en profitant de superbes couchers de soleil, puis après le dîner pour jouer aux cartes avec d'autres résidents ou avec l'équipe de l'hotel. Fous-rires assurés et plaisir de découvrir d'autres cultures.
Cet endroit nous manque ! Nous y retournerons.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 avril 2013

Un sejour de 4 nuits du 12 au 16 avril 2013, en couple, au chalet Rumah Laut de Bagus Place, nous a permis de faire le vide et de reprendre notre quotidien au Laos (ou nous habitons) sans stress. Felicitations a toute l'equipe de Bagus Place pour votre gentillesse, disponibilite, et efforts pour que le sejour de chacun de vos clients reste inoubliable. Une pensee aussi bien entendu pour Claire, reactive et attentive dans toutes les etapes liees a la reservation.
Oui, un resort s'est construit a cote de Bagus Place, c'est vrai, c'est un leger bemol visuel, cependant vite oublie par la magie des lieux, de la mer, des fonds marins de toute beaute lorsque la meteo est favorable au snorkelling. Requins, tortues...tout ceci est a portee de main.
Les repas sont de qualite, a la carte le midi et sous forme de buffet a heure fixe en soiree.Ce n'est pas de la "grande cuisine", mais nous ne sommes pas la pour cela. Nous n'avons manque de rien et avons ete combles.
Cette petite infrastrcture de quelques chalets seulement en fait un lieu exclusif au sein duquel un esprit familial se developpe au cours du sejour, avec l'equipe et avec les convives.
Ne manquez pas la balade vers les chutes (2h de trajet aller, puis l'equipe peut venir vous chercher pour vous ramener en bateau) en passant par un petit village pittoresque haut en couleurs.
Mon travail m'a permis de beaucoup voyager, et moi qui adore la mer et ses bienfaits, j'inscrits Tioman et Bagus Place a ma liste tres selective des lieux d'exception parmi lesquels figurent les Maldives et la Polynesie. A echelles quelque peu differentes peut etre, mais le concept est la, et reussi (surtout si les conditions meteo sont favorables).
Si vous le pouvez, essayez de passer une nuit de samedi a dimanche sur place, car il me semble que les beach BBQ ont lieu le samedi la plupart du temps. Faites le vous reconfirmer aupres de Claire au moment de votre reservation.
Pour l'acheminement depuis Kuala Lumpur, outre le vol de Berjaya Air, vous pouvez rejoindre le port de Mersing (5 heures de route depuis KL en bus, ou en taxi -450 Ringgit la course-. Passez la nuit a Mersing (Personnel du Timotel tres efficace et sympathique), et prenez le ferry du lendemain matin.
Bon voyage a tous. Oubliez Paris (ou toute autre ville), oubliez votre quotidien, laissez votre stress s'eloigner....et venez "vous retrouver" et vous ressourcer sur Tioman, a Bagus Place, les yeux fermes !.
David et Sonnalath, Vientiane, Lao P.D.R.

Astuce pour la chambre : N'hesitez pas une seconde, pour peu de supplement, a vous engager sur le chalet Rumah Laut, un h...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2013

Comme décrit dans les précédents articles, le spot de l'hôtel est excellent, et le concept nature également.
Pour autant, le prix n'est clairement pas justifié et on est loin des "rapports qualité prix excellent" mentionnés sur le site, c'est assez hallucinant d'entendre ça...
le déjeuner est frugal et limité, le dîner est sympa mais ce n'est pas l'orgie non plus, les jus de fruits sont en canette, et à ce prix la les boissons hors repas ne sont pas comptées et sont cher payées, et je précise qu'il n'y a pas l'air [--], donc non le rapport qualité prix est clairement mauvais.
J'avais accepté de payer pour avoir un coin de nature vierge au sud de l'île, mais je ny retournerai pas car un énorme hôtel chinois s'est implanté juste à côté. Nous n'avons pas été gené par le bruit mais la vue n'est plus la même...
J'espère avoir remis un peu plus les choses à leur place avec cet avis.

• Séjour en : avril 2013
Bagus_Place, Owner de Bagus Place Retreat, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2013

Merci pour votre avis, nous sommes désolés que la restauration ne répond pas à vos attentes, nous faisons de notre mieux pour fournir une variété de délicieux plats et des boissons dans un endroit très éloigné. Comme nous sommes dépendants des approvisionnements arrivant par bateau, parfois la météo et les marées signifient que nous ne pouvons pas obtenir tout ce que nous souhaitons, quand nous le souhaiterions.

Avis publié : 6 avril 2013

Nous venons de rentrer de ce lieu paradisiaque. L'hôtel est situé au sud de l'île sur une plage paradisiaque avec ses rochers, une eau transparente et la jungle en toile de fond. Nous étions dans la tree house et nous étions bercés par le bruit des vagues et les cris des animaux. Malgré un changement de managers, le personnel reste très attentionné et à l'écoute. De nouveaux chalets vont bientôt être construits mais l'esprit écolo restera. Nous n'avons pas été gênés par l'hôtel qui a été construit à côté. Nous sommes en pension complète et le rapport qualité prix est excellent. La nourriture est correcte et familiale sans originalité.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

Le site est exceptionnel, l'accueil excellent. Calme assuré, ambiance Robinson crusoé! Les Chalets en bordure de jungle ouverts sur la mer donnent une impression de totale liberté.
Petite ballade d'un peu plus d'une heure dans la jungle et le long de la mer pour découvrir de belles piscines naturelles et une belle cascade.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2012

Ca été un des plus beau endroit que j'ai fait. C'était incroyable. La vue, le calme, l'équipe vraiment trop gentille, notre chambre Rumah Laut était juste magnifique. C'est vraiment un endroit à aller une fois dans sa vie, tout était fabuleux. La nourriture excellente, le snorkelling super, nous avons nagé avec deux tortues, avons vu des requins, des singes, c'était le paradis. Si j'avais su je serais restée + que 3 jours.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2012 par mobile

Nous avons passe un superbe sejour au Bagus Place...
Quel superbe accueil, de Krischna tout dabord qui est venue nous chercher à l aeroport, puis d Anish au Bagus, avec un excellent 'Welcome cocktail' que nous avons pu choisir.
Les villas en bois sont bien integrees au site, il n y a par contre pas la clim et cela manque un peu de rangement.
Nous avons tres bien mange, en particulier la soiree barbecue où nous avons mangé les pieds dans le sable... Magique! Les cocktails sont egalement excellents.
Sur place il y a tout l equipement necessaire en libre service pour faire du snorkling.
C est un tres bel endroit, calme, préservé où l on peut vraiment se ressourcer...

• Séjour en : juin 2012